jeudi 7 juin 2012

Oh Toi Stérilaid !

8 mois que nous cohabitons … 8 mois que tu m’en fais voir de toutes les couleurs dont une qui tire inlassablement sur le pourpre … 8 mois que tu as décidé de te nicher sans te faire oublier.

J’ai cru aux balivernes de la gynéco, de la science, des labos.
J’ai cru pouvoir devenir cette femme des campagnes Narta et Tampax réunies, cette femme libre de corps et d’esprit, cette femme affranchie.

J’ai été persévérante, pleine d’espoir même, quand malgré le premier mois je ne pouvais tester les avantages tant vantés sur la brochure pour cause  d’indisposition chronique.
Oh Toi Mon Stérilaid, à l’aube du contrôle de routine tu as pris peur … me laissant entrapercevoir une issue en ce début d’année. Oh Toi qui pendant 2 mois m’a laissé goûter aux plaisirs sans cette lourde sensation d’une épée de Damoclès, qu’on appelle bébé, me pendre au-dessus du nez.

Une fois la révision effectuée, où j’ai débarqué la fleur au fusil vantant tes mérites  à l’instructeur en chef, t’adulant, te vénérant, tu as contre-attaqué !

1 mois et demi de combats ensanglantés pour 2 semaines de trève, ponctués d’affreuses éruptions cutanées alternés de phases d’épuisement insensées … 1 fois, 2 fois … je te préviens à la 3ème la guerre je l’emporterai … de toi  je me débarrasserai !
A deux contre un, on va gagner … car l’Homme est de mon côté.
Aux oestrogènes pour t’apprivoiser je ne succomberai. Je refuse de  me doper pour t’exterminer.

Dans deux mois si tu ne te fais pas oublier, nous deux on va divorcer !

Oh Toi Mon Stérilaid, j’avais raison de me méfier … souviens-toi de ce billet !

31 commentaires:

  1. Pour l'instant avec l'allaitement, pas de ragnagnas donc pas de contraception pour moi.

    C'est con parce que j'ai une prescription pour un stérilet qu'une copine m'avait vivement recommandé. Elle, elle en était ravie.

    Je pense que je tenterai quand même mais si ça merdouille, ce sera au revoir.

    Euh, peut-être que ton corps veut un 3e bébé ;)

    D'accord, d'accord, une fois de plus, je sors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu essaies car sincèrement c'est plus efficace que la pilule, quand ça fonctionne c'est le top ! par contre fais gaffe à la méthode je suis couverte car j'allaite puisque j'en connais plus d'une qui s'est retrouvé enceinte comme ça ! ceci dit pour vous ce ne serait pas dramatique puisque 2ème il y aura si j'ai bien compris !
      quant au ème bébé même si le corps veut la tête certainement pas ;)

      Supprimer
  2. Courage! Moi je vais bientôt fêter mes 1an de cohabitation avec Mirena et cela commence a bien se passer depuis qques temps....mais c'est vrai que ça n a pas été simple: fatigue, tensions mamaires +++ et j en passe....bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pr ça aussi que j'essaie de tenir mais la solution de me gaver d'oestrogènes je l'abandonne de suite ! pas envie alors que je devrais en prendre ts les jours !!! en fait mon corps aurait déjà "bouffé" toutes les hormones diffusées par Mirena censées durer 5 ans quand même !!! résultat : ragnagnas non stop !

