mercredi 29 août 2012

Interdit de voler


J’ai lu l’info au printemps dans un magazine lambda … pour vous je l’ai récupérée ici.
( soit des compagnies aériennes qui interdisent des vols entiers aux enfants comme Ryanair à partir de l'automne prochain, ou Malaysian Airlines un étage de l'Airbus A320 )

Je suggère qu’on interdise également l’accès aux habitacles à : 
tous les ronfleurs, les gros mangeurs qui appellent 5 fois l’hôtesse pour avoir du rabbe, les impolis qui osent enlever leurs chaussures et qui sentent des pieds, ceux qui s’étalent et kidnappent votre accoudoir pendant 12 heures de vol, les femmes trop parfumées qui indisposent l’avion entier, les phobiques qui prient et ferment les yeux du décollage à l’atterrissage, les voyageurs esseulés qui vous tapent la discute pendant tout le trajet, les marmottes qui s’avachissent sur votre épaule, l’incontinent qui va vous faire lever 50 fois pour aller aux toilettes, l’enrhubé qui va contaminer tous les passagers, les profiteurs qui prennent 3 whiskeys et 5 bouteilles de vin sous prétexte que c’est gratuit et, qui indéniablement se transforment en gros ronfleur à l’haleine de pilier de comptoir ...
etc. etc. etc.
Pour conclure, mes gosses (je l’avoue je suis plutôt chanceuse) sont bien moins envahissantes et polluantes que certains adultes … à bon entendeur …

A moins d’y voir une stratégie purement mercantile car rappelons-le … un enfant de moins de 2 ans ne paie pas, et jusqu’à 12 ans le billet est moins cher (sauf compagnies lowcoast).

Enfin juste pour vous faire plaisir, j’ai retenu ce commentaire :

Par zergotine - 09/04/2012 - 13:37 -
Sans-gêne des parents
Toutes les compagnies aériennes devraient interdire les vols aux enfants de moins de 10 ans.
Je voyage beaucoup en avion y compris sur des longs vols et hélas comme la plupart des voyageurs nous subissons des vols de plus en plus chargés de mômes inéduqués, trop jeunes pour rester calme y compris des bb à peine nés !
Les TGV ont réservés des voitures spéciales familles pour éviter aux autres voyageurs de payer un trajet pour subir des hordes de parents à mômes braillards !
Ras-le-bol de ces nouvelles générations de parents qui se croient tout permis c'est-à-dire d'emmerder le monde avec leur progéniture !
S'ils sont incapables d'éduquer leurs enfants, qu'ils choisissent plutôt camping de beaufs !

J’attends de voir cette personne en situation avec son propre enfant … je n’ai pas oublié mes années de célibat … mes années sans enfants où certes j’ai déjà pesté notamment dans le TGV à cause de gamins hystériques … certes il y a les parents qui s’en fichent mais a priori si on observe bien ce n’est pas la majorité … loin de là … on est le plus souvent confronté à des parents cherchant par tous les moyens à calmer leurs enfants sans crier plus fort pour ne pas déranger plus, sans trop punir pour ne pas relancer de plus bel la machine du bébé hurleur … un véritable numéro d’équilibriste … et puis c’est bien connu trop facile de raisonner un enfant de 0 à 3 ans … trop facile de mettre au coin un garnement en plein vol ! Maternité ne rime pas avec voeu de sédentarité ! Par ailleurs, plus on voyage, plus on sort avec de jeunes enfants, plus ils y sont habitués et mieux ça se passe ! 

Je peux comprendre l’agacement de certains passagers, ce n’est agréable pour personne mais de là à être si borné, si aigri, si peu humaniste autant les enfermer, ils ne seront dérangés ni au resto, ni dans l’avion, ni dans les salles d’attente … surtout qu’ils ne se reproduisent pas … attention, méfions-nous : ces psychorigides peuvent devenir violents.

22 commentaires:

  1. Et bien tout est dit, rien à ajouter !

    Si, une question à cette personne : comment font des parents de jeunes enfants mutés à l'autre bout du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la nage ou à dos de mule au choix !

