jeudi 2 février 2012

Le cododo ?

Sans façon !!! 

Comment vous dire ??? 
Quand j'ai vu ces petites vignettes plantées sur mon mur FaceBook par La Journaliste (que je remercie ici pour cet incroyable partage), j'ai cru qu'on nous espionnait ...
Comment vous dire qu'on ne pouvait pas faire plus réel que réel ...
Comment vous dire qu'on le vit trop souvent ...
Comment vous dire que lorsque le bébé du dessin a 3 ans et demi, c'est pire encore !!! 

cliquez sur l'image pour agrandir

21 commentaires:

  1. excellent !! celle que je préfère ? le bébé qui étouffe à moitié le papa !!!

    Par contre à 3 ans 1/2 elle doit vous mettre par terre ??? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à 4 ans c'est la libération, même elle n'en peut plus et nous dit qu'elle veut aller dans son lit car elle dort trop mal entre nous : victoiiiiiiire !
      mais quand ils sont grands ça fait mal !!! c'est de la torture les coups de pied et les baffes qui te réveillent en sursaut !

      Supprimer
    2. au fait moi aussi c'est mon image préférée car ça aussi c'est du vécu et surtt pr l'Homme d'ailleurs comme la BD :-)

      Supprimer
  2. oui elle m'a fait rire ta bd ! j'ai fais le cododo que le 1er mois parceque je l'allaitais et que chéri était pas là. Mais maintenant c'est dans son lit car on aurait trop peur de l'étouffer... du coup il y a que le matin qu'on la prend avec nous quand elle est réveillée

    C'est clair que ça doit pas être sympathique de se faire réveiller par des coups !!! mais elle va pas te manquer un ti peu quand même ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on n'a jamais fait de cododo avec les filles quand elles étaient ttes petites car j'ai la phobie de l'étouffement ! en revanche une fois le 1er anniv' passé il n'y a plus vraiment de risque que je ne la sente pas ... avec Romane d'ailleurs ça ne risque pas !! cette nuit elle a pleuré tout le temps, résultat Cerise est restée dormir avec son pere dansnotre chambre, j'ai fini dans le lit une place de Cerise ... j'ai tenté de prendre Romane mais elle gigotte, elle pète de rire tellement elle est contente d'être avec moi, après elle tape la discute avec le gros nounours (hyper fort pas un léger gazouillis) de Cerise puis elle se met debout ... là ça devient dangereux donc retour dans osn lit à barreaux qu eje mets contre mon lit ... j'ai quand même crié ça suffit Romane maintenant tu dors quand elle chouinait pr la 310ème fois (vu que de tte manière elle ne s'endort pas avec moi) ... bref nuit mouvementée une fois de plus en célibataire ... on va être obligé de prendre rdv pr des 5 à 7 avec l'Homme dans des hôtels si ça continue !!!

      Supprimer
    2. oh ca peut avoir un petit côté romantique et mettre du piment dans le couple d'aller à l'hôtel ... mais après c'est pour le porte monnaie que ça va être moins romantique ^^
      Par contre tu t'es pas retenu de rigoler en voyant ta fille parler avec son nounours ??

      Une fois la mienne m'avait réveillée vers 3h du mat, moi un peu énervée, bc fatiguée, et elle morte de rire !! du coup j'ai éclaté de rire aussi en la voyant ^-^

      Supprimer
    3. oui surtt qu'il faut aussi payer la babysitter pr garder les gosses mdr :) en gros dans mes rêves le 5 à 7 :-)

      si je me planquais dans le noir la tête sous l'oreiller pr pas me faire griller !

      je te comprends nous sommes faibles, on en résiste pas longtemps ! parfois quand je gronde romane et que je vois sa trombine, je suis obligée de me retourner tellement j'ai envie de rire !

