mercredi 27 juin 2012

Etre Mère #37

Etre Mère c'est réveiller la lionne qui sommeille en nous

Contexte : Kermesse du centre aéré organisé au profit d'une assoce pour le Cameroun dans la cour de l'école primaire qui jouxte celle de Pimprenelle.

Hier 17h, je récupère Pimprenelle sous un soleil de plomb, gâteau à la main, celui que j'ai préparé pour l'événement.
Il fait tellement chaud qu'après avoir déposé la collation, on décide de rentrer à la maison histoire de nous abreuver, récupérer lunettes de soleil et casquette, et surtout pour la tartiner de crème solaire. Bouchon passe la nuit chez ma mère, nous sommes donc en tête à tête pour partager ce moment à deux.
Petit tour des stands : chamboule-tout, parcours avec cuiller et balle de ping-pong, la queue del burro catala à remettre en place les yeux bandés, stand maquillage et... la pêche aux canards ! 
Après une pause gâteau et Mister Freeze pour Pimprenelle ... direction la piscine en plastoc.
Dans la queue qui mesure 3 km on tombe sur sa super copine, qu'on appellera Capucine, (celle du parc ... souvenez-vous ici) et sa maman. C'est au tour de Capucine, section moyen mais seulement 2 mois de moins que Pimprenelle, qui galère sévère avec sa pauvre canne qui ne ressemble à rien, pour attraper ces fichus canetons, qui ne ressemblent à pas grand chose non plus. Naturellement la maman se penche pour aider sa gamine quand la responsable du stand lui hurle dessus : "ah non Madame on ne les aide pas sinon ils ne gagnent pas leur point pour aller chercher les cadeaux !". La mère qui n'a pas vraiment sa langue dans la poche rétorque "elle est en maternelle ..." "...c'est bien pour ça qu'ils n'ont que 5 canards à pêcher contre 10 pour les grands".
J'enchaîne en disant "c'est un peu n'importe quoi, ce n'est pas une compète", la mère "oui et puis à ce rythme on y est encore à minuit" ... on ne se démonte pas. La nana d'ajouter "c'est le chef qui l'a dit" ... ah bah si c'est le chef ! Ca ne nous empêche pas de continuer à pester ... flippant aussi de moisir sur le stand car d'une : tous ceux qui précèdent Pimprenelle sont minuscules et de deux : parce que la mienne ne sera pas forcément plus forte que Capucine ! 
Telles des lionnes nous avons défendu nos lionceaux pour qu'au final une fois que ce fut le tour de Pimprenelle, la gardienne du temple se transforme en agneau compatissant au point d'aider Pimprenelle ?!!??! Mais ma fille elle est trop forte, à son tour de rugir et d'attraper ces 5 fichus volatiles sans l'aide de personne !!! 
Même réaction avec l'autre mère quand on s'est retrouvé au stand maquillage, au point de sortir la même phrase en symbiose : "ils ne préparent pas les J.O non plus !"

Une anecdote certes qui nous a un tantinet énervées ... une mère saura toujours s'imposer pour défendre son bébé ! 

Evidemment que cela ne nous a pas empêchées de passer une superbe soirée ... bataille d'eau pour conclure sauf que les 2 petites n'osaient pas s'arroser ... tout sur les grands ! 

Bien heureuse que Pimprenelle ne finisse pas trempée car nous avions RDV dans la foulée avec Maîtresse ... mon Cas d'école #2 ... à suivre ...
 Cette semaine P'tite Fée nous parle de son job de maman à plein temps avec ses 3 loustics : un témoignage plein de sensibilité et de lucidité ! Catwoman revient cette semaine sur les progrès de nos marmots ... ceux qui semblent tellement superficiels pour les pas encore parents et tellement importants quand il s'agit de nos enfants : on parle de propreté, de gestion des émotions, de toutes ces étapes qui font qu'ils deviennent grand ! Thalie quant à elle doit faire le choix difficile de pousser son fils vers l'illégalité ... certes le terme est un peu exagéré mais pas facile de trancher sur la scolarité d'un ado ! Chez La Tête dans les Etoiles c'est vidéo à l'appui qu'on découvre comment elle exploite sa fille qu'on appelle désormais Cosette ... une paire de collants, un bébé qui marche à 4 pattes et le tour est joué : un carrelage qui brille ! Niouzmum nous fait part de la bêtise humaine ou plutôt de ce type de personne qui se prend pour le nombril du monde ... si vous voulez vous énerver un tantinet avec elle, allez voir ce qu'elle a à vous raconter ! Petit Diable nous présente ses doudous qui se tortillent et qui sentent si bon le miel ... peut-être avez-vous les mêmes à la maison ? On conclut par une touche de douceur, de poésie et de nostalgie chez Clumsy Mummy ... où comment se retourner sur le temps qui s'écoule et tous ces mois passés avec bébé ...
Merci à vous toutes.

