mercredi 29 février 2012

Etre Mère #22


Etre Mère c’est en voir de toutes les couleurs … passer par toutes les variations de température …

du froid je suis transie … j’ai très peur … au j’ai chaud … je sue … je bous comme une cocotte minute à force de m’activer, de réfléchir et d’agir pour que tout se passe pour le mieux …

Depuis dimanche soir je suis dans la peau d’une mère de 2 enfants exceptionnellement célibataire … c’est à ce moment que je prends conscience de la dimension d’une telle charge … je suis chanceuse : chez moi c’est temporaire … 
Quand 2 petites larmes voudraient bien se faire la poudre d’escampette … je pense fort à toutes celles qui doivent affronter les coups bien plus durs de la vie … seules …

Je me ressaisis … je prends sur moi … de toute façon on n’a pas le choix … je savoure la gentillesse de ma Pimprenelle qui m’aide, qui fait tout pour alléger mes tâches, moi qui ai un ouistiti 24/24h complètement amorphe autour du cou …
Qui l’eut cru qu’une gastro puisse l’anéantir à ce point …
Merci l’école d’avoir repris pour que je puisse emmener Bouchon aux urgences sans l’imposer à sa soeur … merci à la voisine d’être adorable, de travailler à la cantine et d’emmener Pimprenelle en classe … merci l’amie d’être toujours sur le qui-vive, je sais que tu seras là en un coup de volant pour garder Pimprenelle si urgences à nouveau il y a …

Comment font celles qui n’ont ni ami(e)s, ni famille, ni mari ???
Un, deux, trois enfants ?
Un boulot et pas d’argent ????

Honnêtement moi je ne vois pas …

20 commentaires:

  1. pfiou ! comme tu dis...
    moi aussi, j'ai du bol : enfants malades pendant les vacances du papa... on est au moins 2 pour jongler avec les vomi/diarrhées des 3 !!
    Et comme toi, je ne pensais pas qu'une gastro pouvait être aussi violente ! Les miens sont pourtant plus grands que ton ptit bouchon, mais j'ai vraiment vu mon fiston se vider, sans pouvoir faire grand chose ! Quelle frousse !
    là, on semble sur la bonne voie... il garde enfin les médocs...
    bon courage à toi, et à toutes ces mamans-célibataires auxquelles tu fais référence aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore heureusement que tu n'es pas tte seule car 3 enfants du même âge même à 2 c'est l'enfer ! moi j'ai eu de la chance elle n'a pas eu de diarrhées presque ... juste le fait de la voir maigrir à vu d'oeil ... pas facile ! et Alexis n'a pas eu de piqure ? ils n'en font pas pr les enfants ? moi j'ai fait deux gastros horribles il y a 10 ans et on m'a fait des piqûresabsolument magiques !!!

      Supprimer
  2. J'y pense aussi souvent à ces mamans célibataires qui doivent assurer non stop. Je me plains souvent que MonsieurPapa ne m'aide pas assez, mais pfff… Je me sens finalement bien ridicule.
    Bon courage à toi ; en espérant que ton petit bout se remette vite de ce mauvais épisode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que penser au pire ne console pas tjs mais c'est vrai que se remettre en question de temps à autre ça ne fait pas trop de mal ... en ts les cas ça me booste pr prendre le taureau par les cornes !

      Supprimer
  3. Rien que pour moi, la gastro est la maladie pour laquelle j'ai le plus d'appréhension. Je n'ose imaginer pour un tout-petit! On doit se sentir démunie e le moral dans les chaussettes... surtout seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est juste ça, on se sent démuni ! impuissant ! mais je pense que les parents qui ont des nourrissons avec des bronchiolites doivent vivre la même chose ! evidemment je n'ose même pas penser aux maladies graves ...

      Supprimer
  4. Je ne sais pas du tout mais ça doit etre tres tres dur comme vie...
    Moi j'ai ma maman je peux tjs compter sur elle, ça na pas de prix <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma mere est en ce moment en vacances ... normalement elle est tjs là pr nous et je confirme ça n'a pas de prix ... je ne sais pas si plus tard j'en ferai autant pr mes petits enfants ! !! on a de la chance !

      Supprimer
  5. je me retrouve dans ton article car nous avons déménagé dans une nouvelle région il y a 6 mois,pas de famille par ici et les amis sont durs à trouver..
    On peut compter que sur nous même,et c'est souvent tres dur quand la famille est a 700km..!
    ouf je blog et ça me fait du bien!!
    voilà ma participation!
    http://nine15.canalblog.com/archives/2012/02/29/23639913.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est lourd à porter on ne s'en rend pas compte avant de l'avoir vécu, c'est comme tout !!!
      et merci pour ta super chouette participation que je partage à 100% !

      Supprimer
  6. Plein de courage pour cette vilaine gastro et vivement le retour de l'homme ! Moi non plus je ne sais pas comment je survivrai si je devais élever seule mes enfants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'ets super gentil ... pas eu le temps de venir te voir ... pas le temps de voir quiconque j'ai une copine à la maison avec son fils pr les vacs !

      Supprimer
  7. J'y pense très souvent, quand le soir mon mari prend le relais et que ça me fait du bien... Bon courage et bon rétablissement aux minis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dire que tu veux t'occuper de ceux des autres ;-) d'un autre côté heureusement qu'il y a des vocations chez certains sinon ce serait la cata :-) merci :-)

      Supprimer
  8. Je me fais souvent cette remarque aussi!
    Bon rétablissement à ton bébé!
    (je réponds à ton tag bientôt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp et fais moi signe quand tu réponds car malheureusement je ne suis pas trop en ligne en ce moment, je risque de le louper ... j'ai une amie à la maison pusi une autre qui arrive + la maladie de Romane + ma crève horrible = pas dispo avant au moins mardi prochain !

      Supprimer
  9. c'est clair que se retrouver seule avec ses enfants n'est pas évident et je tire mon chapeau à toutes les mères célibataires... à mon divorce, je suis restée seule 2 ans avec les enfants et ben heureusement que j'avais ma famille et mes amies... biz.
    PS : j'espère que les microbes sont partis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te tire mon chapeau quand même ! car même entourée c'est tjs différent que d'être deux 24/24h ... parfois on a peur d'abuser et on n'ose plus trop demander ! tjs des microbes mais ça va un peu mieux ... pédiatre ce matin ... la routine quoi mdr :-)

      Supprimer
  10. tu m’étonnes.. je vois avec mon fils d'un mois, j'ai peur. peur de sortir, la préparation demande une organisation de dingue.
    j'ai aussi la chance d’être entourée qd l'homme n'est pas là (parents, frangines, frangins) mais dur dur seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est normal rassure-toi ... dans qques semaines ce sera la routine et au 5ème enfant les doigts dans le nez mdr :-)

      Supprimer

On discute ?