vendredi 4 janvier 2013

5 ans : la Claque !

5 ans aujourd'hui que ma Pimprenelle est née ... je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle le temps est passé ... une grosse claque en pleine face ... ça fait plus mal cette nouvelle étape, ce premier chiffre presque rond, que les nombres de mon grand âge qui croissent d'année en année ... les enfants nous renvoient à notre propre déchéance, notre vieillesse qui pèse un peu plus chaque jour, cette jeunesse dont nous nous éloignons sans cesse ...
OK, j'y vais un peu fort en roquefort là mais sans dec ça me fiche les chocottes cet anniversaire ! Pour la peine je me venge, j'ai décidé de ne strictement rien faire ! Après mon gâteau igloo de l'an passé et ma surprise partie pour mini gnomes, cette année queutchi, nada, RIEN ! 
Bien sûr qu'on va lui fêter son anniv' ... mais sans que Maman ne verse une goutte de sueur à l'idée qu'on lui retourne la barraque ou de cramer le gâteau ! 
Cette année, Pimprenelle veut faire comme ses potes : aller au Ludo Bulle. Ca coûte un peu un bras cette histoire de jeux gonflables pour gosses ... 5 ans ce n'est pas rien on fait péter le budget ... le revers de la médaille c'est que je ne m'occupe de rien ou presque. Les gamins vont se dépenser toute une soirée à sauter à tout va sans craindre de péter la télé ou de casser le vase de mémé, se gaver de crêpes que même pas j'en aurai des crampes dans le bras à les retourner, qu'ils vont pouvoir hurler, crier, chanter sans flipper d'une descente de flics pour tapage diurne voire nocturne.
Oui oui vous avez bien lu : nocturne !
Pimprenelle se paie pour ses 5 ans une soirée ... de 17h30 à 21h. C'est une de ses copines qui a fait ça en novembre dernier : quel bonheur !!! On était les seuls, on respirait, on s'entendait presque, nous parents, qui en profitions aussi pour passer un bon moment. C'était la condition sine qua non pour que j'accepte de lui payer le Ludo Bulle : surtout pas un samedi ou un mercredi. Pour l'avoir vécu une fois j'ai failli défaillir par la chaleur et le bruit. Alors quand la mère de cette copine a eu la riche idée du vendredi soir j'ai sauté sur l'occase pour la lui piquer.
En fait, j'aurai quand même des trucs à faire ... vu que c'est le soir on va victuailler avec nos convives ... au menu quiches et un gâteau en plus des crêpes pour planter dignement les bougies ! Les quiches vu que j'en suis la reine (j'assume) je vais mettre la main à la pâte ... quant au gâteau je l'ai déjà acheté ... un surgelé Labeyrie je ne sais quoi tout rose bonbon ! 
Vous l'aurez compris, cette année Babidji fait la feignasse ! 
En fait à moitié, car ce soir on le fête en famille tout de même ... on combine avec le repas Noël/nouvelle année en retard. Je vais m'attaquer pour la première fois à un chapon fourré aux marrons ... la tâche devrait aller puisque ma mère apporte l'entrée et les autres convives le dessert. J'ai déclaré 2013 l'année du moindre effort !!!

En attendant, j'ai quand même rempli 24 petits sachets de bonbons pour ses collègues de classe ! C'est la tradition chez nous ... j'avoue que je m'en passerais bien ... mais la pression sociale est si forte ... telle une Bree je me dois d'être à la hauteur (voire mieux bien sûr !) des autres parents.
Au bruissement des sachets ... l'Homme qui siestait s'est levé d'un coup d'un seul ... l'appel du bonbec est plus fort que tout chez nous ! 
Je vous quitte par un flashback pour mon Bouchon qui a fêté ses 2 ans le 20 décembre dernier sur le chalet de notre marché de Noël. Chez nous la fin/début d'année est intense entre les anniv' et les fêtes. Ce fut aussi un moment plein d'émotions ... pour l'avoir vécu il y a peu, je sais pertinemment que l'ère bébé s'en va à grands pas ... dans un an j'aurai une petite fille qui sera scolarisée depuis 4 mois déjà ...

12 commentaires:

  1. Un Joyeux Anniversaire à Cerise !! et une bonne année à vous tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp bcp bcp (toujours par 3 chez toi hein ? ;) ) Stéphie :) bonne année à vous aussi

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Cerise! Pour nous c'était Royal Kids à Cabestany, même enfer...billet programmé sur le sujet d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois bien le royal kids aussi au mas guerido ;)

      Supprimer
  3. Bonne anniversaire Cerise! et moi je dis que c'est une très bonne idée cet anniversaire qui va faire super plaisir aux enfants et éviter beaucoup de stress aux parents même si tout à un prix. Pfiou j'ai pas hâte qu'elle ai ni 2 ans ni 5 ans la mienne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison profite de chaque mois, euh minute, euh seconde même ;)

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à Cerise et bon rétroanniversaire à Romane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les 2 Aggie :-) ça pousse et moi je dépousse j'ai l'impression ;-)

      Supprimer
  5. un très joyeux anniversaire à ta Cerisette :) profite bien de la soirée au Ludo Bulle ! moi j'trouve que c'est une super idée ;-) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en rêve tellement de son ludo machin que pour ses 5 ans on ne pouvait pas trop lui refuser ... surtt qu'a contrario de l'an passé elle est adorable en ce moment ;)

      Supprimer

On discute ?