mercredi 20 juin 2012

Etre Mère #36

Etre Mère c'est changer de repères spatio-temporels ...

Avant quand j'étendais seule le linge, en 5 minutes chrono c'était plié ... étendu ... enfin on se comprend ! 
Dorénavant avec un Bouchon en action, il faut compter une bonne vingtaine de minutes ... le temps que Mademoiselle daigne me filer les pinces une à une quand elle l'a décidé ... sans se risquer de lui subtiliser la corbeille à pinces, au risque de provoquer une crise d'hystérie incontrôlable qui me fera perdre encore plus de temps ... 
le temps de l'admirer également prendre une petite chaussette, m'imitant et la secouant dans tous les sens ... je ne pense pas qu'elle ait déjà acquis la concept du défroissage de linge mouillé ... sinon elle n'aurait certainement pas pris une chaussette ... bref, tout attendri à la regarder secouer puis tenter de l'accrocher je perds facilement 5 minutes de plus ... 
le temps de m'apercevoir que planquée de l'autre côté de l'étendoir elle est en train de retirer tout ce qui a déjà été suspendu à sa portée ...

Voilà ce que donne un Bouchon qui fête aujourd'hui ses 18 mois ... nous ne sommes pas au bout de nos peines car on pourrait tout aussi bien la surnommer Mademoiselle Tempérament !
Cette semaine, 2 posts intenses, très intéressants, plein d'honnêteté et de réalisme sur ce qu'implique notre condition de mère au quotidien, à lire pour apprendre, se réconforter et échanger, c'est chez Thalie et La Mère Lacunaire
Un post tout en émotion chez La Tête dans les Etoiles avec cette plume qui lui est si propre. Bref mais tellement bien vu, c'est le post de NiouzMum. Un autre plutôt sportif chez Adrenaline avec un soupçon d'inconscience de se lancer dans de tels défis ... quant à P'tite Fée :  décryptage de tous ces moments un peu gênants des traces de purée de carotte sur le t-shirt à l'arrosage automatique version pipi au moment du change ...  Ah bah oui au fait puisqu'on en parle ... du pipi il va sans dire ... on fonce chez la Farfa qui met les slips de son fils à rude épreuve ... Chez Coucou Maman ce sont ses nerfs qui pourraient être mis à dur épreuve par les terreurs du bac à sable ... j'adore son post et quelle justicière ! Merci à vous les filles ! 

14 commentaires:

  1. HAPPY MOINIVERSAIRE à ton bouchon !!!!!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ce fut un très grd jour ce 20/12/10 n'est-ce pas ? ;-)

      Supprimer
    2. Ohlala, m'en parle pas !!! hihi

      Supprimer
  2. Dire que je l'ai connue à 4 mois! Ca file o_O
    Ton Bonchon va pouvoir faire un duo avec ma Sucrette que j'appelle alternativement Miss Impatience ou Miss Exigence car si elle a le physique de son père elle a mon caractère ;( Pauvre la Plume, 2 chieuses pour le prix d'1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Romane a le côté têtu de son père et cerise le côté cjiant qu'est le mien ! juste rééquilibre des choses ... faîtes vite le deuxième pour qu'il y ait une justice ;-)

      Supprimer
  3. Joyeux 18 mois à ton Bouchon ... Ici aussi ils veulent "aider" et ça me fait parfois perdre un temps fou (et mon calme aussi ;p). L'autre jour ils m'ont vidé TOUTE la commode (8 tiroirs) de vêtements pendant que j'étais occupée à autre chose !
    Merci pour le lien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh punaise le coup de la commode, pas cool du tt !!! en ce moment Romane fait une fixette sur les bibliothèques ... j'adore devoir tt ranger 50 fois par jour et la voir balancer les livres ! en plus elle me teste la vilaine, me regarde droit dans le yeux et monte sur ceux qui sont au sol ! rhhh

      Supprimer
  4. Je crois vraiment qu'on a les mêmes spécimen, je vois Zébulon dans ta description ... Elle te vide aussi toutes les boîtes de jeux de société et toutes les boîtes des puzzle ???

    RépondreSupprimer
  5. héhé ! ici aussi j'ai de l'assistance autour du panier à pinces ! ^_^
    happy 18 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dois-je en conclure que tu mets alors 3 fois plus de temps ou as-tu déjà passé ce cap ???

      Supprimer
  6. Ici les rares fois où j'étends le linge (car mon sèche-linge m'évite cette corvée), les petits s'en servent de cabane roulante ! Ce qui se termine souvent en dispute d'ailleurs, voire en écroulage de l'ensemble ... Joyeux 18 mois à ta puce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'étendoir à roulettes c'est aussi le meilleur ami de Romane qu'elle promène partt dans la maison ;) et pr les disputes chez nous c'est à cause d'autres choses ... mais si ça commence déjà vu l'âge qu'elles sont j'imagine ce que tu vis avec les tiens bien plus grds !

      Supprimer

On discute ?