mercredi 13 juin 2012

Etre Mère #35

Etre Mère c’est arrêter le temps.

Lundi, boutique fermée, besoin impératif de profiter de mes filles, d’elles que je ne fais que croiser comme le commun des parents qui besognent.

Je récupère Bouchon chez ma mère. A peine le premier gazouillis émis au sortir de la sieste, je me rue dans la chambre récupérer mon bébé … accueillie aussitôt par deux petits bras qui se tendent vers moi.
Je me pose sur le canapé, mon bébé tout blottie sur moi.
Une, puis 5 puis 10 minutes passent. Nous restons toutes les 2 sans bouger. Le temps semble comme arrêté, suspendu, interrompu. Je me fiche de ce que je dois faire, de ce que j’ai à faire. Moment intense, la quintessence du bonheur, l’amour à l’état pur en cette étreinte qui semble infinie.
Au bout d’une vingtaine de minutes, la montre me rappelle à l’ordre … il faut aller chercher Pimprenelle à l’école … pour ensuite mieux recommencer, à 3 cette fois.
Youhou belles participations cette semaine avec pour commencer une longue reflexion sur la corrélation sexe et capillarité chez la Tête dans les Etoiles ... c'est drôle allez-y ! La Farfa nous prouve par A + B que une mère vaut bien un ministre ... tout du moins niveau emploi du temps. NiouzMum m'a fait flipper avec son post sur la culpabilité ... non pas parce qu'elle fait peur ... au contraire elle est d'une honnêteté fracassante au point que j'aurais pu écrire ce billet ! Dans la même veine on a Thalie qui nous raconte sa fabuleuse journée au pays des poneys en accompagnatrice d'un jour ... j'ai ri et surtout j'en arrive à une conclusion : ne jamais accepter, même sous la menace affective, de faire une sortie de classe ! Et la petite dernière c'est la petite dernière justement ! Dernière participation pour la dernière arrivée à ce rendez-vous hebdo ... je suis heureuse de vous présenter Coucou Maman avec une histoire attendrissante qui pourtant avait plutôt mal commencé ... pour finir en rose PQ ! incompréhensible je sais ... pour comprendre faites un tour sur son blog qui est doux comme un cocon, on a envie d'y rester ! 
Merci à vous toutes !

7 commentaires:

  1. Ohlala oui, les gros câlins font toujours un bien fou ! On voudrait qu'ils durent plus longtemps. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtt qu'avec gnome n°2 qui ne tient pas 2secs en place c'était inespéré :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. moi aussi :-) les câlins, tous les câlins !

      Supprimer
  3. c'est génial d'avoir pu prendre ta journée et profiter de ce moment douceur, j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtt que j'en avais tellement besoin ! le moral dans les talons et les filles restent le meilleur remède

      Supprimer
  4. Un câlin et ça repart !
    Quelle bonne idée d'en prendre le temps comme ça (et j'espère surtout que tu n'as pas Culpabilisé après ;)) et tant mieux si ça t'as permis de te ressourcer ...
    Merci pour le lien ...

    RépondreSupprimer

On discute ?