lundi 27 mai 2013

Slurp Wouhou Ahhhhh Pfiouuuuu

Voilà à peu près ce qui s’est passé dans ma p’tite tête quand j’ai ouvert le colis du dernier SWAP auquel j’ai participé !
(SWAP chocolaté exclusivement, organisé par Pauline de Maman trouvetou & partage)

Déjà, quand le facteur a frappé à ma porte et qu’il m’a passé ce truc énorme et si lourd, j’ai flippé 
°°°punaise j’ai commandé un truc et j’ai oublié ??!!??°°°
Après avoir jeté un coup d’œil à l’expéditeur j’ai halluciné ! Pourquoi Poppy (du blog Sous Une Etoile)  m’envoie-t-elle un colis ???
Ahhhh mais ouiiiiiiiiiiii c’est vrai, le SWAP ! Primo je l’avais oublié et deuxio je ne savais pas que Poppy y participait … parce que vous voyez je ne suis pas comme Ali Alanoix qui met son nez partout, qui fouine et trépigne afin de savoir qui va la swapper … (la pauvre je lui ai saccagé sa surprise parce que je ne savais pas que c’était si important … de ne pas savoir …) !
Bref, j’avoue, moi ce SWAP je l’ai pris un peu à la légère, certes on m’a intronisée mais pas vraiment briefée …
A Noël, Maman Louzoù m’avait envoyé un petit colis bien sympatoche, j’avais fait pareil pour Amélie Epicétout (oui j’avoue j’ai copié sur Maman Louzoù … j’ai attendu qu’elle l’envoie la première pour savoir quoi mettre dedans).
J’ai donc préparé 3 bricoles chocolatées histoire d’avoir de quoi se réconforter un après-midi d’hiver autour d’un thé pour Ali ma swappée (vous ne saviez pas ? on est encore en hiver ! oui parce que après l’hiver, c’est l’hiver et, après l’hiver encore l’hiver !) … mais pas un colis comme j’ai reçu qui assure la consommation annuelle en chocolat de toute la famille !

Alors soit Poppy nous ment (elle travaille secrètement pour Lindt, Nestlé et Ferrero réunis), soit c’est une grande malade !
J’ai opté pour la 2ème hypothèse ! Poppy m’a fait monter les larmes aux yeux tellement elle m’a pourrie gâtée … j’étais émue puis gênée puis re-émue puis trop excitée, puis re-gênée … puis re-excitée … grand 8 émotionnel assuré !
Bouchon à mes côtés n’en pouvait plus … pour elle c’était Noël ! J’ai dû lutter pour avoir le droit d’ouvrir un ou deux paquets quand même !!!

Et puis forcément c’est Poppy quoi ! Si vous farfouillez un peu ce blog vous verrez que c’est un peu la première à m’avoir suivie ici … Elle fait partie de la Dream Team … les filles du début, celles que j’ai rencontrées avant même de traîner sur Hellocoton

Quand il n’y avait qu’un commentaire ou une gentille attention, c’était elle !
Quand j’ai lancé les faire-part de la blogo et bien c’était encore elle la prem’s !
Quand tout plein de bloggeuses ont pondu des posts tous plus adorables les uns que les autres pour mon mariage … devinez qui en a été l’instigatrice ?
Ca commence par un « P » et ça finit par un « Y » !
(et l'autre aussi ... toujours la même petite fouine ... celle qui commence par un "A" et qui finit par un "X")

C’est vrai que j’ai toujours pris mes distances avec la blogo pour tout un tas de raisons … la première étant que j’ai toujours fait passer en premier la vie réelle … celle où déjà j’ai bien du mal à tout concilier, à voir mes amis qu’ils soient à 15 km ou à l’autre bout de l’hexagone … et peut-être la peur un jour de tomber sur une tordue … traumatisée j’imagine par JF partage appartement pendant mon adolescence !

Sauf que la blogo est parfois plus forte que tout … capable de rencontres fabuleuses et improbables … Poppy est tout ça à la fois ! et j’insiste sur le improbable quand vous verrez tout ce qu’elle m’a envoyé … cette grande malade de la blogo j'vous dis !!!

