lundi 30 avril 2012

Ma Mère ne sera jamais une Princesse

Cette semaine nous fêtons les noces de coton de Kate et William ...

Non, je ne suis pas accro de Point de vue ni de Gala, non je ne suis pas une admiratrice de la famille royale d'Angleterre ... oui je me suis retrouvée avec Pimprenelle devant la télé qui rediffusait des images de ce non-événement : le mariage.

"Maman ?
- Oui ?
- Toi aussi tu vas avoir un truc long comme ça devant les yeux pour ton mariage ?
- Non ma chérie car nous ne faisons pas de mariage religieux avec papa."

Je n'ai qu'une envie ... pouffer de rire ... m'imaginant accablée d'une longue traine et d'un voile ...
Je me retiens car je vois Pimprenelle dubitative et répliquant d'une moue accablée la tête de côté :

"C'est bien dommage ça Maman ...".

J'ai compris à cet instant oh combien je pouvais la décevoir ... et je me suis pris une claque car le "dommage" sonnait déjà dans sa bouche comme le discours d'une ado expliquant à sa mère qu'elle n'avait décidément rien compris et qu'elle faisait vraiment n'importe quoi ! 

18 commentaires:

  1. Pov petit noyau tout déçu... lol, elle en verra d'autre! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quoi? Tu seras pas sapée comme la Belle au Bois Dormant le jour de ses épousailles???? Je sais pas si on va venir ;-) Si tu veux pour sauver la face je peux te faire une traîne et un voile en PQ. Triple épaisseur le PQ hein! OK une fois de plus je sors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous laisse le soin de tapisser notre voiture de PQ déjà, estimez-vous heureux ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. pas trop bientot (je me le repete pr me dire que j'ai encore le tps de tt organiser ... on n'a pas fait grd chose jusqu'à présent et eensuite en saison laisse tomber ...) le 13 oct. !

      Supprimer
  4. Elle devait s'imaginer un mariage de princesse la petite puce.
    Moi j'avais envie d'un mariage en blanc avec une superbe robe etc et plus le temps passe et moins ca me fait envie etrangement...peu etre a force d'attendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tjs rêver de me marier en court ... il y a 8 ans on devait le faire j'avais commencé les essayages (en court tjs) puis on s'est arrêté dans nos élans à cause du boulot car on mettait en place les saisons d'hiver ... cette fois-ci je rêvais tjs de court puis ... je me suis dis quand même essaie une "vraie" robe de mariée sinon tu pourrais le regretter ... j'en ai essayé une et meme la vendeuse m'a sorti "on dirait que vs êtes déguisée" tellement ça ne me ressemble pas (pourtant je n'ai pas de coupe punk ni de look gothique) e j'ai donc une vraie robe de mariée mais style "couture" et courte :-) on évolue avec le temps qui passe ça c'est sûr ... mais une fois que tu as des enfants de tte façon tu as déjà vécu le plus beau jour de ta vie donc le mariage devient "moins" important ... on est plus cool et franchement je veux un beau mariage mais les trucs parfaits comme dans les magazines ne me transcendent pas ... on cherche surtt avec l'Homme à ce que la fête soit top et que tt le monde s'eclate ensuite si on n'a pas une déco raccord avec un thème on s'en remettra ;-)

      Supprimer
    2. oui c'est tt a fait ça, on a deja vecu le plus beau jour de notre vie :) même si j'espere le revivre un jour^^

      Supprimer
    3. si vous le vlez je ne vois pas pourquoi la Galinete n'aurait pas un petit frère ou une petite soeur ;-)

      Supprimer
  5. Tu seras quand même la reine du jour!!! Donc elle forcément une princesse d'un jour aussi !! hi hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand Romane est née et qu'on lui a annoncé le prénom de sa soeur elel a pleuré en disant qu'elle voulait Clémentine (on adorait ce prénom mais c'était vraiment too much avec une Cerise ... imagine dans la rue : Cerise, Clémentine venez !!!) alors je m'attends au pire le jour J, si elle n'aime pas elle le dira et elle sera aussi capable d'en pleurer ;-)

      Supprimer
  6. Tu verras, le jour J elle te trouvera super belle, j'en suis sûre :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ecoute je croise les doigts car comme je le disais plus haut à Poppy, avec Cerise je m'attends à tout ;-)

      Supprimer
  7. voile ou pas, ce jour-là, ce sera toi la princesse du jour ! que dis-je, la reine, même !!

    RépondreSupprimer
  8. Attends comment ça tu ne vas pas porter une robe à quelques dizaines de milliers d'euros ???? Elle a raison cette enfant, tu n'as vraiment rien compris !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne me parle pas de prix de robe, déjà j'essaie de digérer le prix de la mienne qui n'a prtant que 3 chiffres !!! ;-) ett'inquiète elle comprendra plus tard avec son banquier ;-)))

      Supprimer

On discute ?