mercredi 17 octobre 2012

Etre Mère #45

Etre Mère c'est se sentir vidée d'un coup d'un seul ...

Cette sensation on l'a connaît bien à l'instant où nous devenons parents ... aux premiers coups de flippe que nous font vivre nos chérubins chéris. 
En bonne mère qui a subi cette atroce sentiment d'avoir le sol qui se dérobe sous ses pieds maintes et maintes fois, ces derniers temps je l'avais presque oublié.
C'était sans compter sur ce vendredi dernier, veille de noces, où ma Pimprenelle m'a coupé le souffle a posteriori.

Flashback : 
11h : l'Homme reçoit un appel du Maître "Pimprenelle est tombée ce matin pendant la gym, vous ne voulez pas venir la chercher ?"
Pimprenelle qui n'a qu'une envie, celle de participer aux préparatifs, nous a déjà fait le coup mardi dernier d'être soi disant trop malade pour rester à l'école. Résultat on a été la récupérer et elle pétait le feu. L'Homme demande vraiment si c'est grave car franchement on est dans le jus des préparatifs ... il soupçonne une feinte de la Mistinguette pour nous rejoindre décorer la salle. Le Maître conclut qu'il rappelera à 14h.
14h : 2ème coup de téléphone. L'Homme commence à s'inquiéter car l'instit semble justement insister. L'Homme demande plus de précisions "elle est tombée de très haut ? est vraiment amochée ? que s'est-il passé ?". Réponse : "Elle a chuté de sa hauteur mais ça semble aller mieux, ce n'est peut-être pas nécessaire de venir la chercher".
17h45 : je vois débarquer à la salle ma Choupinette avec une gigantissime bosse sur toute la partie gauche du front. Ouahhhh je suis un peu abasourdie ne pensant pas que le traumatisme était aussi violent. On n'arrive pas à savoir ce qui s'est vraiment passé ... la seule chose que j'entends, qui résonne en moi au rythme de mon coeur qui bât la chamade : "Maman après la chute j'ai vomi".
A cet instant, je me sens comme aspirée de l'intérieur, j'ai les jambes qui flageolent : "mais bon dieu, pouvaient pas le dire de suite ces abrutis" ... oui oui j'ai pensé abrutis voire pire ...
Ni une ni deux je me jette sur mon portable pour appeler notre pédiatre qui coup de bol répond dans la foulée. Verdict : la surveiller, ne surtout pas la laisser dormir seule, s'inquiéter au premier symptôme de perte d'équilibre, de délire, de troubles du langage ... rien à faire d'autre, un simple vomissement une seule fois n'est pas forcément le signe d'un trauma crânien (encore heureux).
Nous prions sacro saint Arnica avec ma témoin qui depuis le début de la journée pense à ma place, agit à ma place, bref assure comme un chef à ma place en donnant les granules miracles à Pépette, en la faisant manger, et en la choyant. 
C'est décidé, j'irai dormir seule à la chambre d'hôtes que nous avons réservée et l'Homme passera la nuit avec sa fifille chérie. Sans l'avoir voulu, nous vivrons cette veille de mariage dans la pure tradition du couple qui fait chambre à part (arf arf arf).
En attendant, je ne sais toujours pas ce qui s'est réellement passé en ce vendredi matin ... en attendant la bosse a viré par toutes les couleurs pour arborer un magnifique jaune verdâtre depuis ce matin après le noir et le bleu ... depuis, Pimprenelle n'est pas retournée à l'école pour cause de vraie maladie cette fois. 
Toute la famille carbure aux antibios ... demain encore elle restera au chaud ... comptez sur moi pour qu'on me rende des comptes ! 
Pourquoi ne pas nous avoir prévenu du dit dégueulis ???
Cette semaine les copines ont participé : la très créative La Farfa, la podologue Thalie, la professionnelle de la honte Petits Diables , la triple mère P'tite Fée et la très lucide analyste NiouzMum !

16 commentaires:

  1. que de frayeur...
    elle va être toute jolie avec sa bosse sur les photos de samedi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a eu du bol ça a commencé à noircir le dimanche soir ;)

      Supprimer
  2. nan mais j'hallucine, il ne pouvait pas le dire avant ce con !!!! j'imagine la trouille que tu as eu ^^ bon ça fera des souvenirs sur les photos de mariage la bosse... pauvre choupi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La preuve qu'ils doivent se sentir mal car le Maître a appelé l'Homme aujourd'hui car il s'inquiétait de ne pas voir Cerise dps lundi ... pensant que c'était à cause de la chute ! et ben non c'est une crève !!!

      Supprimer
  3. Ouh le Flip ... C'est clair qu'ils auraient pu le dire pour le vomi ! (ce ne serait pas possible qu'elle pense avoir vomi sans que ce soit le cas ? Je m'explique : si par exemple elle a entendu les gens autour d'elle dire "il fait surveiller si elle vomit ou pas" peut être que dans son esprit elle s'est dit qu'elle avait vomi !? Je dis ça parce que parfois MiniLui me dit des choses comme ça parce qu'il a mal interprété des propos ... Mais peut être Cerise est-elle trop grande pour agir encore comme ça !?)
    J'espère que vous vous remettez tous bien sinon ! Et pour la boutique vous faites comment ?
    Et tu nous raconteras ton EVJF et ton mariage ou c'est top secret ???
    À bientôt et merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cerise a en efet passé ce cap ... si elle dit c'est qu'elle a fait d'autant plus qu'elle sait vraiment ce que c'est vomir ! mais bon je vais demander des détails demain quand elle va retourner à l'école !
      Oui ej ferai un post pour le mariage mais pr le EVJF c'est classé confidentiel mdr :-)

      Supprimer
  4. Coucou!
    Moi aussi, je suis là: http://petitsdiables.over-blog.com/article-le-jour-ou-le-cromignon-m-a-fichu-la-honte-110839079.html

    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut sorry je ne l'ai pas vu sur HC ! je file le lire !

      Supprimer
  5. Euh... je comprend pas, mais vraiment pas, qu'il vous ai pas parler du vomi. Un vomi après une chute sur la tête, c'est pas anodin quoi!
    Bon, heureusement, plus de peur que de mal (quoique Cerise ne serait sans doute pas de cet avis. ;) )

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime ta conclusion en effet ! et je vais vraiment demander pourquoi il ne nous a pas tout dit direct, pourquoi ils n'ont pas appelé un doc ou je ne sais quoi !

      Supprimer
  6. De fait, cette précision était essentielle à faire au téléphone. tu as dû être complètement sonnée, ma pauvre. je me mets à ta place... que de stress !
    Des bises, Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, quelle frayeur. Des fois ils ne font vraiment pas attention à l'école. Ca aurait pu être plus grave mince.
    Ma participation est là, tu l'as pas vu :
    http://parlerdemavie.wordpress.com/2012/10/17/etre-mere-7/
    Soignez vous bien, bises

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas d'autres mots que : quel stress !!! Ouf tout va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que sur le moment je ne faisais pas ma fière !

      Supprimer

On discute ?