mercredi 11 avril 2012

Etre Mère #26

Etre Mère, c'est jouer aux parisiennes avec sa fille ...

Même si par chez moi les catalans me font la vie dure à cause de mes origines (Paris reste Paris, tous ses habitants sans exception se font inexorablement hués par toute la province) ... je ne me vois pas retourner vivre dans la ville qui m'a vu grandir ... la vie est trop douce ici pour vouloir l'abandonner.

Ceci-dit, quel bonheur à chaque fois que je reviens dans ma capitale tant aimée ... à chaque fois je me rends compte à quel point elle me manque ... 
Babidji y monte dès demain avec sa Pimprenelle pour 4 jours. Au programme : grosse fiesta ce WE pour les 50 ans de ma soeur et de mon beau-frère ... sans oublier pour commencer 2 jours chez mes cops adorées ...

J'ai hâte ... vivre ça en tête à tête avec ma grande qui ne se lasse pas à tous les coups de me réclamer la Tour Eiffel ... ce sera pourtant, vu les quartiers où nous seront, l'Opéra ou la Pyramide du Louvre ... sans oublier le Père Lachaise. Jusqu'à présent elle était trop petite ... mais va-t-elle comprendre maintenant qu'y repose son grand-père ???
Cette semaine ne manquez pas le grand retour de la Fée Passie avec son Etre Mère qui nous rappelle forcément quelqu'un ... 

15 commentaires:

  1. Bon voyage, bises à ma sœurette si tu la vois. C'est vrai que comme toi, retourner à paris en touriste je trouve ça génial. Et comme toi, la ville me manque mais pas vraiment la vie là-bas !! Alors pouvoir en profiter avec nos bout de chou sans les inconvénients c'est plutôt bien agréable. Surtout à partir de 4-5 ans, il y a un nombre incalculable de choses à faire et à voir. Bon voyage alors. On va se croiser j'y vais dimanche soir mais pour le boulot ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je déjeune avec ta soeur vendredi midi ! j'ai hâte de la voir avec son gros bidon ! et effectivement après notre déj. j'aimerais bien emmener Cerise faire un truc sympa ... vais essayer de trouver ça ce soir sur le web dans le quartier du Spring ! ah oui moi je reprends le train dimanche dans l'aprem ! alors tu as un nouveau boulot ou c'est pr un client en freelance ? (je suis curieuse ...)

      Supprimer
  2. Waouh Cerise à Paris !!! Remarque même à 33 ans je réclame encore la Tour Eiffel !

    Voici mon "Etre mère" : http://faispascifaiscela.blogspot.fr/2012/04/primi-vs-multi-ou-comment-te-faire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cerise y va une fois par an à peu près et est accro à cette ville ... elle doit l'avoir dans les gênes au grand désespoir de son père qui la voyait en digne héritière de la ch'ti attitude d'autant plus qu'elle est née à Lille !!!
      merci pour ton être mère, je file lire ça yes yes yes !

      Supprimer
  3. Je te conseille la Cité des Enfants de 2 à 5 ans si tu ne l'a jamais faite. C'est à la Cité des Sciences à la Villette. Génial pour les tout petits! Bon séjour à Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii j'y ai passé toute mon enfance même si ça ne s'appelait pas encore comme ça à l'époque ... malheureusement on n'a pas le temps de faire des trucs comme ça ... je privilégie mes copines mdr :-)

      Supprimer
  4. Toujours sympa une virée parisienne! Faudrait que j'y retourne un de ces 4...

    RépondreSupprimer
  5. Ho comme je me suis reconnue! Je suis "parisienne" pour tout le monde, mais en réalité plutot banlieusarde (j'ai grandis dans le 78) et effectivement,les clichés ont la vie dure! Je suis partie vivre (par amour) à narbonne et nous voici arrivé du coté de st-etienne... partout pareil, je suis et je reste LA parisienne! :D Et quel bonheur de retrouver notre bien-aimée lorsque je me rend dans ma famille! j'ai vécu 1 an du coté du père lachaise, je n'oserai pas dire "que je le connais pas coeur" mais que j'aime ce cimetière, un veritable musée de l'art funéraire... Ho nostalgie, tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le Père Lachaise est fabuleux ! j'ai même fait une visite avec conférencière il y a plusieurs années et c'est super intéressant aussi bien au niveau historique qu'architectural ! en ts les cas, nous sommes de retour, c'était génial mais trop court :-)

      Supprimer
  6. Profite bien et si jamais tu as un p'tit moment de libre, pourquoi pas prendre un verre ensemble dans un café kid friendly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera pr la prochaine avec grand plaisir ! pour cette fois pas de regret car j'ai couru partt ! mais je compte bien y retourner une bonne semaine pour voir plus de monde :-)

      Supprimer
  7. Coucou, profitez bien toutes les deux de ce retour aux sources. Je ne connais pas Paris (oui je sais c'est un peu honteux, à 34 ans :-), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Passez 4 jours magiques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a bien profité ! et oui déjà le retour :-) il faut que tu y ailles au moins une fois car ce n'est pas la capitale la plus belle du monde pr rien (peut-être que je ne suis pas très objective là ;-) )

      Supprimer
  8. Bon en attendant ton être mère de la semaine, voici le mien ! http://faispascifaiscela.blogspot.fr/2012/04/la-peau-de-bebe-etre-mere-6.html

    RépondreSupprimer

On discute ?