mercredi 20 février 2013

Etre Mère #60

Etre Mère c'est prendre ses responsabilités ... 

... ou tout du moins essayer ...

Ca ne fait même pas 24h que j'ai arrêté de fumer ... enfin arrêter est un bien grand mot ... on va dire essayer d'arrêter de fumer ... que je suis sur les nerfs ! 
L'Homme nous a payé une séance d'acupuncture chez un médecin allergologue et immunologue pour notre "Noël" ... le business doit être plutôt lucratif car pas de RDV possible avant ce 19 février 2013. 3 potes y sont passés avant nous et ont vaincu pour l'instant depuis 5-6 mois ! 

C'est clair qu'il est temps qu'on arrête ... avec mes bronchites quasi chroniques, Pimprenelle qui nous fait la morale matin midi et soir, le coût de notre conso sur le budget familial absolument surréaliste ... et notre capital santé qui s'amenuise de jour en jour.

Sauf que malgré tous ces arguments rationnels je ne suis pas vraiment disposée à arrêter ... j'ai encore envie de fumer ... pourtant j'ai plusieurs fois arrêté ... plusieurs années même ... j'ai eu la débilité profonde de reprendre ... la clope restera mon talon d'Achille, ma came, ma béquille malheureusement. 
C'est pour les filles, bien avant moi, qu'il faut que j'arrête. Je ne peux pas leur faire ça, une mère qui vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui risque d'y laisser sa vie bien trop jeune ! 
Alors oui hier j'ai été à ce RDV qui n'est absolument pas miraculeux ... soit disant je ne devrais plus avoir envie de m'en allumer une comme dégoûtée, écoeurée ... et bien sûr depuis hier soir je ne pense qu'à ça ... je veux m'en griller une ! Bon j'avoue que le doc m'a dit que ça ne marcherait peut-être pas sur moi contrairement à l'Homme car je n'étais pas assez grosse fumeuse (5 à 12 clopes par jour ... je trouve déjà ça énorme), qu'il traitait surtout les consommateurs d'un paquet / j minimum en agissant non pas sur les capteurs du tabac dans le cerveau mais ceux des drogues dures. En gros, si j'écoute bien son discours je ne suis pas assez intoxiquée, dans ce cas je peux très bien m'en sortir toute seule ! Bref il faudrait que je clope mes 20 cigarettes comme l'Homme pour avoir une chance de m'en sortir plus facilement ??? Foutaise car l'Homme depuis hier soir il est comme moi il a envie de fumer et de fumer encore ... 
 Ma vie d'avant ????

Je sais que ce sont les 3-4 premiers jours qui sont les plus difficiles et que dans une semaine je me sentirai comme libérée ... On va tenter de trouver des subterfuges en attendant ... j'ai fait une sieste (le temps passe plus vite) avec ma Pimprenelle et ses 40° de fièvre, l'Homme est parti courir, ce soir il y a zumba ... faut que je m'occupe tout sauf en grignotant ... gros stress de ce non passage à tabac !!! 

J'espère pouvoir vous dire dans quelques mois que je n'ai pas replongé ... et que je n'ai pas non plus vu les chiffres de la balance s'envoler ! Pendant l'hiver je fais du gras alors si en plus je compense par bonbons et chocolats ça va être la fin des haricots !!! 

15 commentaires:

  1. Aie, Bon courage! J'espère que vous allez y arriver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a l'air mal barré ... je le fais mais sans conviction aucune et pour avoir arrêter 3 fois pendant plusieurs années je sais qu'il faut la motivation ...

