lundi 17 décembre 2012

Plastifieuse Mon Amour(euse)

Honte à moi de faire ici l'apologie du plastoc ! 
Je dois pourtant bien l'avouer, j'ai trouvé en cette machine ingénieuse une véritable alliée !
Au départ, la plastifieuse, on s'en sert pour faire les prix de la boutique ... mais j'ai décidé de m'en servir pour immortaliser les oeuvres de mes filles ... voire les miennes ! Enfin en ce qui me concerne c'est un peu pousser le bouchon mais ça m'a permis de faire un ersatz de DIY pour mon premier SWAP. Apparemment la destinataire, la truculente Amélie Epicétout (ma swappée of course) n'a pas semblé s'en offusquer ! 
N'ayant pas acquis l'engin, je vais chez Calipage plastifier mes documents : en A4 pour mes prix et le dessin de Pimprenelle, en A3 pour la carte Babidji et en A5 pour 2 cartes des filles pour la fête de leur Mamie Chérie. 
Ça permet de conserver les plus beaux dessins et de les exposer facilement ... une astuce dont il ne faut bien sûr pas abuser ... petite pensée pour la planète quand même ! 

13 commentaires:

  1. Moi aussi je plastifie! Mais à la mains, après tout c'est mon boulot!

    RépondreSupprimer
  2. Truculente, je suis truculente... j'adore! Et oui ma chouquette elle aime beaucoup cette jolie carte et tous ses animaux et je trouve l'idée super sympa. J'ai cru en voir des pas trop chers des plastifieuses à Lidl ou Aldi je ne sais plus. Bref une idée à creuser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait habtuellement c'est une amie qui nous prete la sienne qu'elle a justement achetée chez Lidl ! Si ils en font encore, il faut que j'y aille ! On s'en sert surtout pou le boulot et ce serait une bonne acquisition !

      Supprimer
  3. J'ose , je le dis, le plastique c'est fantastique. idéal pour conserver les chefs d'oeuvre et je vois que cerise n'est pas en reste question dessin. Bravo à ta puce et à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous ces jis compliments ... je sais qu'avec nos yeux de parents tout est déformé ... mais j'avoue que je trouve le dessin de Cerise tip top !

      Supprimer
  4. je n'y aurais pas pensé, mais je trouve que c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'st comme l'alcool à consommer avec modération ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J’utilise également énormément ma plastifieuse mais plus par hobbie. J’ai tendance toujours à plastifier tout ce que mes enfants font et pareil pour moi.
    Il y en a effectivement des vraiment pas cher un peu partout. J’ai eu la mienne sur internet sans soucis.
    Et c’est cool la petite pensée pour la planète ! C’est vrai qu’on n’y pense pas toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai toujours pas investi mais c'st clair que la prochaine fois que j'en vois une à un bon prix, je me lance !

      Supprimer
  6. Ha je rêve d'en avoir une aussi ! Je crois que je vais la commander auprès du papa noel !! avec les enfants je me dis tous les jours que j'en ai besoin !

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben ça y est j'ai craqué, je l'ai commandé ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tu as bien fait ! tu en as acheté une chère ?

      Supprimer

On discute ?