mercredi 12 décembre 2012

Etre Mère #52

Etre Mère c'est avoir la baraka ... ou pas.

Depuis dimanche youhouuuu la Babidji est sous une bonne étoile .. que des bonnes choses je vous dis ! J'ai de la chance ... même trop ... à en faire peur ... à me faire flipper ... vraiment ... 
Ca commence dès dimanche : 10 minutes chrono après avoir déposé sur le Bon Coin la combi pilote Jacadi des filles taille 18M j'ai un appel ... ??!??!! ... Première fois que je mets en ligne des fringues enfant ... apparemment ça pulse ! Je vous le donne en mille ... je me retrouve en ligne avec l'instite de l'an passé de Pimprenelle qui la veut pour sa petite fille ! Elle est trop contente d'avoir chopé l'annonce et de très bien voir qui je suis ... je suis trop contente car la transaction se fera dès le lendemain à la sortie des classes sans avoir besoin de traverser le département ! Cette vente est une petite victoire, elle me paie la moitié de la salopette de ski que je viens d'acheter pour Bouchon.

On continue le lundi. Après une mauvaise nuit, je décide de faire la sieste en même temps que Bouchon : 2 heures et demie de repos bien mérité ! Au réveil : 15 appels en absence dont au moins 4 de ma mère complètement flippée de ne pas me joindre. Dans la masse un message de l'antenne de l'AFM de Perpignan qui m'informe que j'ai gagné un vélo pour fillette ... sans dec vous y croyez vous ? 
Je vous explique : vendredi matin j'étais en ville (ici Perpignan) chez le doc, à la sortie au pied du Castillet (monument emblématique) un énorme stand de l'AFM pour le Téléthon. Au choix : des trucs à acheter dont les fonds iront à la cause ou une tombola dont les fonds iront aussi à la cause. J'achète 2 tickets à l'arrache avant de m'enfuir vers la boutique d'une copine. Bah voilà, bingo je gagne et en plus un vélo fillette, non non pas pour mec, pour fillette elle a dit la dame. Et vous savez quoi ??? j'ai deux filles ça tombe bien ! Ca me fait un peu bizarre d'aller chercher un cadeau où on devrait en faire ! 
Sur ce, je checke mes mails ... et vous savez quoi ? j'ai gagné une entrée pour le Ludo Bulle sur le site de Bibimob ! A ce moment je me demande ce qui se passe ... où elle est la caméra ??? J'hésite à foncer vers la boîte aux lettres ... bref j'ai décidément la baraka et tout me tombe dessus dès le réveil ... je me pince ... non je ne dors pas ... tout va bien ! Et le Ludo Bulle ça tombe très très bien. Pimprenelle va y fêter bientôt ses 5 ans !
J'irai donc la fleur au fusil récupérer ma place, Pimprenelle sous le bras !
Vous n'allez jamais le croire ... le soir même j'ai fait un détour pour acheter 2 système flash pour le tirage du lundi et du mardi ! Sait-on jamais ... si la chance me souriait vraiment !

Mardi, je vais donc vérifier mon billet. En ce 11 décembre 2012, j'ai gagné au Loto ! 
J'ai gagné 2 euros ... c'est toujours ça ...
Jusque là tout va bien ... 

Vous connaissez la roue de la chance ? Généralement quand elle se met à tourner on le sent venir ... parfois pas du tout ... 
En ce 11 décembre après-midi je suis vite redescendue de mon petite nuage.
Je pars de chez ma mère à 16h30 pour aller récupérer Pimprenelle à l'école et rentrer chez moi, Bouchon à l'arrière. Ma mère me prête sa voiture depuis que l'Homme est en Suisse avec la nôtre. Seule solution pour que je puisse transporter les filles puisque notre autre véhicule est un utilitaire ... un vrai ... vide à l'arrière ... à moins de fixer les sièges auto sur la galerie, l'exploitation familiale semble difficile ... résultat ma pauvre maman se tape pendant un mois notre vieille bagnole sans direction assistée et plutôt habitué aux marchés qu'aux virées shopping ... Cependant, pourquoi se plaindre ? Une voiture de collection a toujours son charme ! 
Bref, je pars de chez ma mère lorsqu'un abruti heureux sort de son parking comme un furieux et me défonce l'arrière de la voiture. Nous sommes bien secouées, et je suis bien choquée. Bouchon n'a rien calculé à part un "oh maman oh oh" (elle ne sait pas dire grand chose d'autre de toute façon ... pas de pleurs c'est mon baromètre). Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le monsieur il est en tort, j'ai eu super peur, j'ai mal aux cervicales et aux trapèzes. Bouchon n'a rien eu car du bon côté : celui non touché. Si ma gamine n'avait pas été en siège bien attachée elle valsait, c'est sûr. Pourtant je ne devais être qu'à 40 km/h. La voiture du mec est morte alors que celle de ma mère s'en sort plutôt bien ...

On devait toutes rejoindre l'Homme samedi en Suisse : départ compromis. On ne prendra pas la route avec un véhicule qui a pris un choc sur une roue. Ca veut dire vendredi visite de l'expert et tutti quanti. Demain faut que j'aille chez le doc pour mon dos ... 

La chance s'est vengé !!!  

8 commentaires:

  1. Tu as gagné un vélo, trop de chance!!!
    Et finalement plus de peur et d'emmerdements que de mal avec l'accident, on va prendre ça du bon coté...
    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en fait la chance c'est de bien aller ... de suite ça nous rmet les pieds sur terre et fait relativiser !

      Supprimer
  2. Et merde pour l'accident...Ca a été le contrecoup? Pas trop bloquée du dos ce matin ?? Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des courbatures mais ça va quand même !

      Supprimer
  3. Moi je dis que la chance a continué parce qu'il y a eu plus de peur que de mal et que vous allez bien toutes les deux. Après y'a plein de trucs relou à faire, l'expert, l'assurance, votre départ retardé mais le principal c'est que personne ne soit (trop) blessé. Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 100% raison, sur toute la ligne ... le principal c'est qu'on aille bien le reste on s'en fout !

      Supprimer
  4. Outch... Mais bon, comme dit Amélie, si ce n'est que de la tôle froissée, tu as eu de la chance dans ton malheur. (bon, j'espère que tes cervicale et tes muscles ont récupéré sans devoir passer par un ostéo.)
    Heureusement que tu as eu de la chance les jours précédents pour faire l'équilibre. ;)
    Sinon, mon article est e ligne (et j'ai enfin le temps de te mettre un comm'. ^^)
    http://tanierefarfadine.blogspot.com/2012/12/etre-mere-19.html

    (PS : j'ai trouvé le cadeau pour ma filleule, "la sorcière de la rue moufetard". Bon ben j’espère que ça lui plaira. Pas facile de trouver une idée pour une pitchoun de 8 ans, dont je ne connais pas du tout les goûts ni la culture. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh géniale la sorcière de la rue moufetard ! ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu, je ne me souviens même plus trop du pitch ! faut que je l'achète à ma fille. Ma grand-mère me le lisait le mardi soir quand je dormais chez elle dans son lit ! excellent ! tu sais quoi ? je n'ai rien acheté encore à notre filleul et je crois qu'une fois de plsu je vais être à la bourre ! tous les ans je lui envoie en février : la honte !

      sinon oui oui ç a va :-) et c'est clair que la tôle on s'en fiche mais nos vies pas vraiment !!!

      Supprimer

On discute ?