Alors je n’ai qu’un mot, le plus banal mais celui que rien ne peut remplacer quand il est sincère : 
MERCI !

Allez … bavez maintenant braves gens ... et priez pour qu'un jour Poppy soit votre swappeuse ! :
Pouic-Pouic d'abord !
1ère attaque à la vue du colis bien rempli !
(les yeux qui s'humidifient aussi ...)
 
d'un coup d'oeil je découvre 2 bières qui feront le bonheur d'une famille mi-ch'ti ... et ...
ouah j'adore : de la confiture qui va me rappeler La Réunion ou même Maurice ... elle me connaît troooop bien Poppy ! Clin d'oeil à son homme par la même occase !
 
????
Yeahhhhh c'est juste énorme ! la phase la plus compliquée étant de réussir à le subtiliser des mains du Bouchon !
J'ai pas encore osé croquer ... c'est trop beau ... j'vais encore faire durer le plaisir ...
Quoi ??? autant de tablettes rien que pour moi (nous ... soyons généreuse tout de même) ? Dans le tas il y en a 2-3 qui font partie de mes préférées, yes yes yes ! La Lindt création a été engloutie ce WE (je ne la connaissais pas ... c'est une tuerie) et les Chocoletti ont été dévorés aujourd'hui à la boutique ! oui seule ... et alors ? 

15 commentaires:

  1. Oh bah voilà, suis déçue parce que le truc pour ton mariage, c'était mon idée et tu ne le savais même pas..J'avais proposé à Poppyloulou de se joindre à moi pour le faire ...bouhouhou... jvais manger du chocolat tiens!
    Sinon Poppy t'a bien gâtée :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan c'est vrai pour le mariage ??? punaise j'étais sure que c'était Poppy ... tu m'étonnes double bouhouhouhouhou ...

      Supprimer
  2. et c'est pas vrai que je suis une fouine!!! je suis Sherlock à la Noix comme disent les filles du swap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais t'appelle Fouinette ! ça te va ben je trouve :-)

      Supprimer
  3. Ben c'est malin, tu vas me faire pleurer de grand matin , faut pas m'écrire des trucs pareils, j'suis sensible moi!!!
    Ravie que ça t'ai plu !!
    Pour le fait de ne pas vouloir mêler vie de la blogo et vie privée, je te comprends à 100%, on voit tellement de trucs que ça fais flipper !! Moi je rencontrerais peut être un de ces jours Malise et Ali avec qui on a pas mal échangé autrement que sur les blogs, qui sais??
    PS: pour le mariage, j'avais une petite idée dans mon coin, mais Ali (qui est aussi tarée que moi) à proposée qu'on fasse participer les bloggeuses que tu connaissais....et toutes ces tarées ont répondues présentes....en fait t'as raison, méfies toi, y'a que des folles dans la blogo!!

    Bisous Babidji !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah bien fait pr toi ! tu m'as fait pleurer alors c'est le juste retour de bâton !!!
      pr le mariage ... pauvre Ali je pensais que tt venait de toi bouhouhou

      Supprimer
  4. Wahouuuuu!!!! Juste énorme! Piouuu, elle est folle c'te Poppy!!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon et toi elle t'a bien gatée Ali ?
      bises aussi Lalotte :-)))

      Supprimer
  5. whhhhaaa tu me mets l'eau à la bouche!!!! Je peux venir t'aider à tout bouloter si tu n'y arrives pas! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan nan t'inquiète j'ai un foie en béton ;))))

      Supprimer
  6. Oh !!! Quel colis en effet !!! J'aime bien la carte Nespouik ! Bon attention à ne pas tout dévorer d'un coup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire duuuuuurer le plaisiiiiiiiiiir !!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. grave ! championne du monde Poppy !!!

      Supprimer
  8. Ha c'est vache ça de me montrer tout ça alors que je suis échouée dans mon canapé avec les NiouKids surexcités et que je boulotterais bien du chocolat pour me remonter le moral ;p

    RépondreSupprimer

On discute ?