      Supprimer
  3. J'adore ! Tu m'as bien faite rire :-)

    C'est bien pour ça que je ne le pratique plus avec le bébé de 2 ans 1/2 ... Parce qu'en plus, même s'il bouge pas, je ne dors pas, de peur de lui coller l'oreiller sur la tête pendant le sommeil ;-) Mais j'avoue que ça me manque des fois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je n'ai jamais été adepte sauf avec Cerise le matin au réveil ... pourtant je l'ai allaitée 6 mois mais je la remettais tjs dans son landau de peur de l'étouffer ..
      pr Cerise ça va car dans 10 j l'Homme part plus de 2 semaines en Inde et je vais dormir avec elle ;-) si l'un de nous 2 n'est pas là, elle finit dans notre lit ... ne sais pas comment on fera quand Romane voudra aussi :/

      Supprimer
    2. Vraiment cododoter, je l'ai fait pendant ses deux premières semaines. C'était marrant parce que quand elle avait faim, elle grimpait le long de moi et attrapait le sein !

      Puis je l'ai fait quelques fois entre 1 et 2 ans, quand son père n'y est pas. Mais, pfff, elle a tendance à venir se coller contre moi et à gigoter grave !

      Supprimer
    3. oh ça c'est trop chou quand ils font le "petit animal" j'adore ! difficile de dire qu'on en descend pas du singe car perso ça me faisait vraiment penser à ça ... ce sont ces moments absents dnt j'ai le plus souffert avec Romane qui ne pouvait pas prendre le sein ! c'est juste magique !

      Supprimer
  4. Vive l'iPod qui me permet de te suivre depuis l'hôpital ou mon homme est depuis ce matin (rien de grave). Tu me fais marrer alors que je suis dans un endroit ou tout le monde tire la tronche!! Le cododo j'ai jamais fait...mais des fois petit bouchon et princesse me rejoigne dans le lit le matin (mais à 3ou4 dans un lit autant te dire que l'on ne se rendort pas). Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah dis-moi si ça peut soulager l'ambiance tant mieux ! j'espère que ce n'est pas grave pas grave pas grave du tt ! tiens-moi au courant !

      Supprimer
  5. on a vu ton commentaire sur le blog de la crapaude qu'on adore et on s'est dit : tiens, on va y faire un p'tit tour
    eh ben on est pas déçus et on reviendra !

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien les gens qui se perdent chez moi :) même si ce sont des cafards ... bienvenue à vous petits insectes ! j'espère qu'on se reverra très bientôt et ça me fait super plaisir que vous appréciez le contenu de Babidji ! A + et merci encore pour votre gentil mot !

      Supprimer
  6. je n'ai jamais pratiqué le cododo même durant l'allaitement.Son lit était à côté du mien puis à 3 mois elles étaient dans leur chambre.Je n'ai jamais senti le besoin,ni même mon zom,on avait trop peur de leur faire du mal et par conviction aussi.
    pour l'image,la 3ème est fantastique:on dirait un bébé nageur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout exactement pareil que toi ! les seules fois où nous avons dormi avec Cerise petite ce fut lors de grosses maladies ... et encore pas top car on lui tient chaud donc ça n'aide pas à la baisse de la température ... maintenant elle dort souvent avec nous mais c'est pr d'autres raisons que j'expliquais ici : http://babidji.blogspot.com/2011/10/2-enfants-1-chambre-libido-0.html et il me tarde que ça cesse !!!

      Supprimer
  7. Nous le cododo avec la Sucrette on a fait mais avec un bébé qui ne fait que dormir sur le dos, ça le fait sans problème.
    Si plus tard, elle doit venir squatter chez nous, avec le Papou qui ronfle à faire bouger les murs, je suis pas sûre que ce soit pas elle qui prendra sa couche à son cou pour retourner fissa dans sa chambre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous ça y est Cerise nous dit 'je m'endors dans votre lit mais ensuite je vais dans le mien car sinon je dors trop mal' ... victoire !!! :)

      Supprimer
  8. Moi je dis ces dessins c'est du vécu!!!

    RépondreSupprimer

On discute ?