lundi 20 mai 2013

J’ai fait pipi dans ma culotte


A l’instant T vous vous dites … ça y est encore un post où la pauvre mère gaga se met dans la peau de son gosse … ou pire encore … ça y est Babidji nous fait un post sur l’incontinence ! …
Banco ! Vous n’en croirez pas vos yeux … pourtant le sujet du jour est bien celui des fuites urinaires ! Trop glam’ !!!

Non je ne deviens pas sénile … vous m'y voyez égérie Tena marchant entourée de jeunes Séniors dynamiques au soleil couchant sur une plage en été ? Non mais Non, je dis NON (remarquez moyennant une très coquette somme …).
Parce que c’est facile de mettre des 3ème âge dans ces pubs mais ce qu’ils ne disent pas c’est qu’en fait la fuite urinaire elle vous pend au nez bien avant vos cheveux blancs !
Je ne vais pas vous refaire le sketch de Foresti mais … on ne nous dit pas tout ! Encore moins ce genre de sujet méga tabou …
Imaginez comme je prends sur moi là pour vous en parler … parce que toute ma famille et mes plus proches amis lisent ce blog quand même … je suis prête à casser mon image d’un clic pour que vous vous sentiez moins seules mesdames et … mesdemoiselles ! Et oui il n’y a pas d’âge je vous le disais … la fuite urinaire est généreuse et, transgénérationnelle !

Je ne vous parle pas de réelle incontinence mais  juste de la petite goutte là … celle qu’on n’a pas su retenir quand on court avec ses gosses, qu’on porte un truc méga lourd ou qu’on se tape un fou rire ! qui + + + finit par vous hydrater le slip ! Je ne vous parle pas du stade des couches ou de la mise en place de la sonde : on est bien d’accord.
OUI on ne nous dit pas tout quant aux effets secondaires de la grossesse … vous pensez bien … c’est l’humanité toute entière qui serait menacée (je sais Foresti l’a déjà faite).
C’est comme ça ma fille, un premier gosse à 22 ans et tu pourrais te retrouver toi aussi plus intéressée qu’il n’y paraît par la pub Tena.
Je dois me considérer tout de même très chanceuse puisque ma première fille m’a épargnée … quand la 2ème m’a carrément achevée !
Jusque septembre dernier je ne le savais pas … mais ça c’était avant ! Avant la reprise du sport … avant les cours de zumba quand oh lala !!! bref passons … j’ai fini le 3ème cours en croisant les jambes ...

La décision était prise : retourner voir la manitou du périnée : Ginette ma sage femme en ville.  Et c’est reparti pour un tour (le même que celui-ci) … sauf que, ouah, elle me plombe le moral la Ginette … elle m’achève même ! En gros dans mon cas il n’y a rien à faire … mon périnée se porte comme un charme (vous êtes contents de le savoir … il n’y a pas de quoi, je vous en prie) … ce serait plus dû à un problème de commande cérébrale (??!??!!), d’abdos trop toniques (ceux qui sont planqués sous la couche de graisse depuis que j’ai arrêté de fumer) ou à cause de l’âge ! Quoi ??? de l’âge ??? Encore, j’ai du bol d’après elle … je n’ai pas d’autres soucis (j’attends encore un peu avant de vous en parler, peut-être êtes-vous en train de manger … voilà c’est bien … votre barre chocolatée mettez-la de côté … de toute façon vous n’aurez plus envie de la manger … si si je vous assure).  
En gros l’intervention ne servirait à rien … il faut que j’apprenne à bien utiliser mon transverse au détriment de mon grand droit (les p’tits noms de nos abdos) quand j’éternue, que je tousse ou que je sporte (il nous manquait ce mot ...) et, faire mes petits exos côté hémisphère sud … tous les jours elle a dit la dame !!! (non je ne mettrai pas de rappel sur mon IPomme !).
Ce n’est pas tout, j’en ai appris une bien bonne … En fait 1 mère sur 3 tout âge confondu est sujette aux fuites urinaires … alors à mon dernier cours de zumba à chaque rangée j’ai compté : « 1, 2, 3 check … 1, 2, 3 check ! »
Et les autres ? bah les autres elles peuvent avoir au choix (préparez-vous c’est maintenant) : des fuites de selles, de gaz, un bide ravagé par d’atroces vergetures, un périnée condamné à vie à cause d’une épisio foireuse, des abdos massacrés à cause d’une césarienne de charcutier, des hémorroïdes dévastatrices, une acné purulente jamais apparue avant, des seins en gant de toilette …
(ça c’est cadeau pour l’été … à lire en boucle dès qu’on a faim … régime qui a fait ses preuves pour entrer dans son nouveau maillot de bain).
Finalement je m’en sors bien, je devrais être vachement contente, youpiiiii, je n’ai que quelques fuites quand je fais du sport … même pas quand je monte l’escalier, même pas quand je porte mes courses, même pas quand je hmmm hmm vous voyez quoi ! Trop d’la veine la Babidji ! 
Ceci étant, j’ai beau me raccrocher à cette magnifique phrase « on s’en fiche j’ai donné la vie » ou à la vision de mes gamines « pour elles ça en valait la peine » … en fait … pfff ça ne compense en rien ! Je ne vais pas faire ma faux cul : je veux être comme avant.
Et le pire, le pire de tout c’est que Ginette elle m’a dit « préparez-vous ! ce sera pire avec la ménopause … qui dit baisse d’hormones dit relâchement des tissus, des muscles … »
On se pend maintenant ou on attend encore un peu les filles ?

