mercredi 25 avril 2012

Etre Mère #28

Etre Mère c'est être femme orchestre ...

Le matin en me levant (ou en pleine nuit en allant faire pipi ... au choix ... ) : Wiiiiiizzzz ... "OUch ... qui a laissé traîner la belette musicale au pied de mon lit ???"
En faisant le lit de n°1 : Allo Allo Dringggg Driiiiiing Le bouton est jaune Le bouton est jaune ... "Bouchon arrête de cacher ton téléphone sous la couette de ta soeur"
En m'affalant comme une grosse larvouille sur mon fauteuil : Pouic Pouic et en me relevant aussitôt le coeur prêt à bondir ... "Que fait doudou poussinou planqué sous le coussin ?" ... (heureusement que je n'ai pas de garçons avec mitraillettes et artillerie lourde ... crise cardiaque garantie).
En nettoyant la baignoire : Coin coin coin coin coin ... le canard Ouaps est encore mouillé ...
En rangeant la dinette dans la cuisine privative des filles : Chkrrrriiiii Chkrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiii "pfffff j'ai encore posé une assiette sur la plaque électrique"

A quel moment on craque ? A quel moment on vire toutes les piles de tous les jouets ? A quel moment on planque tous les hochets et les peluches qui couinent ? 
Cette semaine, 3 bloggeuses participent à cette grande aventure du Etre Mère : La Fée Passie avec ses talents de polyglotte (bac +5 en langues appliquées bébé), Adrenaline et tout plein de tendresse bien moelleuse qui donne le sourire, sans oublier la première participation de NiouzMum d'humeur guillerette même si ça ne semble pas plaire à tout le monde ... Merci les filles ! 

14 commentaires:

  1. Ici on a pris le parti de ne pas remplacer les piles ;) Et de ne pas offrir de jeux musicaux, mais il y a toujours quelques ennemis pour en offrir aux loustics !!Par contre le soir je démine le terrain entre notre chambre et celles des petits histoire de ne pas déraper en cas de voyage nocturne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'aimerais faire pareil que toi pr les piles mais tu te rends compte on a des jeux chicco genre clavier musical qu appartenait à la fille de mon cousin qui a 6 ans et on n'a jms changé les piles ! c'est un truc de dingue ! oui moi aussi je démine la chambre des filles mais pas l'homme ... ce doit être génétique ;-)

      Supprimer
    2. Nous aussi les piles des jouets des cousins fonctionnent encore 6 ans après et alors que ça fait 3 ans qu'on les utilise avec la même intensité que les neufs ! T'as raison, truc de dingue !!!

      Supprimer
  2. on croirait à une grosse blague : j'ai failli ne pas pouvoir publier chez toi ! il a fallu que je fasse "Répondre" à Mère Lacunaire pour que s'affiche l'icône pour poster un commentaire !
    bref, merci pour le clin d'oeil, j'espère que ce n'est que le début d'une longue série de participations ;o)
    Nous ici on ne remplace pas les piles non plus (ou vraiment au compte goutte mais les jouets sont fourbes, parfois ils se remettent à fonctionner avec les vieilles piles au bout de quelques semaines -en l'écrivant je me rends compte qu'il faudrait peut être qu'on enlève les usagées d'ailleurs pour ne pas qu'elles fondent) et on n'achète déjà quasiment pas de jouets mais surtout pas de bruyants ; par contre on a prévu de se venger sur nos copains qui se régalaient à nous offrir des trucs gueulards !
    et, comme Mère Lacunaire aussi, je démine le soir ... mais si c'est NiouzDad qui "prépare" les chambres il occulte cet aspect important de l'affaire !
    désolée pour mon commentaire si long ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je n'achète pas de jouets à piles (àpart l'appareil photo et la console mais bon là pas le choix ;) ) ce sont des cadeaux ou des jouets récupérés à droite à gauche ... j'ai 3 copines enceintes là et je crois que ou je vais aussi me venger ;-)
      ne t'excuse pas pr ton long commentaire, moi j'ai l'habitude de polluer les blogs des autres avec des commentaires qui font le double du tien ;-)

      Supprimer
  3. oui c'est tout à fait ça ^-^
    et les jouets que tu mets sur arrêt, mais qui continuent à jouer de la musique !!
    Ou alors quand tu as dans la tête la chanson d'un des jouets et que tu te surprends à la fredonner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu le coup de la chanson en tête ! c'est tt à fait ça ! je connais une chanson d'un livre fisher price par coeur !

      Supprimer
  4. mouhahahaha !! excellent ;) moi j'ai déjà commencé un peu à craquer : je ne remplace plus les piles usées !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nous pareil ... mais comme je le disais à NiouzMum il y en a certains qui datent dps des lustres et qui fonctionnent tjs ! et non ce ne sont pas forcément des duracell ;)

      Supprimer
  5. Oh pinaise celui-là j'aurais pu l'écrire !!! Ça valait le coup de l'attendre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et après on se demande pourquoi on est crispé en fin de jrnée ???

      Supprimer
  6. L truc que j'observe c'est que très souvent, les piles ne sont pas remplacées!
    J'avais fait un stage en halte- garderie, et il y avait je ne sais combien de jouets sonores! (un sacré budget piles!) Franchement je ne sais pas comment les professionnelles tenaient, moi je n'y suis restée que deux mois et ça m'a bien suffi car j'avais une tête comme ça le soir!
    L'argument, qui peut certes se défendre (mais est à supporter!) c'était que c'est le genre de jouets que les enfants aiment beaucoup et que les parents ne supportent pas, alors les enfants étaient heureux d'en trouver à la halte.
    Et moi, je m'endormais le soir avec la voix de Mickey dans la tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. argh en effet je n'avais pas pensé aux personnels qui bossent dans les crèches ! mon dieu tu dois rentrés les nerfs en pelote le soir ! c'est même risqué pr nos gosses ! imagine la puer qui craque et qui un matin fracasse tous les jouets un à un ! ça peut rendre hystérique un truc comme ça ;-)

      Supprimer
  7. Le nouveau numéro est sorti ! il est ici : http://faispascifaiscela.blogspot.fr/2012/05/tas-pas-ton-bafa-etre-mere-8.html

    RépondreSupprimer

On discute ?