mercredi 30 janvier 2013

Etre Mère #57

Etre Mère c'est repousser les bisous, éviter les câlins pour le bien de ses poussins ... 

Enfin "bien" est un grand mot car comment expliquer à son Bouchon qu'on ne peut pas la bisouter parce qu'on est terrassée par une horrible grippe ! 
5 jours au lit Mesdames, Messieurs, vous vous rendez compte 5 jours rayés du calendrier ! 5 jours où il ne s'est strictement rien passé ...
5 jours où je n'ai eu rendez-vous qu'avec mon oreiller et mon plumard ...
5 jours où je n'ai pas vu mes gosses alors que nous vivions sous le même toit ...

Une nouvelle expérience infectieuse en ce qui me concerne ... une nouvelle maladie qui m'a tellement anéantie que je me dis que se faire vacciner ce n'est peut-être pas si mal !  Que ce serait-il passé si ça m'était arrivé pendant un marché de Noël ... pendant que l'Homme ait été en déplacement ! 
Je vais certainement revoir mes grands principes car sans dec, si l'Homme n'avait pas été présent je n'aurais pas pu assurer un cachou à la maison !!!
Merci à La Farfa, P'tite Fée et Linosqui pour leur participation cette semaine ! Trop top les filles ! 

18 commentaires:

  1. rho fait suer pour la grippe :( spa cool du tout ça ! moi je me fais vacciner, à cause de mon asthme... sinon pas eu le temps d'écrire, car trop de taf et grosse fatigue quand je rentre à la maison... j'espère que tu vas mieux et que tu as retrouvé ta forme ! des bisous (filtrés s'il te reste quelques crobes :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est rentré dans l'ordre pour mieux rechopper une crève juste derrière ... mais rien de comparable avec cete satanée grippe ! Récupère bien Poulette !

      Supprimer
  2. Rho!, La poisse! Moi, rien qu'une journée, ça m'a bien gavé. Pas trop compris ce que s'étais par contre, mais à priori, c'est fini. Ouf!
    Et comme toi, heureusement que le papa a pu assurer ce matin là. ^^
    Bises et récupère bien. Ca fatigue la grippe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ... je récupère oui à fond ;)

      Supprimer
  3. Nul... J'espère que ça va mieux et que tu peux de nouveau bizouiller tes deux petites merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii le problème c'est que même sans les bisouter elles ont quand meme choppé la crève ... mais ce n'est pas la grippe OUF !

      Supprimer
  4. J'espère que çà va mieux. C’est clair, heureusement que le papa était là pour assurer.Profite en pour les bisouter une fois guérie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours dans ces moments là que j'ai une grosse pensée aux mamans ou papas solos !

      Supprimer
  5. ah oui, 5 jours, c'est long! Belle crève! Ca va mieux? Le virus ne s'est pas propagé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si bien sûr, l'Homme est cassé, Romane avait déjà la crève en même temps que moi et Cerise maintenant a une angine blanche... ce n'est pas de ma faute certainement choppée à l'école mais le résultat est le même ! tout le monde KO :-)

      Supprimer
  6. Ici c'est l'inverse : 6 jours de grippe pour ma fille ... et peut-être qu'on va enchaîner avec son frère et son père (premiers signes hier). Arghhh j'en peux plus des microbes !! Oui parce qu'il y a 2 semaines c'est la gastro qui nous a eu, mon fils et moi. Bref, c'est quand le printemps ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh punaise la méga galère ... c'est horrible quand on a l'impression que jamais on va s'en sortir ! je ne peux même pas râler à cause de la météo ... ici on a un temps printanier dps 10 jours !!! Bon rétablissement à vous tous en ts les cas ! pauvres tit bouts !

      Supprimer
  7. ohlàlà ! cette année elle est grave-virulente la grippe ! Moi aussi j'ai été terrassée à peu près aussi longtemps que toi, juste après Noël, et il y a vraiment 2 journées où je ne pouvais absolument pas assumer les Cacahuètes, en vacances, en plus. L'homme a été obligé de poser 1 journée, et le lendemain j'ai dû faire appel à mes Beaux-parents pour gérer la tribu loin de moi... qui ont ensuite succombé à leur tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh les grand-parents ont dû être dégoutés les pauvres ! remarques c'est sympa de ta part de partager ;)
      on devrait inventé un prix des pères exceptionnels pournos Hommes ;)

      Supprimer
  8. La grippe est méchante cette année...par ici c'est une vraie hécatombe!! par contre on dit que quand on l'a eue (la vraie, hein, celle qui cloue au lit) on est immunisé pour les 10 prochaines années...Alors penses au vaccin pour dans 10 ans (qui soit dit en passant n'immunise que contre une certaine souche de la grippe, donc tu peux quand même la chopper..)..Bisous et soignes toi bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais bien qu'on peut choper une nouvelle souche ... c'est bien pour ça que le vaccin est réactualisé tous les ans ... mais je me dis finalement qu'avec notre rythme de vie bizzaroïde ce ne serait pas plus mal :/

      Supprimer
  9. La loose cette grippe. Ca pourrit bien la vie ce truc. En espérant que les Babidji Girls n'ont pas trop été en manque de leur maman. Heureusement qu'il y avait l'homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise tu m'étonnes ! Heureusement que l'Homme était là !!! que ferions-nous sans eux ? hein ?

      Supprimer

On discute ?