lundi 28 mai 2012

Mariage et Botanique

Babidji se marie ... Babidji a cru que c'était super facile à organiser n'ayant pas d'ambitions particulières ... Babidji s'est dit que ça allait être rapide à mettre au point vu qu'on a eu de suite la salle, la robe, le DJ, le photographe et le pâtissier ! C'était sans compter sur tout le reste et surtout sur ces séances de surf ininterrompues sur les plus beaux blogs de mariage ! 
Forcément, ça donne plein d'idées, on a envie d'en faire des caisses, que ce soit aussi joli que sur les photos des autres ... sauf que le budget n'est pas élastique, que le temps nous manque avec une saison qui commence, les enfants et leurs grandes vacances à organiser.
Résultat des courses : maintenant je veux un 'photobooth', un 'candy bar', une jolie déco avec des bons plans sympatoches, accessibles sans avoir le temps de me lancer dans des DIY abracadabrantesques !
Coup de bol : la salle, un ancien chais, se suffit à elle-même ... pas besoin de la déguiser de guirlandes et autres papiers crépon, cependant il faut bosser un minimum la présentation des tables et des chaises. L'Homme lors de son dernier voyage en Inde m'a rapporté quelques pépites ... encore faut-il assurer tout le reste ! 
J'ai alors utilisé mon outil préféré, Macintosh chéri, pour dégoter 3-4 choses hors du commun ... après des heures passées à lutter avec ma connexion WIFI public depuis notre boutique, j'ai découvert un site nullement mentionné sur mes blogs mariage préférés : Botanique Editions.

La Révélation ! un site qui au départ est destiné à nos jardins : tendance, champêtre, épuré ... gros coup de foudre car ils présentent des tas d'articles 'vert' facilement détournables pour agrémenter nos tables de réception ! La preuve, d'eux-mêmes, ils présentent des accessoires en situation !

Moi qui ne voulais pas dépenser, nullement investir en ces petites choses qui augmentent un budget sans qu'on s'en aperçoive ... j'ai bien évidemment succombé !

3 clics plus tard, j'ai dégoté exactement ce que je cherchais ! Je ne vous montrerai pas mes achats sur ce blog histoire de réserver quelques surprises à mes invités qui s'oublieraient ici (et je sais qu'ils viennent ... pas besoin de vous cacher ... je vous vois !) ... en revanche, je vous présente quelques incontournables du site ... allez-y ... ça vaut le détour bien sûr pour ses jardins et terrasses mais aussi pour les grandes tablées qu'on souhaite décorer ! 
Si j'avais fait une vraie thématique champêtre j'aurais acheté ces petits sacs de semis pour y mettre dragées et autres confiseries en cadeau aux invités ... je trouvais ça drôle de remplir les libellés en fonctions du Jour J !
J'ai reçu mon colis en 2 jours chrono ... tout tient dans le sachet kraft sur la droite de la photo ... écolo ils restent jusqu'au bout, tout y est seulement élastiqué sans surcharge d'emballage ... de nos jours c'est plutôt appréciable quand on voit ce qu'on nous met de bulle, de polystyrène, de boîtes pour un envoi qui ne craint ma foi rien ! Ca fait plaisir de se dire aussi que notre argent ne finance en partie des extras d'emballage ! Bien sûr je n'avais rien de fragile ... mais déjà si ils se contentent du minimum ... c'est une belle avancée dans le monde de la VPC !

J'ai réussi à faire acheter un costume au futur (qui n'en a jamais porté de sa vie ... véridique...), les filles sont aussi habillées ... en espérant qu'elles ne grandissent pas trop vite d'ici l'automne pour que les robes ne se transforment pas en tuniques ... me reste leurs gilets à dégoter ... j'attends les soldes ...
Mais la plus grosse partie du boulot subsiste en la trouvaille d'un traiteur pour l'apéro et l'entrée ... ainsi que la commande non pas du champagne mais d'une blanquette de Limoux à défaillir tellement elle est bonne ... bien meilleure qu'un mauvais champ ... et dieu sait que je suis casse-pied pour les champagnes ... 
Il faut que je trouve 2 maîtres d'hôtel pour assurer la continuité entre les différents prestataires ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? La Babidji Family a des idées bien arrêtées sur le plat et le dessert qui ne peuvent pas être réalisés par un seul et unique prestataire ! 
Souhaitez-moi bon courage ... merci !

Mes 3 blogs de mariage incontournables :

24 commentaires:

  1. Ouuuh dit donc, ça a l'air d'être une sacré aventure d'organiser un mariage ! & surtout beaucoup de boulot et de recherches, pour ne pas exploser son budget ! En tout cas, le site de botanique dont tu nous parle est juste top ! On ne compte pas se marier tout de suite avec MonsieurPapa, mais je vais quand même aller y faire un tour… ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à qui le dis-tu ! je pensais être plus forte que les autres, ne pas me laisser embarquer dans ces histoires d'organisation de mariage à n'en plus finir ! tu parles ! même si on ne fait pas un truc grandiose, qu'on n'a pas des centaines d'invités et bien au final tu as envie de tt faire bien ! même les faire-parts en fin de compte on y a mis du nôtre et de notre personne ;-) mais là je commence à stresser car dans un mois c'est fini je ne peux plus m'en occuper et on est à la bourre !
      sinon le site est tt ce que j'aime, j'y achèterais tout !

