lundi 9 janvier 2012

Quand Bébé devient une grosse blague

3ème volet aujourd'hui sur les prénoms ... après avoir fustigé les grandes marques ici qui s'accaparent les prénoms de nos enfants au risque de leur porter préjudice, après avoir tenté de décrypter les tendances 2011-2012 ici et bien voilà la crème des crèmes diffusée sur le site de France Soir : les pires prénoms de 2011 !

Régalez-vous, délectez-vous, marrez-vous ... c'est instinctif, c'est humain, à la lecture de cette liste pathétique on est juste mort de rire ...
Le souci c'est que ça se gâte quand on prend une seconde de recul, quand on jette un coup d'oeil à son Bibou juste à côté de soi et là on se décompose !
Derrière Térébentine (la célèbre fille de Cécile Duflot), Superman ou O-D-I-L ce sont des tout petit bouts qui pâtissent dès leur premier souffle de la stupidité de leurs parents. C'est évident il y a des prénoms que je trouve absolument moches, simple question de goût (je veillerai bien à n'en citer aucun ... le but n'est pas de froisser ... j'ai assez souffert des remarques désobligentes pour Pimprenelle) ... mais quand il s'agit de l'intégrité d'un être humain, là tout est différent !
A une époque la législation était certes trop rigide mais là on aurait quand même besoin d'un sérieux retour en arrière !!!

En revanche, je suis suprise de certains prénoms inscrits sur cette liste comme Chléophée qui n'est autre qu'un prénom grec, Cannelle qui existe depuis toujours et pas seulement pour les chiens (on pense aussi à la chanson d'Antoine) ou encore Amour un bien vieux prénom surtout donné sur le continent africain. Je pense que ceux-là s'inscrivent plutôt dans la catégorie "original" ... rien à voir avec le pire !

Sur la liste, on retrouve les fans de Britney Spears avec Sean Preston, de Jésus avec Christbéni, de foot avec Ronaldinio ou de bateau avec Pearl-Sarah qu'on imagine bien (merci les Pirates) gravé sur une coque !

Je tire aussi mon chapeau aux sage-femmes en salle d'accouchement qui doivent garder leur sérieux au moment où le rideau est levé sur l'identité du nouveau-né !!!
Je concluerai sur cette anecdote véridique entendue à la radio ... "Vous l'appelez comment votre fils ? - Clintis - Comment ??? - Clintis, comme Clintis Wood."

7 commentaires:

  1. j'ai vu passer cette liste sur FB, et je me suis esclaffée comme je pense tout être humain normalement constitué
    je l'ai vu passé aussi sur un blog où la propriétaire appelait à la dénonciation de ces sages femmes qui ont "publié" la liste...
    j'ai préféré ne pas commenté..

    le coup du "Clintiss" est excellent!!
    pauvres enfants..

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui quand même !!Finalement mon prénom n'est pas si original que ça !!

    RépondreSupprimer
  3. @Adre : pas besoin de dénoncer les sage-femmes, ils sont de tte façon publié dans ttes les mairies et ces enfants iront un jour à l'école où ça se saura ;-)) ily en a qui sont grave quand même !

    @Poppy : il y a une grosse diférence entre original et importable !!! là il y en a un paquet ouïe ouïe ouïe comme vs dites, pov' gosses !

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'aurais changé d'avis et que je ferais des bébés, j'appellerais ma fille Shakira-Violetta, pour bien lui pourrir sa jeunesse ♥

    Nan mais y en a des fois, ça fait peur...
    Enfin c'est pas le pire, ma mère est sage-femme et elle suit des gosses avec des prénoms chelous mais des parents super bien et d'autres avec des prénoms super "classiques" mais avec des parents... ohmygod quoi.
    Je me remets pas de son anecdote sur la mère qui a confectionné un système avec un ours en peluche et du scotch pour donner le biberon à son môme (comme ça elle peut se faire les ongles tranquillou pendant que Nounours allaite)...

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai ce que tu dis sur les prénoms parfois tu as des couples "classes" quoi et leurs gosses ont des prénom improbables !!!
    quand au truc avec l'ours en peluche sans dec c'est l'halluuuuu ! en ts les cas ta mère fait un métier fabuleux car ce sont les seules qui prennent soin de nous, les gynéco ne voit que le technique (ou presque on ne va pas les mettre ts ds le même sac) et les pédiatres que les marmots ! heureusement qu'elles sont là pour écouter nos états d'âme et faire le lien entre nous et l'enfant !

    RépondreSupprimer
  6. ha le prénom toute une histoire ... à 1 mois et quelques jours de l'échéance, nous ne sommes toujours pas fixés nous ! Et ça me stresse LOL.
    Mais exit les prénoms à "la mode" et les prénoms ridicules ... Alors bon... dur dur !

    RépondreSupprimer
  7. va voir les liens que j'avais mis ici : http://babidji.blogspot.com/2011/11/tu-tappelles-comment.html franchement j'ai trouvé les listes super bien faites ! c'est sûr que ce n'est pas facile ... pour Romane ça a été super dur même juste après sa naissance je n'étais pas vraiment sure du choix ! j'avoue même qu'encore maintenant j'ai des doutes :/ non pas que je n'aime pas ce prénom (quand même faut pas déconner ;) ) mais que pour Cerise c'était tellement une évidence que j'aurais aimé le même contexte pr Romane ! d'un autre côté j'avais envie d'un prénom "classe" (je sais ça ne veut rien dire) et je trouve que ça l'est donc bon ;-)
    bonne trouvaille de prénom à vous :)

    RépondreSupprimer

On discute ?