mercredi 16 janvier 2013

Etre Mère #55

Être Mère c'est vivre en mode amphibie ... 

... Avoir cette faculté de se mettre dans une bulle, se scaphandrier, s'immerger pour ne plus entendre le brouhaha, les hurlements, les cris ... de joie, d'excitation ou d'énervement ... Être Mère c'est savoir faire abstraction de cette pollution sonore qui nous attaque les nerfs au risque de devenir barge, de frôler la crise d'hystérie, de finir internée ... Être Mère c'est ça aussi ... vivre avec ce bruit continu qui certainement me manquera dans quelques années quand le silence se fera trop pesant ! 
 Merci aux participantes de la semaine : Linosqui nous parle de l'hypersensibilité de sa grande et de l'assurance de sa plus petite ... comme une impression de ce qui se passe à la maison ! La Farfa semble esquiver le burn out avec un post qui fait étrangement écho à celui-ci ... Thalie nous parle de ces grands moments de solitude entre une mère et son fils ... si gênant et si drôle quand on la lit ! Désolée ... mais ça vaut son pesant d'or ! Quant à Clumsy bah que dire ... comme on se comprend ! Une petite checking list qui malheureusement nous parle tellement ! 
Merci les filles pour vos participations de la semaine !

2 commentaires:

  1. Sauf quand tu n'arrives pas à y rentrer dans ta bulle mais que tu en rêves et que tu te mets à crier plus fort que les excités survoltés pour les faire taire ;)
    Du vécu ? Non !!! ;p

    RépondreSupprimer
  2. ravie de t'avoir fait rire ;-) je m'en doutais en même temps, si ce n'est pas moi qui aurait vécu la scène j'aurai ri aussi :p bisous et bon courage pour ta bulle !!

    RépondreSupprimer

On discute ?