      Supprimer
  2. C'est vrai que même si on ne veut pas en mettre plein la vue, on veut quand même marquer le coup. Ce n'est tout de même pas anodin comme événement!
    C'est cool si la salle a suffisamment de cachet pour ne pas avoir à en rajouter des caisses. Parce que c'est sûr que quand c'est une banale salle des fêtes, bonjour pour créer une ambiance sympa.
    En tout cas, si t'as besoin de quoi que ce soit qui soit dans mes cordes, compte sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'arrête pas de penser à toi (si si) et à tes doigts de fée surtt ! mais pr l'instant je suis tjs dans le flou artistique ! t'inuiète dès que je sais, je te le dis ! merci encore pr ta proposition ! et va voir dans ta boîte aux lettres ... j'espère que tu recevras qqch auj. ou demain !

      Supprimer
  3. Ça me rappelle les préparatifs de mon mariage. Beaucoup de stress, mais aussi que d'excitation! Rien que pour ça je voudrais me marier une 2ème fois avec mon homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ce sera réussi mais ce qui me fatigue c'est qu'avec la saison, je ne suis pas vraiment 'dedans', je vis ça plutôt comme une contrainte et non comme un plaisir ! prtant j'ai envie que ce soit bien le jour J !

      Supprimer
  4. Oh ça me donne plein d'idées de déco!! Merci pour le lien. Et bon courage pour les préparatifs, je sais ce que c'est ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils ont vraiment des trucs géniaux ! tt n'est pas donné ... mais on dira que l'originalité se paie ! merci pr le courage je vais en avoir bien besoin ;-)

      Supprimer
  5. bon courage ! mais quel beau projet, l'organisation d'un mariage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant je ne vois que l'aspect négatif mais ça devrait se décanter ! enfin j'espère !!! :-)

      Supprimer
  6. oui bon courage... le meilleur est à venir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah j'espère car sinon ce serait bcp d'efforts pr pas grd chose ! on veut surtt que les gens s'éclatent le jour J ! ce n'est pas que pr nous !!!

      Supprimer
  7. Super chouette cette déco...j'aime tout!! Alala le mariage....toute une aventure!! Nous aussi on voulait pas tomber dans les gros trucs...et on se mariait dans une salle des fêtes toute banale!! Bon, heureusement que j'étais à la maison, car c'est moi qui est crée 99% des décos de la salle!! Courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ton génie manuel ça aurait été dommage que tu ne te laches pr faire la déco ! forcément unique en + ! ça devait être top !

      Supprimer
  8. trop drôle....je viens de me dire "les ardoises, sont top, je devraient les prendre pour les mettre dans mes pots" et la référence du truc c'est poppy...tu crois que c'est un signe du destin??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui mais c'est ça d'avoir un superbe nom d'une fleur qu'on adore ts ;) et effectivement je crois que c'est un signe ! un mauvais pr ta carte bancaire mais un bon pr tes plantes ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour ! Si tu as le temps peux-tu me dire où tu as trouvé les petits contenants de ton avant dernière photo ? Je ne les trouve pas sur le site, et du coup je farfouille et vois trop de trucs trop mimis... Merci pour cette belle adresse ! Ça donne des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou voici la page où ts les marques place sont regroupés : http://www.botaniqueeditions.com/marques-place,fr,3,62.cfm
      et c'est vrai que j'ai été scotchée par cette trouvaille car je n'en avais jms entendu parler !!!

      Supprimer
    2. en fait je crois qu'ils ne vendent pas les petits contenants mais juste les trucs plantés dedans :/

      Supprimer
  10. Toutes mes félicitations d'abord, pis j'adore les mariages !!!
    Je déteste me prendre la tête, surtout pour un jour, même pour me marier... J'ai loué une péniche pis j'ai dit à la dame "je vous laisse faire" et j'ai laissé faire... pas de décoration car comme pour un chais (bel endroit, bravo) la péniche se suffisait à elle-même... Je voulais juste qu'il fasse beau !!! lol
    Seule touche originale (enfin je croyais) j'ai fait prendre le métro à mes invités !!! Manque de bol, qui je rencontre ???? une autre mariée... on a bien rit...
    Je vous souhaite une belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent l'histoire du métro :-) vs étiez donc 2 originales c'est ce qu'il faut vous dire !
      je vais faire des petites touches de déco mais pas la totale ... de tte façon je n'en ai pas les moyens et pr être honnête pas vraiment l'envie !

      Supprimer
  11. Bon courage pour les préparatifs. Difficile, en effet, de ne pas se laisser happer par tout ce qui existe pour décorer, animer afin de viser la perfection pour cette belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ! l'avantage quand on n'est pas fortuné c'est qu'on revient vite à la réalité aussi ;-) home made sera notre crédo lol :-)

      Supprimer

On discute ?