vendredi 6 juillet 2012

La Journée de l'Indépendance

A peine a-t-elle fini sa première année de maternelle que déjà la Pimprenelle elle s'exile ... pas question de traîner ses baskes plus longtemps dans les parages ... pas question de passer un été à se lamenter chez Mamie ... l'écolière a d'autres projets ... l'écolière fait ses valises direction Barcelona ! 

Pas de Pacha Club au programme, ni de farniente cocktail à la main ... juste 3 jours et 3 nuits chez une amie ... pas à la Pimprenelle l'amie ... quand même ... pour les virées entre potes, on attendra 10-12 ans ... une amie de la Babidji ! 
Vous en connaissez beaucoup vous des amis comme ça ? qui vous proposent de récupérer vos marmots ... de les dépayser (l'amie habite Barça ... ça facilite les choses ... certes) ... de les choyer ... et, de les ramener ???

A une heure du départ je sens la Pépette qui commence à stresser ... avec par téléphone des "je t'aime maman" à n'en plus pouvoir ... des "tu m'appelleras ce soir avant de me coucher ?" ... des bisous en veux-tu en voilà et des "c'est pas grave maman si je pleure un petit peu avant le départ ?". Pourtant c'est elle qui l'a réclamé d'aller à Barcelone lors de notre dernière virée au mois de mars. On ne l'a pas forcée ... faut pas croire ça ... on ne cherche pas à s'en débarrasser ! 

J'ai préparé son sac qu'elle a complété ce matin avec sa Mamie Chérie ... je lui ai donné pour la première fois un peu d'argent de poche pour un jus de fruit avec ses hôtes à la playa ou sur les Ramblas ... ça me fait tout drôle ... mon bébé s'en va ... 
Il me tarde qu'elles arrivent à bon port car en ce 1er WE de grandes vacances, les routes sont chargées ... angoissée je resterai !
J'espère qu'elle va bien en profiter car très bientôt l'amie va accoucher ... ce sera à nous d'accueillir son marmot ...

Il faut quand même que je vous dise la vérité, depuis ce matin j'ai le ventre qui se tord ... irrationnel ... incontrôlable ... je ne l'aurais jamais cru ... jusqu'à présent je ne voyais que le côté positif de l'escapade ... heureuse que ma fille parte en expédition pendant ses vacances ... sauf qu'une mère qui est séparée pour la première fois de son enfant ressent forcément quelques appréhensions ...

Bon vent ma fille et amuse-toi bien ! 

14 commentaires:

  1. Aaaaah voilà au moins des amis sympas! Minilady 1 était partie comme ça quelques jours à Lille chez ma tante et mes cousines. Elle était ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop marrant ! je pense que la prochaine étape sera une semaine à Lille aussi chez ma belle-soeur (l'Homme est du Nord ;-) ) je pense qu'elle va être super contente aussi :-) c'est le départ qui est difficile !

      Supprimer
  2. de très bonnes vacances à ta Cerisette ! profitez-en un peu vous aussi, même s'il reste mini-puce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour elle :-) mini-puce sera avec ma mère et nous on continue à user les trottoirs (derrière notre stand sur les marchés, hein ?) ou nos nerfs à la boutique ;-) les vacances souviens-toi c'était les Seychelles mdr :-) j'y repense souvent pr me donner du courage ;-)))

      Supprimer
  3. Une vraie voyageuse ! Bonnes vacances à Cerise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est qu'à deux heures de route de chez nous mais quand même elle passe une frontière :)

      Supprimer
  4. mais c'est génial !!!!! tu es une maman formidable je te le dis !!!
    bisous et ne t'inquiète pas tout ira pour le mieux elle va être super heureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est je l'ai eu au tél ... elle s'en fiche pas mal de moi et s'éclate ;-)

      Supprimer
  5. Waou...j'suis pas prête à laisser ma princesse partir..c'est viscéral pour l'instant!! Tu nous diras si Cerise est bien arrivée toussa, toussa??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très bien arrivée et m'a déjà zappée au tél :/

      Supprimer
  6. Pinaise, moi aussi j'aurais les boules grave grave grave!!!!!!! Pas qu'il arrive un accident mais la séparation toussa toussa.
    Mais après je suis sûre que j'aurai conscience que c'est tellement génial pour elle que l'expérience sera même à reconduire. C'est le moment de la séparation même qui doit être le plus dur.
    Tu vas morfler! Mouarf! Courage la Babidji! Big up!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon bah comme prévu elle s'éclate et moi je ressens un manque ... bizarre, non ? ;-)

      Supprimer
  7. Ça y est, j'ai rattrapé mon retard chez toi (mais pas tout commenté ^^).
    J'espère que son séjour se passe toujours bien et je t'admire ... Je suis trop stressée et angoissée pour pouvoir laisser un de mes loulous partir comme ça avant longtemps ;(
    En tout cas c'est extra de ta part, je te tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a eu son premier coup de blues hier soir ... mais apparemment ça se passe super bien ! je prends sur moi ... mais comme on est saisonnier, c'est la seule solution pour qu'elle fasse qqch de différent pdt ses vacances !

      Supprimer

On discute ?