mercredi 21 novembre 2012

Etre Mère #50

Etre Mère c'est se faire passer pour une vieille réac par sa propre fille 

Mise en situation : samedi aprèm goûter d'anniversaire d'une copine de classe chez Flunch.

On arrive 20 minutes en retard (je sais, je suis toujours en retard). La maman super gentille me dit que tout le monde a galéré pour se garer (forcément un samedi aprem tout Perpignan se donne RDV chez Auchan pour découvrir la nouvelle galerie flambant neuve : passionnant ... euh déprimant !) ... sauf que nous c'est parce que des potes sont passés et qu'on a traîné à la maison ... bref je lui laisse Pimprenelle, nos numéros de portable avec, je dois la récupérer à 17h.

La petite qui l'a invitée, je n'en ai strictement jamais entendu parler, et quand la mère te dit que la sienne ne parle que de Pimprenelle tu te sens un peu mal ... tu esquives un peu, changes de sujet ... 
Ce qui compte c'est que Pimprenelle soit ravie d'y aller. Elle a mis sa jupe en jean, ses ballerines, ses boucles d'oreille autocollantes et même un peu de fard à paupières irisé ... oui j'ai cédé !
A 17h08 (forcément, à l'heure ce n'est pas drôle), je me retrouve au milieu de ces nouvelles mamans ... un groupe que je n'ai pas encore pratiqué ... des femmes à qui je n'ai jamais parlé ... quand une me dit "Pimprenelle n'a pas voulu se faire maquiller". En effet, je vois que toutes les nénettes ont eu droit au pomponnage Barbie sauf la mienne ... et d'ajouter "elle nous a dit qu'elle se ferait engueuler par sa mère". Là je blémis ... quoi "engueuler" ??? mais c'est quoi ce langage ??? jamais elle n'a dit ça ! Je les regarde ces mères, pleine d'assurance, "n'importe quoi, je lui ai même mis du fard sur les yeux pour venir ... ça ne se voit pas trop mais regardez ça brille ! je ne vois pas pourquoi j'aurais dit non" ... J'arrête très vite le débat pour ne pas entrer dans une confrontation stupide entre une mère de 33 piges et une gosse de presque 5 pour savoir qui dit la vérité ! 
Quand on s'est retrouvé Pimprenelle et moi, elle m'a montré les verres de coca à moitié plein "maman j'ai dit que je n'avais pas droit au coca, que tu ne voulais pas" ... ma foi même si c'est vrai ma réputation est faite ! Mère tortionnaire ou relou de service c'est moi ! 

16 commentaires:

  1. bah t'inquiète, j'crois que j'suis comme toi !!! enfin pas pour le maquillage, vu que j'ai des gars ! lol. mais par exemple pour les bonbons, ils disent des trucs du genre : ah ben non ma mère elle veut pas... spa grave, je sais que c'est pour le bien si je mets des limites ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'asume pour le coca ... mais je ne voudrais pas qu'elles pensent que je suis bornée sur tt ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah mais mais c'est des fous de faire un anniv' à Auchan un samedi après-midi! quel enfer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu peur aussi mais en fait c'est à l'étage chez Flunch qui est condamné pour l'occase et étonnemment c'était d'un calme olympien ... par contre quand tu ressors du truc et que tu es pris par la foule dans l'allée principale, c'et horrible ;-)

      Supprimer
  3. huhuhu ! je suis la même mère-tortionnaire et pleine de préjugés sur le coca, le maquillage, les marques que les gosses aiment bien... ^_^
    je ne crois pas que nos enfants en soient plus malheureux pour autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as entièrement raison puisqu'ils ne peuvent pas être frustrés d'un truc qu'ils ne connaissent pas (le coca) en revanche je cède de temps à autre pour le maquillage ultra léger ou un dessin animé ! tout est question de mesure meme si nous avons chacune les nôtres !

      Supprimer
  4. Houhou j'ai pas hâte que les miens me dénoncent sur ces sujets là non plus (suis pareil ;p)

    RépondreSupprimer
  5. Bah écoute en même temps je crois que tu as raison. Tant pis pour l'opinion des autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coca oui mais me faire passer pour la méchante qui ne cède rien c'est vraiment trop injuste ;-)

      Supprimer
  6. Huhu, j'ai pas de fille mais j'aurai fait comme toi. Bravo à Cerise d'avoir résisté en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle s'est quand même auto-punie pour le maquillage ! elle est bizarre quand même ;-)

      Supprimer
  7. Haha! Bonjour, je découvre ton blog et j'imagine exactement la situation dans laquelle tu étais! Les gamins sont assez forts pour te foutre la honte de manière générale. Le mien dernièrement à une espèce de réunion (je passe les détails), alors que tous les enfants répondaient "des frites" à la question "qu'est ce qu'il mange ton animal?" (oui chelou la question),a répondu super fier de lui "des haricots verts". On est bien d'accord qu'il ne mange JAMAIS de haricots verts (paraîtrait qu'il aime pas). Comme on habite aux Etats Unis, je suis passée pour le cliché de la française chiante et casse couille avec ses mômes (ici ils pensent qu'en France les enfants ils redemandent des brocolis en disant s'il te plaît... n'importe quoi!). Bref... c'est des malins! Au plaisir de lire tes autres post entre 2 changements de couches!
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont vraiment incroyables ! et en plus menteurs ;-))) j'aimerais savoir ce qui leur passe parfois par la tête ??? dommage qu'on oublie qu'on était aussi comme ça !

      Supprimer
  8. 1ere leçon de danse, juste avant de commencer ma loupiotte revient vers moi et me dit devant toutes les autres mamans "maman, je vais être bien sage, comme ça tu ne me taperas pas". Bien, bien, bien....

    Toujours se méfier des gamins, ils se débrouillent toujours pour te mettre dans une situation embarrassante et pour laquelle plus tu te justifies, plus t'as l'impression d'être louche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh punaise ! ouah ça ça fait mal !!! comme je disais à louison plus haut parfois ils craquent complet nos gosses ;) et tu as entièrement raison plus on se justifie pire c'est dans ces cas là

      Supprimer

On discute ?