lundi 18 mars 2013

L'Histoire du Poulet Tikka ...

... ou comment résumer une semaine entre une mère et sa fille ...
Oh le beau plat de mère feignasse ... celui où on ouvre juste une boîte de petits pois, où l'on fait bouillir un chouilla d'eau pour faire gonfler 3 grains de semoule ... "ma chériiiiie le dîner est prêt" !

Le Père est en Inde, l'aînée avec sa mère-grand à Paris, ne reste plus que le Bouchon collé dans mes jupons ... ou l'inverse. 

Tout le monde nous a abandonnées ... tout le monde s'est cassé, barré, évaporé ... qu'à cela ne tienne la Babidji a aussi droit à sa minute d'évasion : ce soir c'est Poulet Tikka ! de chez Picard ... soyons exotiques (jusqu'à ce qu'on apprenne que le poulet en fait c'était du lapin ghanéen ... mais ça c'est une autre histoire).

En ce moment mes dîners se résument à un tête à tête avec un enfant de 2 ans sur un coin de table, à parler à un doudou bien plus docile que sa proprio.
Sauf que ce soir la Pestouille a décrété que c'est mon plat qu'elle voulait manger.

J'avoue que d'aspect, ça semblait plus appétissant que sa pâté pour ... bébé !
Ok très bien tu veux goûter mais je te préviens ça va dérouiller ... tu vas comprendre ce que c'est la nourriture pour les forts, les grands, les puissants ... gniarf gniarf gniarf (petit rire maléfique d'une mère qui compte bien lui faire tester pour s'assurer ensuite un repas en toute tranquillité).

Ce n'est pas possible, grand Dieu expression utilisée afin que ce post s'inscrive dans l'actualité Picard tu déconnes ! Tu nous fais du tikka sans piment, du délavé de tikka ... sans onctuosité par dessus le marché ... 
Merci Picard, tu peux être fier de toi. Vraiment Merci. Merci Vraiment. Vraiment.
Le gnome s'est avalé la moitié de mon plat. J'ai fini la semoule-petits pois ... 

Du Picard-tikka je ne rachèterai plus ... dommage je vais vraiment devoir aller en Inde la prochaine fois (message personnel à ma mère si elle veut bien garder les 2 progénitures la fois prochaine, hein ??? tu m'entends Maman ? allo ? allooo ? nan mais allo quoi ??? désolée ça me fait encore rire ...).
Trop zarb ma mère ... elle me demande de me planquer derrière un emballage pour faire une photo ... elle me fait peur ... je vais le faire sans broncher ... ça craint en ce moment à la maison ... revenez les autres ... vite. 

10 commentaires:

  1. Ca t'apprendra à te garder pour toi les "bons" petits plats !!! Notre Bouchon a nous, il mange sa bouillie et APRES, il mange notre "bon" petit plat... #grosbidou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous c'est n°1 qui était comme ton Bouchon ! qui lui vaut d'être appelé l'estomac sur pattes !

      Supprimer
  2. Pareil que Marie, il mange avant, remarque vu son appétit ça lui arrive quand même de finir nos plats quand même! Il n'y a pas un bon restau indien sur Perpi, tiens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est clair que le Cromignon a bon appétit comme ma Cerisette !
      Si il y a une grosse famille pakistanaise à perpi qui a un resto le long des voies sur berge et aussi à canet plage ... mais je n'y vais jamais ;) en fait je cuisine indien à la maison.
      Et pou le picard c'est qu'étant seule j'en profite pour faire la grève de la popotte ! donc jeme suis acheté un truc à l'arrache ! Généralement j'adore Picard mais là ce n'était vraiment pas terrible ... et pas specialement donné ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. c'est quoi ? le allo qui te fait rire ? ou ma frustration indienne vilaine ? ;)

      Supprimer
  4. j'espère que ta mère te lit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c'est bien pour ça que je l'ai écrit mdr ;) + le nombre de fois où je lui en parler à la maison ... je pense qu'elle a compris le message ;-)))

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ouais dans l'estomac de ma fille ! pffff

      Supprimer

On discute ?