dimanche 14 avril 2013

1.2.3 partez : la chasse aux riches est ouverte

 Vendredi 12 avril 2013 ... devant Taddei (Moralisation générale ! Tous suspects ? : sujet du soir) ... Ibook sur les genoux ... je bous ... 

Euh tu fais quoi là François ?
Tu crois vraiment que ton plan de moralisation à deux francs ... que diffuser en boucle les patrimoines de tes ministres on en a quelque chose à faire ? De plus, patrimoine ne veut pas dire revenus, parles en aux pêcheurs de l'Ile de Ré qui se retrouvent imposés sur la fortune et qui n'ont pas un rond ! 
Tout le monde s'en balance ... royalement ...

Autour de moi, que ce soient les gens de droite, de gauche, les commerçants, les salariés, les chômeurs, les mères au foyer ... tous tiennent ce même discours (tu auras au moins le mérite de fédérer les français autour d'un sujet ...) : en quoi savoir qu'untel est imposé sur la fortune ou qu'un autre ne roule qu'en Twingo nous importe ?
En quoi être riche ou plus modeste (enfin modeste ... tout du moins un peu moins riche ... on parle du gouvernement et du parlement là ... pas du maire de Trifouillis) apporterait quelque légitimité ??? 

Aux yeux de tous, le super riche ne peut être honnête ... quant à celui qui ne déclarerait pas beaucoup deviendrait suspect ... où cache-t-il son fric ? penserait-on. Il est député et il n'a pas + de tune ??? lirait-on sur toutes les lèvres ... c'est bien ce que je dis ... divulguer les patrimoines ne sert à rien ! Enfin ça se saurait si mettre cartes soit disant sur table empêchait de faire des trucs louches ailleurs. 

Attention phrase choc : les riches je les kiffe ... ceux qui ont fait des études pour y arriver, qui ont taffé, qui ont un cerveau, ceux qui ont tout gagné à la sueur de leur front, ceux qui ont hérité d'un pactole et qui l'utilisent à bon escient, conscients de leur chance absolue ... 
Les riches, oui, assurent une partie de mes revenus. Ils dépensent un peu plus que la moyenne dans ma boutique, ils font la différence et me permettent de vivre de mon job ... 
C'est aussi eux qui m'ont offert à plusieurs reprises du boulot ... 
En quoi j'en voudrais à quelqu'un qui booste l'économie de mon pays, qui participe honnêtement à son bon fonctionnement en payant des impôts ? Si je taxe tous les riches d'enfoirés ... pourquoi ne pas taxer tous les pauvres d'assistés ??? 

En revanche, ce qui me fait vomir ce sont les comportements abjects d'un Cahuzac, d'un gros actionnaire qui ne doit sa fortune qu'au nombre de plans sociaux des boîtes dans lesquelles il a investi, ou d'un grand patron et son parachute doré voire en or massif ... oui c'est abject, abject est le mot ! Je n'en vois pas d'autre. 
Quand je fixe cette image ... j'en ai encore la nausée ... ce n'est même pas une question de parti ... de droite, de gauche ... c'est se prendre en pleine face que nous citoyens sommes des abrutis finis ... abrutis de croire encore un tant soit peu en la république où les règles ne sont définitivement pas les mêmes pour tous ... en ces hommes à qui nous avons donné tout pouvoir ... donné notre confiance ... en ces hommes qui continuent malgré la conjoncture à faire de la politique à papa se croyant au-dessus des lois ... en ces hommes qui trichent en toute impunité ... ces hommes qui nous dictent notre conduite ... qui nous pompent notre fric en nous persuadant d'un effort nécessaire à la survie du pays ... j'arrête cette liste qui m'amène ce goût âpre en bouche, cette rage intérieure, cette envie de lui en décoller une en pleine face si je l'avais en mire le Cahuzac !

