vendredi 22 mars 2013

Mini Tag !

Alors ça c'est fort de Roquefort !
Voilà que mes filles prennent le devant de la scène ... elles deviennent rédactrices en chef de MON blog ! 
Pffffff on aura tout vu ! A 5 et 2 ans ... Pimprenelle et Bouchon ont été taguées par Ali Alanoix !!! 




1- C’est quoi ta plus grosse bêtise ?
Pimprenelle : celle qui restera gravée dans les annales, celle à laquelle ma mère évite de penser ... j'ai bu l'eau des toilettes ... j'ai trouvé un puits ... j'y ai plongé ma timbale ... je ne vois pas en quoi c'est choquant ... je trouve ça surtout très logique ... surtout que j'étais vachement petite en fait ! 
Bouchon : Alors en fait, Bêtise est mon 2ème prénom ... je les enchaîne tellement à longueur de journée que moi-même je ne me souviens plus vraiment d'une en particulier ... ça va de jeter la télécommande dans l'aquarium à vider tout le savon liquide sur le sol des toilettes, de bourrer le lave-main de serviettes invitées de les arroser ensuite ... ce genre de trucs c'est mon quotidien ! 
2- T’as le droit de regarder la télé ? c’est quoi tes Dessins animés préférés ?
Pimprenelle : Oui , j’ai le droit à dose sporadique ... soit un DVD ou un truc sur Youtube (surtout la Maison de Mickey) ... c'est maman qui choisit le moment et généralement c'est quand elle a vraiment besoin de faire un truc tranquillement (ou qu'elle craque) ! J'ai beau avoir 5 ans et regarder quelques films : Kirikou ou Disney (ceux où il n'y a pas trop de méchants comme la Fée Clochette ou les Aristochats), ça ne me dérange pas de mater les trucs de bébé avec ma soeur que j'adore encore : Pénélope, Bali, Little People etc. Chez Mamie, le matin on regarde les Zouzous ... ma mère refuse qu'on allume la télé au petit déjeuner. 
Bouchon : Trop cool d'être la numéro 2 ... à mon âge jamais de la vie Pimprenelle ce serait envoyé autant de DVD ... alors je partage tout avec ma soeur. Ce que j'aime par dessus tout c'est la Maison de Mickey, je suis accro à Minnie ! Ma mère n'était pas trop partante au début mais quand elle a vu que je pouvais tenir 1/2h sans bouger d'un millimètre elle s'est d'un coup d'un seul pris de passion pour les souris, les canards et autre dingo ... 
3- Tu fais quoi pour faire craquer Maman ?
Pimprenelle : Réussir un truc ... elle me regarde avec des yeux plein d'admiration ... et bien sûr quand je lui dis que je l'aime pour toute la vie. Je la fais aussi craquer dans l'autre sens ma reum ... je veux toujours avoir le dernier mot avec des "oui mais" et là, elle craque, vraiment vraiment quoi !
Bouchon : Quand je fais mes drôles de mimiques, quand je mets ma tête dans son cou le soir pour le câlin ... et LA fois où je lui ai fait un bisou ! Les bisous je sais les faire pourtant je ne fais que les réclamer, c'est tout, c'est comme ça ! Et pour la faire craquer dans l'autre sens du terme, je me réveille 4 fois par nuit ! Elle a-dore !!!
4- C’est quoi ton plat et ton dessert préféré ?
Pimprenelle : Mon appétit légendaire et mon goût pour tout m'ont valu le surnom d'estomac sur pattes ... résultat j'aime autant les fruits que les légumes, que les pâtes ou les bonbons ! J'aime TOUT.
Bouchon : Les pâtes, les tomates cerise, le camembert, le pain et le chocolat.
5- Tu pleurniches pour quoi ? Et me dis pas que tu pleurniches jamais hein ! sinon je te swappe !
Pimprenelle : Je ne vous l'ai pas encore dit mais moi en fait je suis geignardeuse professionnelle ... je geins pour un oui ou pour un non sur un ton de lamentation insupportable ! Résultat quand je me fais vraiment mal ou que j'ai vraiment le blues et bien mes parents ont de plus en plus de mal à faire la distinction, ils n'y prêtent plus trop attention. Ils n'arrêtent pas de me parler d'une histoire de chèvre, d'un mec qui s'appelle Seguin pour me faire comprendre mais je ne capte rien ! 
Bouchon : Jusqu'à il y a peu de temps j'étais la reine du "no emotion" ... une grosse chute qui fait flipper tout le monde et même pas une larme ... j'suis trop forte ! Sauf qu'à force de voir ma soeur (ou peut-être ma crise d'ado avant l'heure ... surement d'ailleurs) me pousse à râler, criser et taper des pieds de plus en plus ... je deviens une chouineuse, une capricieuse il paraît même.
6- Maman, elle passe son temps à te dire quoi ?
Pimprenelle : "Je t'aime pour toute la vie", « Obéis », "Dépêche-toi", « Ma Pimprenelle d'amour», «Arrête de pleurnicher»
Bouchon : «Je t'aime mon petit coeur d'amour», «Tu vas écouter, ça suffit maintenant», «Viens ici" ... "Je te dis viens ici !" ... "Mais tu vas venir oui !" ... "J'en ai marre de te courir après"
7- T’as déjà eu peur des mouches ? de quoi sinon ?
Pimprenelle :  Je suis une froussarde ... donc j'ai un peu peur de tout mais je me soigne en grandissant ... je fais même du poney !
Bouchon : Je fais une fixette sur les crocodiles depuis plusieurs mois à cause d'un documentaire je crois que j'ai vu sur la 5 ... au point d'éjecter du lit celui en tissu Petit Bateau que j'ai eu pour mon 1er anniversaire ... sinon les animaux j'adore mais de loin ... quand ça s'approche je hurle complètement hystérique !
8- Maman est fière quand…?
Pimprenelle : Quand j'affirme mon caractère et ne me laisse plus faire à l'école. Quand je fais des dessins de plus en plus beaux chaque jour ! Je suis une pro du feutre et des ciseaux, j'adore ça ! 
Bouchon : Quand je fais mes petits progrès de bébé, que je mange seule, que je réussis un petit puzzle ... elle n'arrête pas de me parler d'une histoire de pot où elle serait aussi super fière mais ça ne m'intéresse pas du tout ce truc là ! 
9- T’as déjà dit à Maman que c’était la plus belle ? Elle y a vraiment cru ?
Pimprenelle : Je suis plutôt du genre cash ... pas le genre de nana à jouer les faux cul ... donc je lui dis qu'elle a un gros ventre, des boutons, des poils ... mais je lui ai déjà dit qu'elle était belle en robe ... de mariée même ! 
Bouchon : Heu c'est quoi belle ? moi je dis "ohhhhhhh" quand je trouve quelque chose de beau ... mais pour ma mère je ne me souviens pas l'avoir fait ... sinon on en aurait entendu parler croyez-moi ! 
10- Maman t’as déjà dit qu’un jour tu serais ostéopathe pour pouvoir lui soulager son dos ?  elle t’a choisi quoi comme métier sinon ?
Pimprenelle : Je crois que mes parents se fichent éperdument de ce que je ferai (même si ils voient bien mes talents artistiques et de concentration) tant que je gagne ma croûte ... je crois qu'ils sont plus intéressés de l'endroit où j'exercerai ... si ça pouvait être sur une île de l'Océan indien ou dans un pays lointain pour venir squatter les longs mois d'hiver ou carrément s'y installer ... 
Bouchon : On me prédit un bel avenir mais certainement pas ostéo vu ma douceur légendaire ! Pauvres patients ! 
11- T’as aimé jouer à Coucou Maman?
Pimprenelle : oui et même que je continue mais en version Frankeinstein ... le but est de la faire flipper ... de la surprendre quand elle s'y attend le moins !
Bouchon : Bah évidemment c'est un incontournable ... et si ma mère était un peu endurante on pourrait au moins y jouer 3h par jour ... même à 2 ans passés on aime jouer à ça qu'est-ce que vous croyez !

