mardi 26 mars 2013

Communiquer sur la maternité ou comment se planter en beauté !

Comme la plupart des parents je suis abonnée à plusieurs news letters de sites familiaux.

Sur Facebook je reçois les statuts d'Infobébés. J'avoue y prêter de moins en moins attention ... j'avoue me détourner de plus en plus des sujets autour de la maternité et des bébés, sachant que Pimprenelle en est sortie depuis belle lurette et que Bouchon du haut de ses 2 ans n'entre plus trop dans le vif des sujets abordés ... j'avoue enfin être lassée, ne plus trop m'y intéresser ... fatalité d'une seconde maternité ... la routine quoi ! Adieu nouveauté, émerveillement pour un rien ... je sais c'est rude, triste mais tellement réaliste. On s'y habitue, c'est comme ça qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... disserter sur les couches ou les laits infantiles ne me fait plus autant vibrer qu'il y a quelques années ... désolée ! 

Ceci étant, j'ai bloqué cet aprèm sur cette image qui a défilé dans mon fil d'actu ... mais késako ???
et j'ai encore plus bloqué sur le sujet du jour posté par Infobébés : "En 2050, donner naissance à son bébé dans l'espace sera possible ! Vous y croyez ?"

1ère réaction logique de la Babidji : °°°mais qu'est-ce qu'on s'en fiche !!!°°°  °°°sans dec il n'y a pas plus intéressant comme sujet scientifique ... genre la recherche pour les maladies orphelines ... la gestion de la douleur des plus petits ou ... le développement des maisons de naissance ???°°° 
Pour ma part c'est vraiment user du clavier et des réseaux sociaux pour tenter de combler un vide, le néant sidéral de la toile ! 
Je ne dis pas qu'Infobébés ne traite pas des sujets évoqués dans mes pensées mais là c'est quasi une faute grave ! Bien sûr qu'on peut traiter de thèmes futiles et légers mais que ce soit au moins drôle ou divertissant !

Comme je trouve ce statut d'une absurdité absolue et la photo un véritable non sens par rapport au sujet traité (si je décrypte le cliché j'y vois surtout un préma en traitement sous lampes contre la jaunisse ! Il est où le rapport avec les fusées, les étoiles et la voie lactée ???) je vais voir ce qu'en pensent les nanas qui ont commenté.
J'ai bien fait de m'y arrêter ! Je ne suis pas déçue de ce voyage spatio-temporel ...
Quelques exemples qui vont en mon sens : 

- Il est où l'intérêt si ce n'est dépenser des millions dans des recherches inutiles ? 
- Quel intérêt ? 
- non car comme le bébé de votre photo, souvent des bébés ont besoin de soins et de matériel et dans l'espace il manquerait ce matériel
- c'est d'une débilité !
- et un dessin humoristique ou autre plutot que mettre une photo d'un préma sous lampes pour une info grotesque !!!! Ce serait plus approprié NON ??????
- idem pour mes 2 filles et ce souvenir n'est pas des plus agréables, votre photo est des plus déplacées.
- Très très honteux ce rapprochement entre naître sur la lune et des petits qui sont des prémas !!!! Je suis Maman d'un préma de 2 mois à l'hôpital :-( je trouve ça vraiment nul et ça m'énerve. Vous auriez pu trouver autre chose franchement. 
- Vraiment n'importe quoi oO

J'en conclus que c'est bien de vouloir créer du trafic vers son site, de faire parler de soi et d'avoir l'impression d'apporter une pierre à l'édifice du marketing viral mais pas n'importe comment ! A part quelques commentaires qui se prêtent au jeu et qui répondent à la question, les 2/3 hallucinent soit sur le sujet idiot et de surcroît inintéressant, soit sur l'illustration inadaptée limite de mauvais goût. 

A nous de trier les infos dans ce trou noir qu'est Internet ... mais aussi aux auteurs d'être un peu plus regardants sur ce qu'ils diffusent. 
Sur ce coup Infobébés a tout foiré ... 

4 commentaires:

  1. J'avoue que pour faire le buzz, ils ont écrit n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pauvres je ne sais même pas si c'est pour faire le buzz ... si encore c'était pour ça ... c'est juste que n'ayant aucun sujet intéressant ils ont préféré publié une débilité plutôt que s'abstenir ! pfffff désespérant !

      Supprimer
    2. c'était peut-être un poisson d'avril ?

      Supprimer

On discute ?