vendredi 29 mars 2013

On ne badine pas avec le Chocolat !

C'est à cause de lui que j'ai craqué ! 
Quand je l'ai vu en vitrine avec ma mère, on l'a trouvé si mignon qu'on n'a pas pu résister ... apparemment nous n'étions pas les seules car ce petit caneton en chocolat blanc était le dernier ... la vendeuse a dû démonter la vitrine pour satisfaire notre envie insassiable de l'adopter ! 

Le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour ... j'aime les tablettes des grandes surfaces ... mais surtout le bon, le vrai. Si je vais en centre ville à Perpignan, je ne peux m'empêcher de m'arrêter chez mon chocolatier préféré : Parfum Chocolat. Je peux vous asurer qu'elle est bien amortie la carte fidélité ! 

Mais pour une fois j'ai succombé ailleurs ... chez Thuriès. Un caneton nous a fait de l'oeil  ... comme je n'avais encore rien acheté pour les Pâques des filles, avec ma mère on s'est mis d'accord pour investir peu mais bon ! De toute façon elles n'en mangent que la moitié tellement elles en reçoivent ... ça finit soit dans nos estomacs, soit à la poubelle (oui je sais c'est honteux) quand ce sont des trucs trop sucrés, plein d'huile de palme, de mauvaise qualité ! On ne va pas se leurer mais c'est ce qu'achètent bien souvent les collectivités, les connaissances éloignées pour faire plaisir aux gamins !  

Alors voilà, cette année il faudra se contenter de peu ... mais bon ... enfin j'espère !
Je n'ai jamais goûté un seul chocolat Thuriès ... ceci dit je fais confiance à un Meilleur Ouvrier de France pour offrir le top du chocolat à mes fifilles chéries ! 
 Dans ma besace je suis repartie avec 2 canetons : un blanc et un noir, 2 oeufs noirs et 200g d'oeufs à différents parfums (ganache, praliné etc.) pour la somme de 22,40 €. Les sifflets oiseau en terre ont été offerts. Certes ce n'est pas donné ... mais je crois à la qualité des produits et au fait qu'elle se paie malgré tout !
Je sais que les filles se goinfreront de Kinder et autres merdouilles ailleurs (lundi entre autre c'est chasse à l'oeuf au club hippique) ... 
 Cette année on croise les doigts pour un peu de soleil et pouvoir les planquer sur la terrasse ... bien les planquer de surcroit ... vu qu'il y en a peu, la chasse risque d'être assez courte ! 


Quant à moi, n'ayant pas le temps de faire un saut à Perpignan (réouverture de la boutique pour la saison) ... je pense craquer pour une ou deux pièces de choix chez un autre Meilleur Ouvrier de France : Olivier Bajard à Collioure ... mais ça ce n'est que pour les grands ! 

Edit en ce 2 avril 2013 : Thuriès validé et approuvé par toute la famille ... les oeufs étaient (bah oui on a déjà tout mangé) d'une finesse et d'une qualité incroyables ... de vrais chocolats dignes de ce nom ... conquis nous y retournerons !

4 commentaires:

  1. Ici on a acheté peu de chocolat, mais du bon aussi !! Une souris chocolat noir pour mon homme, des petits oeufs pour les loulous, et des oeufs feuilleté pour moi. Et on vient de recevoir un super colis de très bon chocolat par mes parents!!! trop bien !!! On a privilégié la qualité à la quantité cette année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhhhhhh une souris c'est trop mignon ! mmmmmmhhhhh des oeufs feuilletés ça doit le faire ... bref tu m'as mis l'eau à la bouche et on est vraiment sur la même longueur d'onde ;)

      Supprimer
  2. hummm... tu as bien raison de faire ce choix là ! La qualité, plutôt que la quantité !
    Chez nous, on sait tellement bien que rien qu'avec l’entourage les enfants sont couverts de Chocolats en tout genre... et c'est toujours bibi qui se sent obligée de finir (merci pour mes bourrelets !)... donc, nous les parents, parmi les surprises chocolatées des grands-parents, on planque des surprises qui ne se mangent pas ! Genre, un nouveau livre, un puzzle... un mini-cadeau, autre que du chocolat...
    Allez Bonne chasse chez vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça y est ? vous en êtes venus à bout des chocolats ??? ;)
      et nous aussi on y ajoute un p'tit truc non comestible :-)

      Supprimer

On discute ?