J’en arrive à la conclusion (je l’écris avec des trémolos dans le clavier, moi la défenseuse de la cause des femmes) qu’être un homme ça doit être quand même vachement mieux … sans parler des salaires et du fait qu’ils n’aient pas besoin de s’épiler (à part les masos qui pensent que nous sommes sensibles à toute absence de virilité … n’importe quoi … entre l’éphèbe imberbe et l’ours des Pyrénées je vote pour l'éphèbe pyrénéen ...).
Je récapitule : les mecs ne se tapent pas des règles douloureuses depuis leurs 12 ans, des grossesses qui ravagent, des ménopauses à 47 ans quand on est encore au top de sa forme qui nous font gonfler et suffoquer comme des mongolfières, des rides qui nous rendent tout sauf plus charmantes … et j’en passe. (ce post est sponsorisé par Prozac … pour toute demande s’adresser en message privé … merci).
Certes ils ne peuvent pas se pavaner en Louboutin et bague Chaumet à la main … moi non plus ... je n’ai pas les moyens …
Certes ils vont subir une andropause à 80 ans … si tout va bien leur prostate ne les lâchera pas avant leur 70ème anniversaire (Tena est deg sur ce coup là…) … quant aux pannes elles arrivent souvent plus tôt et là … c’est encore nous qui en payons les pots cassés ! Que la Nature est bien faite ! Ne nous reste plus qu’à prier Sainte Science … et ce n'est pas GiedRé qui dira le contraire ...
En attendant, brisons ces tabous … avec les pros de la santé pour commencer … osons parler car franchement on est vraiment trop jeune pour subir tout ça ! 

PS : celle qui ne se sent aucunement concernée (le mot jalousie est trop faible) est priée de ne pas se la ramener, merci à elle ! 
PPS : toute demande de témoignage au Magazine de la Santé sera refusée.
PPPS : Je le répète Tena n'est pas sponsor de Babidji, à toutes les radios Tena ne sponsorise pas Babidji.

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. nonnnnnn pas lol du tt mais pas du tt du tt du tt ... tiens ça me fait penser à qqch tiens ... "continue de pleurer et tu pisseras moins ma fille" ...

      Supprimer
  2. Bsr eh bien peu en parle c est vrai alors que nous sommes beaucoup de femmes dans ce cas
    perso j ai eu un opération en 2006 à 34 ans pose dune bandelette qu on appelle tvt j avais je ne sais mm pas si ça s appelle encore des fuites d ailleurs au niveau ou s en etait :/

    depuis ça été mieux mais depuis ma derniere grosses il y a 3 an qd j ai une bronchite aie aie aie ça (re)craint lol....Et moi ce n est pas le ou la gynéco qui m a conseillé c est le medecin traitant qui m avait envoyé chez un Urologue .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait les bandelettes réhaussent la vessie pour celles qui s'affaissent ... le souci c'est qu'apparemment ce ne serait pas mon probleme ... perso j'en ai ras le bol ... je vais aussi avoir 34 ans (un signe paut-être ???) et j'ai envie de faire qqch ... je vais aussi consulter un uro je crois ...

      Supprimer
  3. J'adore (vraiment) l'illustration ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis c'est tellement tt moi cette gamine mdr ;)

      Supprimer
  4. Chapeau à toi d'oser en parler comme ça !! Journaliste d'investigation jusqu'au bout du périnée !! Mais tu m'as fais flipper un peu quand même, je crois que je ne vais pas me remettre au sport pour éviter tout ça (comme ça je cherche une excuse??)....Et trop drôle ton illustration ( ça me fais penser aux livres Martine dont les titres ont été détournés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète tu peux faire du sport sans probleme ... j'avais eu quelques 'accidents' très légers en courant avec ma fille par exemple ... si tu n'en as jms eu ça n'arrivera pas à cause du sport (juste avec la ménopause t'inquiète mdr ;))) )
      pr l'illustration c'est un peu un coup de bol car comment te dire que trouver une image pour le sujet n'était pas vraiment facile facile ;)))

      Supprimer
  5. Je pensais bêtement que la rééduc du périnée ou l'opération réparaient ces petites fuites. Il va donc falloir apprivoiser transverse et grand droit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'opération peut régler le souci mais tt dépend le souci :/ les fuites peuvent être dues à plein de choses différentes ... descente d'organes 'donc vessie', périnée molasson, méat qui en répond plus aux ordres du cerveau etc.

      Supprimer
  6. Merci pour cet article amusant! Bien fait! Il y a un sport qui est parfait pour améliorer ou éviter des problèmes de fuite, tous en s'amusant aussi, c'est le Kangatraining!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend de l'age de l'enfant aussi ;) chez nous les gosses sont un peu trop grands !

      Supprimer
    2. Meuh non, ta petite est encore en âge!

      Supprimer
  7. Allez hop, un prozac, une couche, et au lit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà tu résumes très bien ce post docteur !

      Supprimer
  8. Pfiou oui , moi aussi suis super concernée. Surtout que moi je tousse bcp alors une toux non attendue, non contrôlée et hop là ! la loose qd même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop injuste bouhoubouhouhouhou

      Supprimer

On discute ?