mardi 14 mai 2013

La Bonne Méthode pour Mettre du Vernis ( collée à bébé ! )

Non non je ne vais pas vous expliquer comment on applique avec finesse, raffinement et délicatesse du vernis car côté technique je suis une grosse quiche ! 

Le genre de nana qui en met autant autour que sur les ongles ... qui galère avec un coton tige imbibé de dissolvant pendant 3/4 d'heure espérant rendre le résultat passable ... se lavant 15 fois les mains pour assouplir le vernis collé à la peau ... le dit vernis qui daignera abandonner mes contours d'ongle 3 jours plus tard ... soit quand il faut refaire la manucure complète ... 

Sans oublier toutes les fois où je dois refaire un ongle ... 
       celui qui s'est malencontreusement collé contre un torchon et qui dénote avec son petit aspect matelassé mat ...
      celui qui s'est pris un choc de capsule Nespresso le zébrant d'un trait blanc et net (car on a trop envie d'un café pour passer le temps de séchage et qu'on avait oublié de mettre en place la capsule avant l'atelier nail art) ...
       celui qui s'est carrément effacé, volatilisé sur le jean de Chéribibi ... pour une fois qu'elle voulait aller sur le pot on allait pas lui refuser de la défroquer !
Maman : vernis T.Leclerc Menthol offert gracieusement, généreusement et amicalement par LaJournaliste (juste parfait)
Bouchon : Turbo Métal Nivea n°10 séchage 45 sec (collection 2010 ... maybe ...)

Pour éviter le désagrément n°3 de mes opérations vernissage, j'ai décidé d'agir : amadouer bébé ... 
Bouchon 2 ans et 5 mois veut tout faire comme Maman (je crois qu'à cet âge ça marche même pour les garçons ... alors sans complexe si j'avais un petit mec il y aurait aussi droit ... ) : se maquiller, se coiffer, mettre ses talons et ... son vernis !!!

La méthode est la suivante :

Afin d'avoir un bon quart d'heure tranquille pour assurer votre manucure, il faut tout simplement commencer par faire celle de Bébé ... oui une fillette avec du vernis c'est moche ... mais qu'est-ce qu'on s'en fiche quand on s'assure des ongles tendances aux couleurs estivales !!!
Alors, on applique un vernis à séchage ultra rapide (sait-on jamais si Bouchon ne voulait finalement plus faire comme Maman et toucher à tout dans l'appartement) et SURTOUT on lui dit qu'il ne faut plus bouger le temps que ça sèche !
C'est MA-GIQUE !
La speedy gonzalez de la maison est restée bloquée à côté de moi les mains en éventail sur la table pendant 15 loooooongues minutes le temps que j'assure ma couleur menthol ... s'aventurant de temps à autre à souffler sur le bout de ses doigts ... seulement !

Ce qu'on ne lui dit, c'est qu'après un bon bain d'une demie heure ... la pauvre couche ultra light de vernis qu'on lui a mis va disparaître comme par enchantement ... rendant à mon bébé ses petites mimines naturelles et potelées !!!

4 commentaires:

  1. Bien joué ! E tu as raison j'ai déjà mis du vernis et des barrettes a GumBoy, c'est lui qui a demandé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ts les gosses aiment ça ! ça prouve bien que ce n'est pas une question de sexe ou même de sexualité pour ceux qui n'y verraient que des raccourcis stupides !!!

      Supprimer

On discute ?