dimanche 1 juillet 2012

Du Baume au Coeur

Sous pression ... je suis sous pression depuis deux mois ... 

Ce début de saison plus que mitigé : peu de clients, météo capricieuse, logistique compliquée à l'approche des vacances, les factures qui s'entassent, l'Homme que je ne fais que croiser et qui bosse comme un taré, ma mère qui craque alors que l'été vient tout juste de commencer, un stand pas encore au point alors que les marchés ont démarré ... 
Ca donne une Babidji qui a les nerfs à vif, qui se sent impuissante à attendre dans sa boutique alors qu'il y a tant à faire à la maison, au stockage ou avec les filles ...
Ca donne une Babidji irascible qui se venge en passant ses nerfs sur ses gosses, son mec, sa mère ...
Ca donne une Babidji qui a besoin de craquer pour décompresser ... c'est chose faite en ce samedi matin ... pleurer un bon coup même pour rien ça fait du bien ! 
Le soir je broie du noir ... un bon coup de blues dans la voiture au retour du marché nocturne ... remise en question professionnelle avec cette question qui revient 'pourquoi faire tout ça ?'
Plus de projet assez fort pour me motiver à dépenser tant d'énergie ... une folle envie de changer ... en sachant toutefois que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.

1h30 du mat. j'arrive à la maison ... déphasée ... fatiguée ... léthargique je traîne les pieds jusque la boîte aux lettres ... un petit paquet y est déposé ... ??!??!!

Dans mon délire égocentrique j'avais oublié ... Mimilady a tenu sa promesse ... j'ouvre et je découvre un assortiment à dévorer ! D'un coup d'un seul, j'explose de bonheur ... il en faut parfois peu ... un cadeau qui tombe à pic ... j'ai la banane ... heureuse comme une gamine qui reçoit un colis surprise !!!
Mimilady c'est une de mes toutes dernières découvertes sur la bloggosphère ... elle s'est abonnée à Babidji sans que je n'ai vraiment eu le temps de visiter son univers ... entre temps une de ses amies bloggeuses : j'ai ici nommé Kiara, m'envoie un podcast d'une émission radio qu'elles ont faite ensemble. Le thème : ce monde qui nous est à toutes les 3 si cher, celui des blogs il va sans dire ... notre échappatoire ... notre tribune quotidienne ... 
J'écoute avec plaisir cette interview et je découvre par la même occasion Mimilady ... j'adore et j'adhère ! Le hasard fait que je suis sa 800ème abonnée ... bingo j'ai droit à un cadeau ! Je peux vous dire que la Lady elle n'a pas tardé ... 2 jours plus tard, je suis pourrie gâtée !!!

Ce soir là, je vais finalement me coucher le coeur léger, je suis comblée ... merci à toi Docteur Mimilady de m'avoir mis du baume au coeur !
Si ce n'est pas chouchouter ses abonnés ça, hein ? on en mangerait ! 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. complètement ! la générosité incarnée !

      Supprimer
  2. C'est clair que ça doit donner le smile d'être dorlotée par une inconnue;)
    Pour le reste,je te comprends et j'espère que les choses vont aller vers une embellie. C'est un peu ce que je me souhaite aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi tu es dans le doute ? tu cherches du boulot ?

      Supprimer
    2. Boulot obligatoire si possible dès septembre car financièrement il faut ce qu'il faut :(
      Pour la Sucrette Mamie Monique doit débarquer à la rentrée (d'ailleurs c'est elle qui la gardera sûrement pour ton mariage)
      Mais là j'avoue que j'ai envie d'un boulot même alimentaire avec des horaires de fonctionnaire de base mdr. Trop envie de profiter de ma gosse! Et en parallèle développer cette put*** de boutique en ne faisant plus que de la créa;)

      Supprimer
    3. bon je pense que c'est jouable et t'inquiète même en bossant on arrive à en profiter, ma théorie (qui n'est pas pr déculpabiliser mais à laquelle je crois pr de vrai dans ma situation) c'est qu'en bossant j'en profite parfois plus en qualité ! les moments où je me dis je suis avec les filles, je le suis vraiment ! alors que parfois à la maison je suis plus à faire mes trucs, à vouloir (honte sur moi) qu'elles jouent tranquillou dans leur piaule etc.
      en ts les cas bonne chance dans tes recherches et c'est déjà génial si la mamie vient s'installer près de chez vous (enfin pas trop près non plus mdr ;-) )

      Supprimer
  3. Réponses
    1. sans plaisanter je ne l'aurais jms cru mais que de fabuleuses rencontres même si elles ne sont pr le moment que virtuelles !!! que du bon oui !

      Supprimer
  4. ouh la oui, tu bosses dur...si ça se trouve je vais être une de tes clientes cette année! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui à Collioure ou sur le marché nocturne à Canet ! je vais bien regarder tes photos pour imprimer ton visage et te reconnaître si jamais ...

      Supprimer
  5. Tu sais ce qui est chouette : que ce petit geste t'ait redonné le moral. Bah oui, certains sont tellement blasés qu'ils ne voient plus la beauté de ce genre de petits événements dans une journée (semaine - période...) morose, maussade... Du coup moi je vais aller voir les blogs de ces chouettes filles!! (et euh... bon courage quand même... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne suis jamais blasée, même un gentil mot ça me fait tjs super plaizzzzz !
      et tu fais bien d'aller chez elle, de chouettes découvertes !

      Supprimer

On discute ?