      Supprimer
  3. tu as Mirena aussi ? c'est drôle car je me disais que j'allais faire un billet dessus... moi, depuis mon 1er (qui a 12 ans) j'ai ce stérilet car je fais de l'endométriose ! du coup, il ne me donne pas de règle du tout... par contre, en ce début d'année je l'ai enlevé pour voir si ma fatigue et ma prise de poids ne venait pas de là... à priori non, alors je vais le remettre ! toutes les personnes que je connais qui l'ont n'ont pas de règles... c'est dingue les effets qu'il a sur toi ^^ courage en tous les cas. bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je fais partie de la Mirena team ;) moi je suis fatiguée parce que j'ai mes règles tt le temps et je grossis car quand j'ai mes regles j'ai faim tt le tps ! et comme mes hormones travaillent bcp trop avec mes ragnagnas j'ai en plus des boutons : génial ! bon je lui donne encore une chance mais si au bout d'un an ça ne va pas mieux, je le vire ! et j'attends ton billet sur mirena avec impatience ... plus on parle des effets secondaires, plus ça peut aider des nanas qui n'osent pas en parler ... ou qui pensent que c'est anormal chez elles !

      Supprimer
    2. ayé, j'ai enfin écrit mon billet sur Mirena ! au cas où que tu ne l'aies point vu : http://macatou.wordpress.com/2012/07/11/mirena-ami-ou-ennemi/

      Supprimer
  4. oh ma pauvre... moi je devais en mettre un et finalement ça s'est jamais fait, on a décidé de faire un troisième lol
    en tous cas ta façon d'écrire tout ça j'adore !!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est sûr que si 3ème il y a ça ne sert à rien de le mettre pr l'enlever 2 mois après ! bon sinon c'est mon expérience chez plein de femmes ça se passe super bien !

      Supprimer
  5. J'ai une amie pour qui ça a merdouillé grave, du coup ça ne me donne pas franchement envie. Enfin à vrai dire je n'ai encore jamais pensé à ce moyen de contraception. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est ttes inégales face au stérilet ! pr la plupart (et heureusement) c'est juste fabuleux ! moi je n'avais pas le choix puisque je ne supporte absolument pas la pilule ... et les capotes ras le bol ! donc ce choix s'est imposé !

      Supprimer
  6. Ca se passait bien puis plus du tout... j'ai été obligée d'opter pour une méthode radicale (essure) mais je ne le regrette pas.
    Je connais plein de nanas pour qui le stérilet fonctionne vraiment bien... c'est juste pas de bol !!!
    Y a peut être d'autres moyens de contraception ou une nouvelle génération de pillule qui te conviendrait peut-être ???
    Courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la méthode radicale pr l'instant je ne m'en sens pas capable n'ayant que 32 ans ... c'est évident qu'on ne veut pas de 3ème pr plein de raisons ... mais d'ici 7-8 ans il peut se passer encore plein de choses ... en revanche à la 40aine passée pourquoi pas !

      Supprimer
  7. Ton billet me fait penser aux derniers mois de combat avec ma chère et tendre pilule (cette chère cérazette) ! C'est sûr, après Numérobis, c'est stérilet en cuivre ou ligature ...

    Allez, bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement tente le stérilet car heureusement ça fonctionne bien pr la plupart des femmes ! quant à la ligature c'est ce que je disais plus haut, je ne m'en sens pas capable tt de suite car il peut se passer plein de choses dans les 10 prochaines années même si je ne veux a priori pas de 3ème ... on peut très bien se séparer avec l'Homme (je n'y crois pas mais ma foi on n'a pas de supers pouvoirs ... bcp d'autres couples divorcés n'y auraient jms cru) rencontrer qqun d'autre et avoir envie de procréer ;)

      Supprimer
  8. Mirena depuis 3 ans... je viens d'ailleurs de le renouveler... je n'ai effectivement pas les mêmes problèmes de saignements que toi, au contraire c'est absence totale. Et pourquoi ne pas en essayer un autre ? que dit ton doc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma gynéco me dit que mon corps a bouffé ttes les hormone sque diffusent mirena et qu'il faut que je prenne des oestrogènes pr compenser ... mais ça c'est niet ! en effet normalement ça fait l'effet inverse ! quant à en essayer un autre j'aurai exactement les mêmes problemes ! bon, je lui donne encore 4 mois à ce stérilet et ensuite basta ! je ne veux pas me gaver d'hormones alors que même les femmes en cours de ménopause n'en prennent quasi plus, que je fume et que c'est mauvais et qu'en plus ça fait super grossir ....

