vendredi 15 juin 2012

Un Père à la Page

On est dans les temps ... cadeaux de Fête des Pères finalisés !

Après le t-shirt 'empreintes' de l'an passé ... aucune idée à l'horizon ... toujours aussi compliqué avec Bouchon qui est si petite petite ... j'attends l'illumination divine ... 
Une fois de plus (comme pour le calendrier de l'Avent) c'est Stéphanie Bricole l'illumination ! Elle m'a sauvé la mise avec cette superbe idée de marque-pages ... super facile à réaliser ... super rapide ... ça tombe bien car je ne suis quasiment pas à la maison en ce moment ... et Bouchon peut même y participer ! 
Voici le post qui m'a inspirée : DIY marque-page original avec photos d'enfants.

Il vous faut : un appareil photo - imprimante - papier photo - des ciseaux - de la colle - du papier cartonné et une ficelle.

J'ai pris le parti de faire un marque-page recto-verso. Il suffit d'imprimer 2 fois la même photo avec effet miroir sur votre logiciel photo ou directement sur celui de l'imprimante (généralement ça s'appelle symétrie horizontale ou un truc du genre).
 Une fois les photos imprimées, on découpe les gnomes.
J'ai fait faire un dessin à Bouchon sur une plus grosse surface que celle nécessaire car elle est encore incapable de le faire sur 2 petites bandes. J'ai ensuite sélectionné 2 endroits où l'on voyait un maximum de traits de crayon ... soit pas grand chose ! surtout que Pimprenelle m'a avoué avoir fait les petits ronds oranges ... j'm'en serais douté hein ? des ronds à 18 mois ça frôle l'exploit !!! 
Pimprenelle a de son côté décoré et écrit des mots d'amour sur un cercle à son Père adoré. Une ficelle et un coup de super glue entre les 2 photos ... tout tient c'est merveilleux ! 
Impossible de faire prendre la pose à Bouchon pour une drôle de mise en scène ... on a donc fait très "basique" ! 
Demain, elles vont décorer avec leur Mamie qui les garde de magnifiques enveloppes pour y glisser leur marque-page.
Franchement si vous êtes en retard et sans idée, c'est très simple à réaliser et Pimprenelle a adoré ! 

6 commentaires:

  1. C'est excellent ça! Je trouve ça trop mimi et plus personnalisé tu meurs! Bien trouvé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est décidément trop forte cette Stéphanie qui bricole ! par contre moi j'ai un peu découper à l'arrache ... pas terrible terrible ... et toi elle fait quoi Moéa cette année ??? ;-)

      Supprimer
  2. Sympa, c'est une idée à retenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je suis une vraie feignante, j'adore les trucs simples et qui font leur petit effet ! je ne suis pas une pro du ciseau ... et ça se voit mdr :-)

      Supprimer
    2. en ts les cas Cerise était ravie et super fière ! on les donne ce soir quand je rentre de la boutique ... de tte façon le papa n'a pas le choix même si il trouve ça naze il serait de 1) forcé de jouer le père comblé 2) pas forcé de jouer le père comblé puisque comme ts les pères il gagate et qu'il sera trop content du cadeau de ses filles :-)

      Supprimer

On discute ?