mercredi 11 juillet 2012

Etre Mère #38

Etre Mère c'est savoir consoler à distance ...

Ca commence lors de l'escapade barcelonaise de Pimprenelle ... quant un soir elle a un coup de blues ...
Ca continue chez nous ... sauf que là ça commence à peser lourdement sur les consciences ... Poussinette est déjà en manque de sa maman alors que la saison ne fait que débuter ! 
En larmes au téléphone ça donne des "Mamaannnnn je te veuxxxxx" ... on enchaîne sur 5 minutes d'argumentation "maman doit travailler ... tu le sais ... l'été tu restes avec ta mamie ... si on gagne assez de sous après on pourra partir en vacances tous ensemble" etc. etc. etc.
Sauf que ça nous brise le coeur ... on a beau se répéter que dans une famille plus conventionnelle, les enfants ne voient pas leurs parents la semaine et que l'un dans l'autre ça revient au même ... ceci dit c'est toujours compliqué pour les filles d'avoir leurs parents à 100% ou plus du tout ! 
Je vais essayer de la prendre avec moi vendredi à la boutique ... j'ai la chance d'avoir une Pimprenelle sage, qui écoute, qui sait qu'elle ne doit pas intervenir quand il y a des clients, qui sait qu'elle ne doit pas s'enfuir à l'autre bout de la ville.

Vous comprendrez bien qu'avec cette saison qui s'annonce intense, comme toutes les précédents, où je n'ai plus trop le temps de voir les filles ... je n'aurai plus trop de temps de passer par ici. 
Je déclare ouverte la trêve estivale ... reprise des "Etre Mère" à la rentrée. En attendant je posterai tant bien que mal quelques articles ... pour rire un peu retrouvez ce post de l'an passé ICI.
Cette semaine Linosqui nous a rédigé un Etre Mère tout plein de tendresse ... celle qui nous fait passer du mode 'énervé' au mode 'apaisé' ... Un post qui met un peu les nerfs chez P'tite Fée ... quand une instite dessert plus qu'elle n'aide un enfant ... forcément ça rend malade ! Je comprends à la lire que Cerise a été vernie d'avoir une instite qui les a tant fait avancer ! Poppy a l'art et la manière de maîtriser ses émotions face à sa fille ... pas facile de pleurer ses anciens voisins quand déjà son enfant est tout retourné d'avoir dû les quitter ... et Poppy a l'art et la manière de leur rendre hommage ! Comme on dit l'éducation des enfants ressort chez les autres ... NiouzMum baby en est la preuve vivante ! Son fils, un gentleman en herbe ! Enfin Thalie joue les détective privé mais c'est pour la bonne cause ... enfin c'est mon avis ! 
Merci à toutes pour votre fidélité et vos pétillantes participations !!! 

13 commentaires:

  1. Bonne saison et courage à vous et à petite Cerise. En effet passer de tout à rien ne doit pas être facile mais elle va s'y faire (surtout si elle peut venir "aider" maman) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! de te façon pas le choix ... on fait avec ! il y a pire comme situation quand même ... we à Barça et vivre au bord de la mer ce n'est pas le bagne non plus ;-)

      Supprimer
  2. Courage à toi !! je serais au rendez-vous à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ! merci à toi, passe un bon été et à septembre alors :-)

      Supprimer
  3. et ben dis donc ça ne doit pas être facile du tout... courage à toi et à ta Cerisette ! et Romane, elle l'prend comment ?! gros bisous et bonne saison. RDV à la rentrée ! PS : j'ai fait un billet aussi pour le RDV ;-) http://macatou.wordpress.com/2012/07/11/partagee-entre-ses-principes-etre-mere-16/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pr ta participation ... je vais la voir de suite !
      Romane ne parle pas donc on fait comme si tt allait bien ;-) passe un bel été avec tes hommes ;-)

      Supprimer
  4. Ça ne doit être évident pour aucun de vous cette situation ;( ... Pauvre Cerise ! J'espère que son coup de blues n'est que passager et qu'elle reprend le goût d'être gérée par sa mamie !
    Merci pour l'ajout ... Pour le RDV hebdo j'espère que tu ne m'en voudras pas si je le continue malgré tout cet été !? (enfin, je me tâte : d'un côté j'en ai plusieurs dans les tuyaux que j'aimerais publier, d'un autre côté je trouve ça plus sympa que ce soit "regroupé" ; donc si tu préfères attendre nos billets à la rentrée je me rallie, si ça t'es égal qu'on publie sans toi je verrai ce que je fais)(oui je suis compliquée comme fille ^^)
    En tout cas pense d'abord à toi et à vous, c'est le plus important et je vous souhaite une Très Belle Saison pour pouvoir ensuite partir loooongtemps en vacances tous les 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que oui tu peux continuer pdt l'été ! c'est ton blog d'abord et puis ça me flatte que tu aies envie de faore vivre les Etre Mère :-) merci à toi pour ta fidélité ... passe un très bon été ! bisous

      Supprimer
    2. Cool merci, bon été aussi en espérant te retrouver (j'allais écrire "en pleine forme" mais ça me paraîtra difficile car ça doit être crevant) après la saison !!!

      Supprimer
  5. Oh ça doit tordre le cœur ça! courage à toutes les 2, c'est pour la bonne cause!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et c'est vrai que les parents qui travaillent à l'année et qui rentrent tard le soir ou qui ont des jobs décalés comme ceux qui travaillent de nuit, ou qui font les 3 8, ce n'est pas pire ! et puis bosser c'est mon éuilibre à moi ... qui dit maman équilibrée, dit famille apaisée ... même si il y a tjs des gros manques et des tensions pdt les saisons ! et comme tu dis c'est pr la bonne cause, on gagne sa croûte comme on peut ;-) bel été à toi Marilou

      Supprimer
  6. bon courage!!
    PS: j'ai vu un billet chez Thalie aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est top je viens de le lire et je l'ajoute à la liste ici ! merci Linotte et bon été :-)

      Supprimer

On discute ?