mardi 7 mai 2013

Les Pipelettes

Pimprenelle en train de feuilleter un vieux catalogue de jouets qu’elle garde comme une relique pour déjà faire sa liste au Père-Noël …

°°° on est début mai … tout va bien … °°°

-       Maman je ne trouve pas de téléphone dans ce livre
-       Comment ça ? un téléphone portable tu veux dire ?
-       Bah oui des téléphones (mode ‘t'es bête ou quoi ?’)

°°° hmm hmmm elle me parle de portable à 5 ans là ??? pincez-moi !!! °°°

-       C’est pour les grands … les enfants n’ont pas de téléphone portable
-  (en mode ado rebelle) pfffff c’est trop nul, j’en ai marre, moi je veux un téléphone … pour appeler Maman, Mamie, Papa …

°°° j’suis rassurée … on l’a échappé belle … j’ai cru qu’elle voulait appeler son mec ... °°°


12 commentaires:

  1. Oh la chipette, elle cache bien son jeu :-) ! Elle a réussi à te rassurer pour mieux appeler son mec dès que tu auras le dos tourné ;-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire qu'elle m'a endormie sur place comme une débutante ??? j'y crois pas nannnnn c'pas possible !!!

      Supprimer
  2. ;) hihihi ! Ici les Cacahuètes ont récupéré nos anciens combinés de téléphone-fixe, et passent de longs moments à s'appeler... d'une chambre à l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fonctionne en interne ou ils font semblant ? (tu sens la nana qui est complètement à la ramasse côté téléphonie ???)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. c'est une chute pour me préparer psychologiquement ;)

      Supprimer
  4. Hihihi, Cerise n a pas d'amoureux??
    Ben mon Titi a un téléphone alors qu'il n a que 3 ans et demi. En fait c'est un téléphone imaginaire. Le plus drôle c'est quand il nous dit qu'il ne l'a pas parce qu'il est en train de charger... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nooon ? il tefait ça ??? c'est énorme ! Trop fort ce titi !!!
      Ici on a deux téléphones factices (comme des vrais meme poids etc. mais qui ne marchent pas) que des vendeurs en téléphonie mobile et une copine qui bossait à la fnac nous ont donné ... alors oui elles jouent à fond avec et ce qui est drôle c'est que comme c'était des faux vrais (tu me suis ???) en présentation dans les magasins pour que les clients puissent les toucher ... les gens pensent qu'elles se trimballent avec de vrais portables et nous regardent comme des parents débiles et indignes ;-)

      Supprimer
  5. uhuh ici aussi c'est toujours la folie de noël, je compatis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes ! c'est un truc de dingue cette histoire de père noel !!! c'est un dieu en fait ! ils ne vivent que pour ça les gosses on dirait :/

      Supprimer
  6. Ha les téléphones ... un truc de dingue pour les petits. J'sais pas pourquoi ça les attire autant ! Pis nous on prête un vieux machin hors état de fonctionnement mais il le jette car y a pas de tites lumières qui s'allument.. pas bête l'asticot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je pense que ça les intrigue tant car on y passe notre vie sans s'en rendre compte ... ils doivent se dire "ça doit etre génial ce truc qu'ils ont tjs collé l'oreille !!!" ;)

      Supprimer

On discute ?