      Supprimer
  2. Oh wow ! J'aimerai bien coller une tarte à la nana qui a posté ce commentaire. C'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une telle violence c'est soufflant ... qu'on soit agacé ... bien évidement je le comprends je l'ai été moi-même mais de là à voiloir l'eradiction des gosses c'est surréaliste ! arrêtons aussi les gros, les étrangers et j'en passe aussi pendant qu'on y est !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci :) si seulement j'avais pu ne pas l'écrire ;)

      Supprimer
  4. Ah tiens, ça me rappelle quelque chose ça... (bon, c'était pas un voyage... ;) )
    Comme tu dis, certains adultes sont bien plus gênants que des enfants, et sans l'excuse de l'âge!
    Quel manque d'humanité! Les enfants sont notre avenir après tout.
    Si cette personne a des enfants, franchement, je les plaint! (mais à mon avis, c'est quelqu'un qui n'en a pas et qui s'imagine que "si c'était moi, ça se passerait autrement!" (ben tiens, je t'en prie, viens raisonner un gamin de deux ans...)
    Je m'arrête là avant de virer grossière. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une nana comme ça en face de moi je la frappe je crois ;) bon un peu primaire comme réaction je l'avoue ... sans dec c'est surréaliste !!!

      Supprimer
  5. On devrait tuer les enfants avant la naissance, c'est bien connu (humour, humour je précise)....C'est vrai que faire un long trajet (surtout dans un avion où l'on peux difficilement s'isoler) avec des gosses qui hurlent dans les oreilles, c'est pas terrible terrible, amis je prône la TO-LE-RAN-CE....après tout si ils veulent voyager sans bruit il existe la première classe ou les jets privés (bon c'est vrai faut avoir les moyens)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je n'ai jms pris un long courrier avec un gosse qui hurle du début à la fin, à un moment donné il tombe de fatigue ... sur les courts trajets c'est differents ... pour ma part j'ai bcp plus souffert en train qu'en avion ... enfin bref même si j'ai parfois été énervée, surtout quand j'étais jeune, je n'ai jms pour autant imaginé interdire l'accès au train aux gamins ... au pire je psalmodiais intérieurement "mais faîtes le taire" !

      Supprimer
  6. ben de toute façon c'est bien connu que bon nombre de gens ne pensent qu'à leur confort personnel... c'est bien triste d'avoir si peu d'ouverture d'esprit et de tolérance... on peut comprendre l'agacement certes mais là franchement ...
    bises et très bon article ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens je connaissais une nana qui pensait qu'on décevrait réserver des plages "sans enfant" en bord de mer, ça doit être elle qui a été interrogée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noooonnnnn sans dec !!! qu'elle au nikki beach à St Trop ;)

      Supprimer
  8. Je propose des vols "sans cons", mais pas sûr qu'on arriverait à les remplir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement c'est toi qui résume le mieux en une seule phrase mon post était pondu ;)

      Supprimer
  9. Dans le même genre, on nous a refusé un table à un petit resto sympa (et quasi vide) parce qu'on avait une poussette avec un bébé dedans -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est monnaie courrante et je vois aussi tous les restos qui pestent quand des parents arrivent avec 4 gosses et que ce seront 4 menus enfant à moins de 10 euros ... pas assez rentable d'après les patrons ... dans ce cas qu'ils ne fassent pas de menu enfant comme ça ils sont sûrs d'être peinards ! sauf qu'apparemment c'est quand même plutôt rentable cette histoire et bel appel du pied pour justement remplir leur resto ! ça m'énerve ce genre de réaction !!!

      Supprimer
  10. Faudrait que tu en parles avec la Mère Cane. Depuis qu'elle a raconté son voyage en avion avec son fils, elle s'est attiré des comms pas sympas du tout, mais alors vraiment ignobles! Comme les autres, je pense que cette personne ne sait pas ce que c'est qu'un enfant et fait partie des "je sais tout mieux que vous même si je suis nulli!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été sur HC depuis longtemps donc je n'ai pas vu son post ... je vais aller y jeter un oeil ! les gens sont stupides et de plus en plus égocentriques ... je comprends que ça puisse être casse pied mais quand même un peu de tolérence !

      Supprimer
  11. Que dire?
    Si la compagnie aérienne lance ce genre de politique, c'est qu'elle espère s'attirer beaucoup de clients...
    Faut-il en déduire que de nombreuses personnes 'fuient' les enfants dans les transports, ou simplement que l'image de la compagnie 's'améliore' aux yeux des clients, sur le registre 'la compagnie met tout en oeuvre pour que mon vol soit agréable'??

    Bon, pour les remarques 'anti-gamins', il s'agirait de faire la nuance entre un gamin insupportable+parents indifférents et "les" gamins en général...
    Parce qu'une personne intenable (enfant ou non dailleurs), on y a tous eu le droit au moins une fois. Alors entre le gamin qui pleure et la Dadame qui raconte sa vie a tout le wagon (ah non juste à sa copine au téléphone).......

    RépondreSupprimer

On discute ?