Moi qui plus haut refusais l'amalgame le plus simpliste qui serait que 'tous les riches soient malhonnêtes et les pauvres des opportunistes du système' ... je ne peux m'empêcher après cette trahison de haut vol de penser 'les politiques : tous pourris !'. Pas mal l'amalgame, hein ?
Cahuzac a détruit le peu d'espérance que les français portaient en ce nouveau gouvernement. Sans même avoir l'espoir de trouver mieux ailleurs ... comment voulez-vous qu'un Copé qui a sciemment triché pour avoir la présidence de l'UMP soit crédible quand il attaque l'ex ministre du budget ? (puis c'est Copé quoi ! le mec qui nous dégouterait à vie des pains au chocolat). Reste les autres alternatives : Modem, NPA, Parti de Gauche etc. ... on reste perplexe ... si ça se passe au PS pourquoi pas ailleurs ?  (pour le FN pas besoin de douter ... pas eux s'il vous plait ... ces outsiders qui pèsent malheureusement un peu plus chaque jour dans la balance ... je t'avais pourtant prévenu François qu'il fallait assurer, que tu n'avais pas le choix !).  

Hollande semble noyer le poisson avec sa course à la moralisation ... se noyer tout court en fait. On reprochait à son prédécesseur son hyperactivité ... mais il faut bien avouer que notre président actuel se vautre dans l'immobilisme comme tétanisé, paralysé. Les français seraient-ils d'éternels insatisfaits ? NON, juste des pigeons ... 

Quels sont mes solutions en tant qu'individu pour survivre à cette honte imposée et généralisée ?

1. Jouer au loto ... je serai riche et détestée ... mais riche quand même ... apparemment on est plusieurs à choisir cette option vu les bénéfs de la Française des Jeux ces dernières années ... 

2. Abdiquer et me dire que l'être humain reste ... humain ! Penser à la corruption en Afrique, en Inde ... écouter nos voisins ... il y a 2 jours sur Europe 1 étaient invités chez Poincaré des journalistes européens : mêmes scandales en Norvège, Allemagne ou encore en Espagne ... pffffff désespérant ! Finalement ça ne me console pas ... 

3. M'envoler vers un paradis fiscal pour profiter d'une façon ou d'une autre de l'argent des ordures de ce Monde ... faut pas que je me plante aussi : la Suisse c'est froid ... les Seychelles trop petit ... les Ile Caïman trop loin ... mouais finalement c'est pas terrible cette idée ... reste Andorre : à côté de la maison ! Je pourrai toujours revenir les WE ... 

4. Ne pas y penser, oublier ... impossible ça n'marche pas ... la réalité me rattrape ... celle que je vais bientôt recevoir dans ma boîte aux lettres ... celle qui se nomme avis d'imposition ... celle que je paierai sans broncher ... vous avez entendu M. Cahularnaque ???? sans broncher j'ai dit !!! 

4 commentaires:

  1. Rien à ajouter. Tu as tout dit. C'est écœurant cette histoire. Il existe des pays où tu es éjecté pour moins que ça (les pays scandinaves notamment). La moralisation de la vie politique, je n'y crois pas : tant qu'il n'y aura pas de véritable sanction dans les urnes, ils continueront ... Pourquoi se priver alors que même si on a été condamné et rendu inéligible on est assuré d'être réélu dès qu'on se présente à une élection quelconque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement quand on voit que les mecs qui ont plongé l'Islande dans le rouge ont fini en taule ... d'ailleurs je pense que la sanction ultime n'est pas dans les urnes mais en prison justement et pas dans les quartiers VIP s'il vous plait !!! Comment expliquer à un connard qui arrache les colliers en or des p'tites vieilles que c'est mal et qu'il doit etre incarcéré alors que des mecs comme Cahuzac font le casse du siecle, qu'ils cambriolent tous les français et qu'il ne leur arrive rien ! Le mec est encore député mais sans dec ???

