jeudi 9 février 2012

Puériculture ou la Culture du Puéri ... n°1

Comme beaucoup de mères bloggeuses ... j'ai décidé de faire partager mes indispensables puériculture ... 
Dans la liste on y trouve le Babycook sans lequel je serais très certainement une mère 'indigne' trop adepte des petits pots ... s'y trouve également le Doomoo tout doux ... 
Outre ces fabuleuses inventions, il en existe d'autres plus modestes mais néanmoins ingénieuses !
Au menu du jour : les bloque-portes en mousse ... c'est bête comme chou et juste génial ! On les met en hauteur autour de la porte ... c'est rigolo, pas cher, bébé peut jouer avec sans risque (d'où les petites marques de quenottes dans la mousse ... celles de Pimprenelle et maintenant de Bouchon), si une porte claque pas de bruit abominable. Pour conclure un indispensable qui coûte deux francs six sous et qui évite tout accident de broyage de petits doigts bien tendres ... acquis lors d'une virée chez Leroy Malin ! Il en existe des plus chers chez Bébé Confort qu'on trouve en magasin de puériculture.

8 commentaires:

  1. Moi j'aime ça les bons plans surtout dans cet univers d'arnaques en tout genre ;) en plus, ils ont une bonne bouille tes bloque-portes. Sans compter que La Plume a sa carte Leroy Merlin. So cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on les a achetés il y a super longtemps au moins 3 ans en arrière mais ils doivent tjs en faire j'imagine !!!

      Supprimer
  2. Une chouette idée! On en a pas ici, je note merci :)) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mieux que les boque-portes au sol car déjà l'enfant ne peut pas les enlever et ça n'abime pas les portes ce qui n'est le cas de tous ! un incontournable pour nous ;)

      Supprimer
  3. Très sympas ces bloc-portes... en plus je n'en ai pas ! Je vais en demander pour la naissance de Titpuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bête (sans jeu de mot avec les modèles hein ? ;) ) mais tellement pratique ! les bébé confort sont ne forme de tortue, ma mère les a achetés pour chez elle !

      Supprimer
  4. ils sont très sympas et pratiques! :)

    je viens de te taguer sur mon blog , si tu veux bien, bien sur pas d'obligation chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maria
      je vais aller voir sur ton blog pour le tag ... j'essaie de le faire dans la semaine ! en ce moment j'ai la tête sous l'eau et comme en + ce sont les vacances chez nous on bouge pas mal ! merci à toi à bientôt

      Supprimer

On discute ?