mercredi 22 mai 2013

Etre Mère #73

Etre Mère c’est subtiliser la bouffe de ses gosses en douce …

Quel parent à quatre heure n’a jamais chouré un morceau de Savane à ses enfants ? Sans parler de choper (sans se faire chiper) une Chupa Chups et un Dragibus dans le sac de bonbons gentiment offert par la mère de Lucas pour son anniversaire à tous les gamins de la classe …
Quel parent n’a jamais pris comme prétexte d’avoir 2 moufflets à la maison pour s’empiffrer de Petits Filous ou de nuggets Croustibat ?

Chez moi ça se passe tous les matins quand je pars à la boutique … ni vue ni connue … hop … une compote à boire et quelques biscuits dans la poche … j’avoue que certaines personnes me regardent bizarre quand même avec ma compote au bec derrière mon stand … 

 Cette semaine on s’attarde aussi sur le Etre Mère de Petits Diables … 
Le but n’est absolument pas de fustiger les ass. mat. qui font, encore heureux, pour la grande majorité super bien leur boulot, le but n’est pas de cracher non plus gratuitement sur celle qui n’a pas été assez attentive au Cromignon … non ! Le but en ce qui me concerne est de relayer une info qui peut être importante pour tous les parents qui vont recruter la nounou de leur petit bout !

Petits Diables n’est pas la seule dans ce cas … une amie s’est retrouvée à peu près dans la même situation ne pouvant limoger l’assistante maternelle de son gamin avec laquelle le courant ne passait plus (elle le délaissait totalement le gosse en fait ...) … elle a aussi dû la rémunérer jusque la fin du contrat alors qu’elle ne gardait plus de son fils !
Bien sûr qu’il faut protéger les salariés, bien sûr qu’il ne faut pas déjà penser au pire quand on recrute une nounou … mais il faut bien comprendre que lorsque l’employeur n’est autre qu’un particulier les conséquences peuvent être dramatiques : un salaire qui part dans les poches de quelqu’un qui finalement ne travaille plus pour vous (comment continuer à laisser son enfant à quelqu’un en qui on n’a plus confiance ? … ce n’est pas comme faire avec une mauvaise employée à qui on peut toujours confier une tâche sans conséquence si le travail est mal fait), l’impossibilité d’embaucher quelqu’un d’autre financièrement, et se dépatouiller avec des solutions de garde qui n’en sont pas vraiment et qui déboussole son enfant !
A lire !!!

Quant à Catwoman cette semaine elle vous met en garde ... 2 gosses dans un bain c'est pratique ... on gagne du temps ... enfin c'est ce qu'on croit ! A vous d'aller lire ça ... les bons conseils de l'Ile de Beauté !!!

13 commentaires:

  1. J'avoue : je pique régulièrement les petits princes de ma fille !

    Pour l'assistante maternelle, j'ai lu Petits diables mais n'arrive pas à commenter chez elle ... Elle ne peut pas s'appuyer sur la période d'essai pour rompre le contrat (le petit n'y a été qu'une semaine) ? Mais quand je lis ce genre de trucs ou autres sur des crèches/haltes garderie, je me dis qu'on a eu un bol monstrueux à 2 reprises pour les gamins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est carrément précieux une bonne nounou !!!

      Supprimer
  2. Ouais c'est clair que ça fait froid ds le dos!
    Nous c'est pareil on a de la chance avec notre nouna même si parfois je râle un peu. Mais je n'ose pas imaginer lorsque ça se passe mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'en effet on râle toujours un peu et qu'on ne trouve jms la nounou parfaite ms il y a des choses acceptables et d'autres juste flippantes !!!

      Supprimer
  3. Il m'arrive même de me planquer pour bouffer le reste du chocolat discrètement sans en filer à mes enfants, hihihihi!
    Sinon malheureusement il n'y a pas de période d'essai avec un CDD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club ;)))
      c'est dingue qd meme de se dire qu'on se fait avoir qd on fait un vrai contrat en bon et du forme !!!

      Supprimer
  4. j'me cache même pas moi pour chiper les sucreries et autres douceurs de mes gosses... en fait, je dis que j'achète pour moi et que je suis bien sympa de leur en donner! ça fonctionne comme ça chez moi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah t'as bien raison !!! et puis quoi encore !

      Supprimer
  5. ;)
    Ça me fait penser à un Être Mère que je voulais écrire et qui dit un peu l'inverse ...

    @PetitsDiables : pour les assmat je ne sais pas mais pour les autres types de boulot il y a toujours une période d'essai même en CDD ... Renseigne toi bien (il ME SEMBLE que ça correspond à 1 jour/semaine de contrat)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ? ce serait tes gosses qui te piquent ton gouter ??? ;)

      Supprimer
    2. Haha ... Ils essayent aussi par exemple ;)
      Mais je pensais plutôt à "résister à leur piquer" ... je l'ai publié depuis (tu l'avais pas trouvé je crois, et je ne peux pas coller le lien ici de mon tel - et de mon ordi c'est ton site qui plante ; on n'est pas rendues ;)
      De toute façon tu n'as pas raté grand chose ;p

      Supprimer
  6. Haha la compote à boire, c'est si pratique ^^ Ici c'est plutôt le mari qui tape dans les biscuits et les compotes, moi je chipe plus volontiers les ptits suisse au fruit, miam ;)

    Je suis ass' mat' : oui il y a une période d'essai normalement prévue dans le contrat. Il y a une durée maximum imposée par la réglementation mais pas de minimum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment pas de periode d'essai pr les CDD, elle l'a ds l'os :(

      tu m'étonnes que le père tape aussi dans les biscuits ! on a voulu l'égalité à la maison oui ou non ? ;-)

      Supprimer

On discute ?