14 commentaires:

  1. tiens, je me revois vendredi dernier, seule avec mes 3 Cacahuètes-pêcheurs, autour de cette foutue mare au canards de la kermesse, sous le soleil de plomb... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi on vit vraiment tous la même chose !!! bon pr le soleil perso je ne me plains pas car quand je vois le reste de la France ou ce qu'on a subit en avril et dbt mai je suis bien contente ;)

      Supprimer
  2. Quelle ambiance pour cette pêche aux canards. Les quelques expériences que j'ai pu avoir dans mon enfance étaient il me semble nettement plus cool!
    T'es sûre que c'est pas au programme des J.O. de Londres prochainement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais il n'y avait qu'elle qui était comme ça partt ailleurs c'était la franche déconnade !

      ah oui tu as peut-être raison avec des épreuves sur la Tamise ;-)

      Supprimer
  3. C'est clair qu'il y en a qui se trompent de combat, non? ;) Ma participation ici: http://petitsdiables.over-blog.com/article-etre-mere-c-est-avoir-un-doudou-vivant-107485431.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial pr ta participation, je vais voir ça tt à l'heure et je t'ajoute à la liste :-)

      Supprimer
  4. Non mais franchement, c'est quoi cette façon de se comporter face à des petits bouts, dans une kermesse.... J'avoue que des fois, les comportements des gens me dépassent...
    (et désolée pour ma non participation cette semaine... peut être demain, si j'arrive à me motiver, en ce moment, j'ai pas d'inspiration du tout du tout... :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtt qu'il fallait minimum 5 points pr avoir un cadeau, que les gosses ne pouvaient passer qu'une fois à la peche aux canards (à cause de la longue file d'attente) et que cerise à part ce stand ne pouvait pas vraiment en gagner ailleurs ... à part au parcours cuiller/balle de ping pong où la nana filait des points à tt le monde meme si tu faisais tomber 10 fois la balle ! bref pas de cadeau pr cerise qui de tte façon ne cherchait qu'à s'amuser !

      pr ta participation t'inquiète pas ... tu sais c'est dur de tenir le rythme (d'ailleurs c'est pr ça que je ne fais pas quoi de neuf les loulous ou le pavé dans la mare ts les lundis car ça demande du boulot !) alors si tu peux la semaine prochaine tant mieux mais sinon c'est pas grave du tt du tt ! ici non plus ce n'est pas une compète de celle qui en fait le plus mdr ;-)

      Supprimer
  5. Nous c'est samedi la kermesse, et déjà que j'étais pas très emballée, là tu ne me motives pas plus ;p Mais bon, les 2 dernières années c'était plutôt bon enfant, y a pas de raison que ça change cette année (on espère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui il n'y a pas de raison pr que ce ne soit pas bon enfant ! chez nous c'était anecdotique juste une nana qui s'est cru en finale de je ne sais quoi ;-) on a quand même passé un bon moment ! aller bonne kermesse à vous :-)

      Supprimer
  6. Ah je lui serais rentrée dedans je crois, incroyable! Vieille conne frustréé va pfff (oups je m'emporte, désolée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'est contenu mais on a quand même réagi vivement ... je ne vais pas être gentille mais je pense qu'elle était plus bête que méchante !

      Supprimer
  7. Non mais quelle C**** celle-là ! Et bravo à ta Cerise qui n'a eu besoin d'aide de personne.
    Merci pour l'ajout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle est plus bête que méchante ... enfin !

      Supprimer

On discute ?