mardi 1 mai 2012

Hier j'ai drivé ...

J'ai suivi le conseil de mes copines ...

Tout d'abord celles de la vraie vie qui habitent à côté de chez moi et qui ne jurent plus que par le Drive qui a ouvert il y a quelques mois ... puis celles de la vie virtuelle qui par leurs nombreux témoignages (suite à ce post d'angoisse coursesque) m'ont poussé à tester le remplissage de coffre automatique.

J'avoue que le marketing agressif d'Auchan y est aussi pour quelque chose puisqu'ils m'ont envoyé un courrier avec une remise de 8 € pour un caddie de 50 € effectué en ligne. Hier, je prends donc mon courage à deux mains pour affronter de bon matin le supermarché en direct live de mon home sweet home. Objectif : faire le plein de choses bien lourdes type lait ou lessive. A ma grande surprise je tombe sur de très bonnes promos ... jamais vues en rayon ... comme mon démaquillant favori à un prix défiant toute concurrence, idem pour mon déo ou même pour l'adoucissant.
Je mets 2 plombes à trouver le lait mais dans l'ensemble je surfe rapidement, l'ergonomie du site est fonctionnelle, en 2 clics mon "coffre" est plein.

C'est l'Homme qui devra faire la récolte à la sortie de l'école, je lui laisse sur la paillasse de la cuisine notre n° de commande ... et j'attends de la boutique son coup de fil fatidique qui m'informera que la mission est accomplie.

A peine rentré, l'Homme est enchanté de cette nouvelle corvée de courses ... plus besoin de tirer à la courte paille pour savoir qui s'y collera ... limite on va se battre pour récupérer les achats et revendiquer à tour de rôle : "j'ai fait les courses cette semaine, à toi de passer l'aspiro" ... trop facile je vous dis ! 

Vous l'aurez compris le test s'est révélé plus que positif ! Je sais que je continuerai à aller en magasin pour certains produits frais ... je pense cependant qu'un coup sur deux se fera par le biais du Drive ... une bien belle invention pour la paix des ménages et un gros gain de temps pour les familles pressées !

14 commentaires:

  1. Bienvenue au club. Effectivement le frais mérite d'être acheté à part car les rares fois où on l'a fait via le drive la mauvaise surprise était présente (légumes abîmés ou pas assez mûrs). Pour le reste, on refuse de faire autrement qu'en passant par l'option drive. Même s'il manque qqs produits on fait le gros des courses sur le net et on n'entre dans le magasin que pour 2 ou 3 babioles. Résultat on se fait plus chier dans les rayons et le temps gagné on le passe à se balader ou faire autre chose. Vive le drive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le supermarché est mort, vive le Drive ;-)

      Supprimer
  2. Comme Isabelle, la frais et la viande sont achetés chez un primeur et un boucher, mais pour ce qui est des courses, ça fait un petit moment que MonsieurPapa et moi avons opté pour la solution 2.0. Tellement plus rapide et économique ! Nous avons réussis à diviser le montant de nos achats hebdomadaires par 2 ! Nous ne trainons plus dans les rayons en nous disant "tiens, et si on prenais ça ?" devant tout et n'importe quoi et je t'assure que le porte monnaie a retrouvé le sourire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que nous allons décidément rejoindre la tribu des 2.0 comme vous :-) je n'ai jamais trop succombé en passant devant les rayons sur ce dont je n'avais pas besoin en revanche je suis contente des bonnes promos en ligne, je ne m'y attendais pas du tt ! dans 2 semaines on va remettre ça ... et on va voir si on divise aussi les frais, ce serait top !

      Supprimer
  3. Pareil ici, depuis 6 mois, plus de supermarché "bondés de petits vieux qui n’ont rien d'autre à faire que d'envahir les allés avec leur pia pia pia"! Que du bonheur quoi...
    Tient, c'est ici que j'en parle moi: http://nonjenesuispas.canalblog.com/archives/2012/03/16/23772632.html
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire ce sont les retraités qui comme par hasard viennent faire leurs courses le samedi ou le mercredi quand les familles n'ont pas d'autres choix ... comme si ils ne pouvaient pas restés tranquillement chez eux et venir le mardi ou le jeudi ! pfffff je vais lire ton post !

      Supprimer
  4. Nous aussi on drive...pour tout ce qui est encombrant , c'est quand même le top..hi hi hi !! En général je les fais tranquillou à la maison et l'Homme passe les récupérer le soir à la sortie du boulot!! par contre pour tout ce qui est légumes, fruits et viande (voir même fromage) on achète sur le marché le samedi matin (j'ai mes petits producteurs chouchous!!) et du coup c'est presque un plaisir de faire ses courses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si j'en crois ce que me disent les copines, grâce aux économies faites, je vais tt comme toi pvr retourner voir les petits producteurs un tantinet plus cher mais tellement meilleurs !

      Supprimer
    2. ben des économies, je ne sais pas....En tout cas je pense que tu es moins soumise à la tentation de certains rayons (notre consommation de biscuits et chocolats à baisser de manière impressionnante) et du coup c'est vrai qu'on se fait plaisir à acheter chez des producteurs !!

      Supprimer
  5. Nous aussi on est des adeptes du Drive, ça change la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois en effet que ça va aussi changer la nôtre !

      Supprimer
  6. C'est vrai que ça a l'air pratique, mais j'ai lu j'sais plus où que c'est plus cher qu'en magasin oO T'as comparé toi ?
    Ici c'est leclerc pas drive paske c'est le plus près et que c'est pas cher, du coup la question ne se pose pas vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais aussi que c'était plus cher mais on prend finalement le temps de bien tout comparer ... ce qu'on ne fait pas tjs en magasin quand ils mettent des promos à l'entrée finalement plus cher parfois qu'en rayon, idem pr les têtes de gondole et que tu as la flemme d'aller re-vérifier ... j'y ai aussi trouvé des promos super intéressantes ... des promos jms vu en magasin qque soit la marque. Je pense qu'au début c'était vraiment plus cher mais que petit à petit l'écart rétrécit ... forcément j'irai encore en magasin mais moitié moins ... en revanche si tu n'en a pas un tout à côté de chez toi (le nôtre est le plus proche mais je n'y allais par car je préférais Carrefour à Auchan pr les prix et pr l'efficacité de la carte fidélité) ça ne vaut peut-être pas le coup de griller encore plus de carburant pr aller au drive ! je luttais et ne voulais pas y aller mais il faut bien l'avouer c'est génial ce truc !

      Supprimer
  7. Bon sang, il faut que je m'y mette ! Tu m'as presque donné envie, là !

    RépondreSupprimer

On discute ?