8 commentaires:

  1. Coucou!

    Haha les toilettes, c'est un bon terrain de jeu ça.
    Bon,faut que j'apprenne l'histoire de la chèvre , je la connais même pas.
    Je suis contente de savoir que ça pleurniche chez vous aussi :-)

    J'avais failli oublier le "no emotion" de mon Pik aussi! C'est vrai qu'il ressemble de plus en plus à son grand frère...

    Ah les numéros 2 m'ont l'air bien fripouilles quand même :-)

    Merci pour vos réponses les filles!! c'était super sympa à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vu tes réponses je me suis dit qu'en effet les chiottes étaient leur point de repère aux momes ;)
      et effectivement je crois que les n°2 pour trouver leur place en font des caisses et sont forcément tirés par leur(s) ainé(s), ça les booste !

      Supprimer
  2. T'as beaucoup de chance d'avoir des filles aussi mimis !
    Hey, les filles, vous êtes adorables, alors soyez sympas avec votre maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf arf arf ! elles me font tourner en bourrique oui ;)

      Supprimer
  3. ah ouais les bêtises quand même là c'est du haut niveau... en tous les cas, ça m'a fait marrer de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait que je les note celles de Romane car crois-moi il y a de la matière ... pourtant j'arrive à les oublier ... c'est beau l'amour !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée ;-)!

    RépondreSupprimer

On discute ?