mardi 12 février 2013

Mes Lithos Doublement Vintage

Imaginez quand ma mère m'a donné ce sac ... un sac qui date des 90's ... un sac qui surgit tout droit de mon passé ... je sais ce qu'il s'y trouve ... quelque chose que je m'étais moi-même acheté ... ce sac si rétro qui l'eut cru qu'un sachet en plastique puisse presque devenir tendance avec l'âge ! 
4 reproductions de lithos Disney qui datent des 20's, 30's et 40's achetées 49 francs pièce chez Fly ... des tons pastels comme je les aime toujours, des tons qui à l'époque auraient dû parfaitement convenir à ma chambre ... sauf que je ne les ai jamais encadrées ... et qu'elles ont croupi au fond de cartons depuis toutes ces années !  
Ma foi ça tombe plutôt bien car on ne pouvait rêver mieux pour la déco des filles qui n'a jamais été vraiment faite ... j'avais opté à la naissance de Pimprenelle pour une peinture bleu "lever du jour" au cas où numéro 2 serait un garçon ... perso ça m'allait bien refusant une déco de princesse et rose bonbon ... agrémentée de beige et d'écru pour aller avec mon ancienne armoire en toile ... en attendant un jour de faire un vrai dressing une fois que les 2 pourront dormir dans un lit superposé et libérer de l'espace. J'ai donc acheté le couvre lit, les coussins et le rideau dans ces tons naturels.

Revenons-en à nos lithos ... un p'tit tour chez Leroy Malin et nous voilà avec 4 cadres naturels et vitre en plastoc ... exactement ce qu'il me faut vu que Bouchon ne pourra s'empêcher de les tripatouiller ... évitons pertes et fracas ! 
C'est comme ça que j'ai accroché 4 cadres vintage de reproductions vintage dans la chambre de mes filles ! Une déco doublement vintage ! 
Ça tombe à pic Bouchon ne parle pas bien ... Bouchon n'a pas son avis à donner ... Pimprenelle s'est octroyé le Mickey golfeur et le Donald dandy ... Bouchon a récupéré les 2 autres au-dessus de son lit sans ma foi broncher d'un iota ! 
Faire du neuf avec du vieux j'adore ! Finalement plus de la moitié de la maison est de la récup' de chez mes parents ou de ceux de l'Homme ... mélangé avec nos investissements modernes on s'y retrouve ! Même les lits on ne les a pas achetés ... celui à barreaux on nous l'a prêté (à long terme ... depuis la naissance de Pimprenelle) et le une place était aussi chez mes parents ... c'est un vrai luxe de pouvoir s'équiper sans dépenser ! 

5 commentaires:

  1. Quelles sont choupinettes ! Un vrai trésor de retrouver ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais trooooop contente ! et puis les filles qui sont accro à Mickey & co ont adoré dc c'était niquel !

      Supprimer
  2. Bonjour !
    J'aimerais vous proposer de tester et chroniquer notre nouvelle application iPhone/iPad pour enfants. Si vous souhaitez recevoir le code promotionnel, envoyez-moi un mail à eurydice.lafferayrie@europa-apps.com. Merci

    RépondreSupprimer
  3. 49 francs...c'était pas donné à l'époque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement je ne me rends pas du tt compte, j'ai complètement zappé les prix en francs et le coût de la vie de l'époque ... pourtant Fly même avant ce n'était pas un truc "cher" ou "hype" ! La qualité est top aussi ce ne sont pas de simples posters ... ça fait vraiment lithos !

      Supprimer

On discute ?