jeudi 7 juin 2012

Bibibibibibibibiiii...

...fooooooc ... son amitié dure comme le roc ...
Petite aussi j'ai eu mes travers ... pas d'obsession perverse envers Ken ... pas d'indigestion de Charlotte aux Fraises ... mais une fascination pour Bibifoc.
Ma mère qui a gardé de nombreux vestiges vient de me refourguer la parure entière à l'effigie du héros de mon enfance ... qui a atterri comme il se doit dans le lit de Pimprenelle.
Je n'ai jamais fait un lit le coeur aussi léger et à la fois empli de nostalgie ... me reprochant également de ne pas céder aux envies de ma fille pour une jolie couette Hello Kitty alors que moi-même j'y ai eu droit ...
Ma foi, on peut trouver du Hello Kitty joli, non ? du Hello Kitty sans rose bonbon écoeurant et dégoulinant, non ?
Pourquoi ne pas lui faire cette fleur ... celle d'une magnifique housse girly, criarde et so hugly ? puisque de toute façon je la recouvrirai de ce somptueux dessus de lit rapporté par l'Homme de Delhi !

12 commentaires:

  1. Rahhh, bibifoc! Que de souvenirs!
    Nan mais il est adorable ce phoque quand même!

    Et j'avoue, Hello Kitty, j'aurai du mal, surtout parce qu'on nous le refourgue à toutes les sauces (en plus du fait que je le trouve pas terrible point de vue esthétique... mais bon, des goûts et des couleurs hein... ^^)
    Sinon, y a pas des parures de lit Hello Kitty tête de mort? (après recherche d'image, j'en ai trouvé des mignonnes quand même, grises ou même noir, sans trop de rose. Comme quoi, on trouve du Hello Kitty pas complètement rose bonbon. ^^ *mode la farfa découvre la vie off* XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais La Farfa je dirais n'importe quoi pour ne pas succomber aux couettes disney ou dora ! comme dire que ça n'existe pas du tt du tt ;-)

      Supprimer
    2. Je te comprends, moi aussi, Dora ne passera pas par moi (mais les grands parents peuvent être traitres parfois... comme ça qu'on a un jogging "cars"... -.-' Mais bon, Mamie ne pensait pas à mal...)

      Supprimer
  2. Mouarf Le Hello KItty, je suis comme toi. Impossible LOL. BOn chez nous c'est les princesses ... Grr ! Mais bon ça lui passera bien un jour.

    Trop mignonne ta couette Bibiphoque. Par contre tu es cruelle avec le dessus de lit de DElHi, mdr ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que bcp de personnes doivent trouver cet ensemble écru et beige d'une tristesse accablante et carrément hideux mais face à des couettes logotées ... je trouve ça reste magnifique ;-)

      Supprimer
  3. Bibifoc!! J'avais un gobelet en plastique dans ma dinette quand j'étais petite...d'ailleurs je sais pas où il est passé celui-ci!! Pour Hello kitty, bien que je ne cautionne pas, j'ai fait la faible. Et je lui ai acheté un pyjama sur une brocante(taille 3 ans....qui commence maintenant à être trop petit!! Yes!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club ! moi j'ai acheté un t-shirt fée clochette sur un vide-grenier ... parfait pr traîner et se salir ! Cerise était ravie ! d'ailleurs il a été très tâché ... je ne pense pas que Romane le portera ... que c'est balot ! ;-)

      Supprimer
  4. C'est génial! Vraiment collector cette parure Bibifoc! :o
    Qu'est-ce que j'aurais aimé que ma mère garde des trucs de mon enfance, comme ma parure Dame Boucleline...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'aller voir sur google qui était dame boucleline et je n'ai pas été déçue du voyage ;-) ma mere a gardé plein de trucs parce que de un elle avait une grde maison et de deux qu'elle se servait de ces draps pour les lits qui accueillaient mes neveux et nièces pdt les vacances et les WE !

      Supprimer
  5. Moi je dis vive les pyjamas, culottes et chaussettes licence! Ça calme les envies sur d'autres vêtements plus visibles! En tout cas, pour les vestiges de notre enfance, je constate que nos loulous sont trop contents et fiers d' hériter des legos et jouets star wars de leur père, des shtroumpfs de maman, et autres petits trésors de notre enfance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore sorti mes playmobil ... j'attends le dernier moment pour ne pas que Romane s'étouffe en avalant un micro accessoire mais le jour où je vais leur donner à mon avis ça va être l'hystérie tellement j'en ai ! je ne sais pas si je pourrai garder autant pr mes petits enfants ... mais ma mère a assuré ! faut dire qu'il y avait de la place avant chez elle ;)

      Supprimer

On discute ?