      Supprimer
  9. Vilain stérilaid, j'ai le même et peu d'effets secondaires, à part peu être une peau d'adolescente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moi qui suis anormale face à Mirena ... généralement les effets sont inversés !!! pas de bol ! décidément je crois que j'ai été programmée pour enfanter et encore enfanter ! à moi seule je pourrais peupler le Groenland !

      Supprimer
  10. Après avoir accueilli Bibou 2 surprise, conçu dans un laps de temps très court entre l'arrêt de la Cérazette et la pose prévue de mon stérilet, j'ai décidé de ne plus me faire avoir après mon 2ème accouchement. J'ai opté pour le stérilet au cuivre et j'en suis très contente. Pas d'hormones, pas de prise de poids,aucun effet secondaire, si ce n'est des ragnagnas un peu plus abondantes qu'avant. Vraiment je le recommande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce post n'est pas du tt un post anti stérilet bien au contraire car quand ça fonctionne je suis persuadée que c'est le plus performant des contraceptifs ! je ne sais pas si le tout cuivre serait plus performant pr moi ... au contraire vu que j'ai besoin d'hormones pr diminuer mes ragnagnas pas sure que ça change quoique ce soit ! j'ai voulu faire ce post pr apporter un témoignage mais absolument pas pr dissuader les femmes d'essayer ! c'est bien que tu témoignes aussi ! merci

      Supprimer
    2. Oui, fais gaffe, d'autant plus que le stérilet au cuivre provoque des ragnagnas assez abondantes, donc faut se méfier de ça. Mais je ne pensais pas que le stérilet Mirena pouvait provoquer tout ce que tu dis, comment ça doit être galère!

      Supprimer
    3. bah voilà je suis deg : mêmes effets qu'avec un cuivre, indisposée à longueur d'année :/

      Supprimer
  11. Ah, moi, j'ai le bon vieux stérilet au cuivre. (peur d'une prise de poids possible avec Mirena... si si, ça arrive...)
    Je craignais un peu les douleurs de règles et finalement, j'ai moins mal qu'avant, et elles ne sont pas plus abondantes non plus.
    Joie et bonheur!
    Comme quoi.... ^^
    J'espère que Stérilaid va se racheter une conduite. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh quelle chance, je te jalouse si tu savais à quel point :-) heureusement que ça fonctionne la plupart du temps tt de même ! c'est le stérilet le + prescrit si j'ai bien compris !

      Supprimer
    2. J'avoue qu'on se sent super tranquille avec un stérilet... quand tout va bien. ;)

      Mirena, j'avais aussi un peu peur de ne pas avoir mes règles et de me retrouver enceinte sans m'en apercevoir (ou alors, faire un test par mois mais non là, en fait... On est une stressée de la vie ou on ne l'est pas hein. XD)

      Supprimer
    3. tu me fais rire avec ton stess d'être enceinte ! moi je ne reverais que de ça de ne plus les avoir et de pvr avoir une vie de couple normale et épanouie !!!

      Supprimer
  12. Stérilet au cuivre ici, depuis trés peu de temps...Nous cohabitons...Nous nous apprivoisons...Il est encore trop pour ce prononcer sur l'avenir de notre couple! mdr!...En tout cas, ton billet m'a bien fait rire (mais si je reconnais que ça ne doit pas être rigolo du tout pour toi!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien ton commentaire ;-) tu m'as fait rire ! en effet c'est long de s'apprivoiser ... je touche du bois, je croise les doigts car ce mois-ci ça va un peu mieux, ce sacré stérilaid aurait-il entendu mes menaces ??? ;-)

      Supprimer
    2. lol...il a eu peur, le vilain....

      Supprimer
    3. et j'espère qu'il aura peur longtemps aussi ;-)

      Supprimer

On discute ?