mardi 22 mai 2012

Un tag dans ... ton blog !

Héhé ... Babidji est de retour ... Babidji grâce à Thalie va vous raconter sa vie ... Babidji a été taggée ...

Disciplinée et très appliquée je réponds :

Quel est l’objet de ton dernier gros fou-rire ?
Ce soir à table ... par 2 fois ... d'abord à cause d'une histoire où je devrais me mettre un gant sur la tête pour vendre à la boutique ... tout ça parce que l'Homme est en train de s'écorcher vif les mains en faisant des joints (ne vous emballez pas) de carrelage et, que je lui ai dit "pfffff regarde tes mains ! mets des gants", qu'il a rétorqué "et toi t'as vu ta tête" "un gant à tête ça n'existe pas" "si, mets-en un à la boutique" ... bref ça vole bas à la maison, c'est du n'importe quoi ... un côté surréaliste ... mais on se marre (je pète encore de rire en m'imaginant accueillir les clients un énorme gant sur la tête, j'suis naze) ... c'est le principal ! (pour ceux qui penseraient que l'Homme me trouve moche comme un pou, je tiens à préciser que c'est du 2nd degré ... enfin je crois ... enfin j'espère ...).
Sur ce, (il s'en passe des choses à la maison) des amis nous appellent à 20h15 en panique pour savoir si je chausse du 40. Réponse : 39-40 donc OUI ! Hip hip hip hourra, leur fille s'exile demain en camp de survie dès 6h dans nos montagnes et, n'a pas de pompes de rando ... L'Homme leur dit de passer à la maison ... en attendant on sort la paire de chaussures tant convoitées lorsque j'annonce "je les avais achetées dans une boutique de chasse Porte de Champerret ... top qualité" ... Pimprenelle rétorque : "quoi Maman ? tu allais à la sasche quand t'étais zeune ?" Fou rire number 2 ! On se fend la poire, pas vrai dans la Babidji Family ? (je viens de perdre toute crédibilité avouant qu'il nous en faut peu pour être heureux !)

Ton dernier coup de cœur littéraire / ciné/  télé / musical / artistique ? 
C'est la cata ... j'ai l'impression de vivre en hermite et de n'avoir plus le temps de rien ... côté bouquins c'est la loose totale ... je suis en manque, j'ai une pile hautissime qui m'attend (que je pensais pouvoir bouquiner aux Seychelles ... tu parles ... merci les filles ...) dont un qui me tient particulièrement à coeur, offert par ma Sandrinette dont j'espère vous parler très prochainement.
Côté ciné je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres ... la dernière fois c'était nul nul nul : le dernier film de Beigbeder ... ou comment choisir la pire projo la seule fois où tu vas au cinéma ! Sinon merci France 2 d'avoir diffusé Un Prophète dimanche dernier ... au moins j'ai vu un très bon film.
Télé : à part les films et les docs, craquage total pour la télé réalité avec The Voice et mon Pékin Express chéri et adoré que je ne pourrais manquer.
Musical ... Brigitte, non ? va voir le post d'avant
Artistique : Alex Abdoun notre photographe qui nous a fait des photos de faire-part exceptionnelles ... ça laisse espérer le meilleur pour le jour J ! 

Ton dernier coup de cœur blog ?
Question piège à laquelle si je réponds je me fais lyncher par les copines ... dans ce cas je vais parler du vraiment dernier dernier par ordre chronologique, c'est : FoxyMama avec une personnalité bien ancrée ... un visuel et une identité qui déchirent au sens propre ... un fort tempérament qui de surcroît est de Lille, la ville de l'Homme, la ville où est née Pimprenelle ...

Ton dernier coup de gueule IRL – dans la vraie vie ?
Je ne devrais pas le dire ... mais j'ai envoyé ballader (pour ne pas dire l'autre mot bien plus coriace) des clients ... ceux qui se barrent sans dire au-revoir ... ils étaient à 5 m de la boutique (je travaille essentiellement en extérieur, en terrasse) et je leur ai crié "au-revoir Monsieur-Dame", quand ils se sont retournés avec un sourire gêné, j'ai ajouté plutôt agressivement "et la politesse ça existe" ... ça s'appelle un craquage ... ou le 100ème à te snober se prend tout ce que tu as accumulé depuis des jours ... je bosse pour moi donc j'ai le droit, sauf que je sais que c'n'est pas bien ! Et dans ces moments, je me dis qu'il est temps, temps de faire autre chose ... j'y pense de plus en plus ... 

Ton dernier achat futile / inutile mais qui fait du bien ?
Attention je vais faire pleurer dans les chaumières ... le futile en ce moment il n'y en a pas vraiment, à cause des finances qui voient rouge ... on a tout claqué à l'autre bout du monde (rappelez-vous) alors maintenant c'est serrage de ceinture ... ou presque ! Dans quelques mois, l'Homme et moi nous passons la bague au doigt ... il faut quand même  dépenser un peu : robe, costume et ... un truc que j'avais dit que je n'achèterais pas ... un truc qui devait être 100% home made ... jusqu'à temps que je tombe sur un super site ... alors oui j'ai claqué 30 euros pour 3 mini babioles de déco ... un post qui arrive bientôt, après-demain si tout va bien ! 

Ton dernier abus c’était quand et quoi ?
Les clopes et encore les clopes ... surtout samedi soir dernier où j'ai pris un looong apéro jusque 23h30 avec mes voisines de boutique.

Ton dernier truc de fille – ou de mec ?
A part m'être acheté des vernis que je ne sais pas mettre et qui s'écaillent au bout de 2mn, j'ai plutôt envie de vous parler de mes futurs trucs de fille ... comme tu l'auras compris je suis une mariée en devenir et j'en connais qui me mijotent un sacré numéro ... je le sais car j'ai déjà mon billet d'avion pour un WE de septembre à Paris (ou ailleurs si j'ai bien suivi...) ... sauf que les amies m'ont dit de ne pas prendre le retour ... ça m'inquiète un tout petit peu quand même ... 

Ton dernier mot ?
Jean-Pierre.

Sur ce, je passe le flambeau à 5 autres bloggeuses ... les dernières arrivées pour que j'en sache un peu plus sur elles, à vous : 30ansunevienouvelle, La Baleine, La Limace (un effort surhumain tellement je hais cet animal ... pas la bloggeuse), Loupy et Natacha & co ... à vos claviers.
Impossible de ne pas céder à l'appel de Gandhi 

2 commentaires:

  1. bien sympa de te lire, ça fait plaisir de te connaître un peu plus ! au fait, ça fait un moment que je me demande, mais c'est une boutique de quoi que tu tiens ? fringues ? en tous les cas, merci d'avoir répondu au tag ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. mais si mais si on a le droit de se lacher, SURTOUT quand on est à son compte!
    en plus tu es restee correcte, donc... tu as le droit!

    RépondreSupprimer

On discute ?