      Supprimer
  2. Prenez un peu de recul...Cahuzac n'a pas mit la France dans l'état ou elle se trouve..
    Certes c'est un type ignoble mais trop facile de tout lui mettre sur lez dos!!
    Il faut reflechir un peu avant de sauter sur le bouc émissaire qu'on vous tend.
    L'Europe,pour le moment,a été mal concue,le monde entier traverse une crise.
    Et puis aujourd'hui qui peut faire fortune en travaillant de ses mains et de sa tete.C'etait encore valable pour nos parents mais aujourd'hui il ne faut pas rever!!
    Mes parents m'ont acheté des vêtements a la mode et m'ont beaucoup fatée mais ils m'ont aussi appris la valeur du travail et de l'honneteté..
    On ne doit pas s'arreter a des broutilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec vous ! Je n'ai jms dit que Cahuzac était responsable de la situation de la France ???!!?! Ça n'a rien avoir avec mon discours, je dis simplement que les solutions de moralisation mises en place par hollande tout le monde s'en fiche. Ce que les gens de mon entourage souhaitent (moi incluse) c'est qu'il se bouge pour résoudre les autres problèmes. En effet je vous l'accorde je tire un peu sur l'ambulance en démontant une fois de plus Cahuzac, c'est évident qu'il est un bouc émissaire, qu'il paie pour les autres qui font la même chose, qu'il paie pour la hargne qu'ont les français à cause de la situation actuelle. Il est devenu la personnification de la fraude fiscale ...
      Je suis d'accord avec vous que l'Europe ait été mal conçue. Je pense qu'il aurait fallu un gouvernement central avec un président de l'Europe par exemple pour que ça fonctionne (comme aux USA ou en Inde) ms je pense que nos divergences culturelles sont trop importantes et surtt que l'Europe a grandi trop vite ... j'en suis restée à celle des 12 de mon enfance et serais incapable de citer ts les pays présents ;)
      Certes bien gagner sa vie en faisant des carrière comme celle de mon père (commencer à compter des boulons ds une raffinerie et finir à un poste très tres haut placé ds la même boîte) ça n'arrive plus. En revanche heureusement que le cerveau paie encore un peu (à part la recherche ds certains secteurs mais ça a tjs été malheureusement). J'ai des amis qui sont ingénieurs, médecins, qui ont fait de tes grdes écoles de commerce et qui gagnent très très très bien leur vie comme ça ne m'arrivera jms ... normal puisque je n'avais pas les capacités intellectuelles pour ça et je n'en ai pas honte ...
      Dans mon secteur (je fais les marchés et j'ai une boutique saisonnière avec mon mari) certains ont très bien réussi en important et en faisant du gros depuis la Thaïlande, le brésil, l'Inde, Bali etc. Des anciens babas qui se sont retrouvés à la tête de petites boîtes ou de plusieurs boutiques, qui créent des emplois et qui gagnent aussi très très bien leur vie. Idem pour d'autres qui font tourner des snacks ou des glaciers saisonniers ( je suis en train de me dire qu'on est les idiots à toujours galérer ;) )
      Par contre pour ceux qui se lancent ou qui n'ont pas vraiment décollé comme nous, c'est super dur. Dans ma rue la moitié a changé de gérant ou fermé :(
      Quant à la valeur du travail elle est essentiel. On est dépité qd on recrute des vendeurs pour la saison :( j'avais beau aussi faire partie des favorises petite, vu le parcours de mes parents qui se sont fait tt seuls il était hors de question de me payer tt et n'importe quoi. Certes ils ont assure mes études (pour finir sur les marchés mdr) le permis mais des le premier jour de mes 18 ans je bossais pour me payer mes loisirs, mes vacances et mes fringues ou mon portable ! D'ailleurs j'ai justement rencontre mon mari en faisant l'été les marchés. Comme mon stage la journée n'était pas rémunéré le soir j'allais déballer sur un marche artisanal nocturne. Je crois que ds l'ensemble on se rejoint plutôt sur le fond. Relisez le post et vs verrez que je ne tape pas gratuitement sur Cahuzac que je ne l'accable pas de ts les maux de la France ... et puis à la fin il y a un peu de second degré aussi. Dernier message : je voulais surtt qu'on arrête de traiter les riches comme des parias ... je trouve ça justement dommageable pour le pays ... Merci d'être passé ici et d'avoir pris le tps de commenter !

      Supprimer

On discute ?