      Supprimer
  2. Bon courage, il faut tenir. Un grand verre d'eau quand l'envie monte parfois ça marche pour couper court. Mais bon comme toi je fume entre 3 et 6 clopes/jour donc pas très grosse fumeuse et pas très envie d'arrêter, j'avoue. Mais admirative de tout ceux qui y parviennent. M-A a bien réussie. A suivre.... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est trop bête c'est d'avoir repris après la naissance de Romane ... si j'avais pu allaiter comme Cerise j'aurais tenu plus longtemps ... mais bon j'avais quand meme repris aux 2 ans de Cerise ... une sale histoire ces clopes ! Mon probleme c'est que hors saison je fume peu mais pdt la saison c'est plus 15 clopes par jour ! j'aimerais pouvoir fumer un jour sur 3 ou que pendant les soirées comme quand on prend un bon verre de pinard mais j'en suis incapable ! Tu sais au mariage plus aucune fille ne fumait à part moi ... même Clem' était à la cigarette électronique, ça m'a fichu un choc ... je suis maintenant celle en marge des autres !

      Supprimer
  3. allez ! on y croit on se bat !! ^_^ Pense à tous ces petits sous que tu peux mettre dans une tirelire pour un éventuel futur voyage, à la place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf tu me connaisbien dis-moi ! car en effet (ce qui est d'ailleurs pathétique) c'est l'envie du voyage qui me booste avant même celle de la santé ... alors on pense très fort à l'océan indien l'an prochain ;)

      Supprimer
  4. courage!
    un de ces 4 je posterais un billet sur mon arrêt...
    Mon Etre Mère est ici: http://petitsdiables.over-blog.com/article-etre-mere-prendre-des-decisions-pour-l-avenir-115491835.html

    Allez, on résiste! (en plus cette semaine j'ai bien failli craquer...je suis rentrée dans un bureau de tabac, j'ai demandé un paquet de marlboro light...et je suis partie en courant quand j'ai entendu le prix!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pas ça ! ne craque pas ! punaise on va se tenir les coudes ! et oui raconte nous comment tu as arrêté ! (faut que je change ma photo de profil FB ;) ) c'est tjs bon de partager les combats entre ex fumeurs !
      tu m'étonnes ça calme le prix ! imagine l'homme et moi e budget par semaine ! c'était la cata !

      Supprimer
    2. oui, je vais faire ça, peut-être ce weekend!
      Ah oui, change ta photo! ;-)

      Supprimer
  5. Bon courage pour tenir ce cap difficile!! Mon papa était un gros gros fumeur...ça a été dur mais il a réussit (après avoir envoyé promener l'hypnose, les patch et tutti quanti) et une grosse motivation....
    C'est combien un paque de clope? 8 euros? Multiplié par 4 par mois=32 euros....32x12= 384 euros....et ça rien que pour toi...ça laisse rêveuse, sur la destination de votre prochain voyage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais le probleme quand on est drogué (et la clope en es une) c'est que tout argument rationnel ne vaut rien ! en effet il n'y a que la motivation ... ce qui me rend dingue c'est que j'ai déjà arrêté plusieurs fois plutôt facilement sans subir et que cette fois-ci c'est un vrao supplice physique et moral ... en effet on pense très fort à l'ocean indien pr se motiver ;)
      par contre on n'est pas à 8€ le paquet mais 6 ce qui est déjà pas mal ... l'Homme fumait des roulées dc un peu moins cher ... et puis malheureusement on n'habite à côté de l'Espagne où les cigarettes coûtent que dalle ! mais l'économie sera qd même importante si on tient le coup !

      Supprimer
  6. bon courage, j'espère que vous allez tenir bon ! et pis bon rétablissement à Cerisette. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tout Thalie ! On est dimanche et tjs pas craqué ... on croise les doigts ;)

      Supprimer
  7. C'est une vraie saloperie la clope : je n'ai fumé ni longtemps, ni beaucoup et pourtant, 4 ans après, j'ai souvent envie d'en griller une ! J'ai bien failli craquer quelques fois cet hiver.

    Pense à ton budget voyage, ça t'aidera sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement si comme certaines copines je ne fumais pas ts les jours ou qu'en soirée je ne me prendrais pas la tête et continuerais comme on boit un bon verre de pinard ... le probleme c'est que dans un mois on rouvre la boutique et je sais que je vais passer de 5 à 10 clopes par jour tellement je m'y ennuie ... (surtt hors saison le client se fait rare) et que je n'arriverai plus à arrêter ! c'est maintenant ou jamais !

      Supprimer

On discute ?