mardi 3 janvier 2012

Le Bueno Marketing de Kinder

Le marketing ça me connaît !

IUT Tech de Co en poche + école de com., vous l'aurez compris j'ai été programmée, formée, entraînée pour être une pro du domaine ... alors franchement les concepts marketing qu'ils soient "direct", "viral", "télé-", "cyber-" ou même "street-" n'ont aucun secret pour moi ... pour m'étonner, me surprendre, je vous le confirme : il faut mettre le paquet !

Kinder m'a pourtant bluffée !!! vraiment !
Il y a quelques temps j'ai reçu une invitation Kinder par voie postale (ils ont dû récupérer mes coordonnées sur une quelconque base de données Guigoz, Pampers ou Oxybul...) m'invitant à leur répondre par courrier ou mail pour recevoir une boîte type "calendrier de l'avent" pour les 4 ans de Pimprenelle ...
Un mail ça ne mange pas de pain, résultat 1 semaine plus tard à peine je reçois une lettre et cette grosse boîte !
Dans la lettre : des invitations (yahouuuuu il m'en fallait pour les potes d'école) où ils ont eu le bon goût de ne pas placarder Kinder partout en gros, des bons de réduc of course, et un livret top moumoute pour moi la mère désemparée (j'ai déjà du mal avec 2 gosses alors je sue à grosses gouttes à chaque fois que j'imagine mon salon avec une dizaine de bambins surexcités) qui donne de supers conseils et surtout des idées de jeux etc.
Pimprenelle n'en revient pas de sa grosse boîte ... les cadeaux sont loin d'être aussi ridicules que les oeufs surprises : bracelets, petit poney, jeu de 7 familles et même une couronne pour le jour J ! (j'imagine qu'ils doivent faire une version garçon tout aussi attrayante... ).
Je suis honnête ça ne me poussera pas à consommer Kinder plus qu'à l'accoutumée (c'est-à-dire quasi jamais à part 1 oeuf ou 2 pour Noël et Pâques) car je ne suis pas fan, trop sucré à mon goût ... mais ce qui est sûr c'est que je vais continuer à surfer sur leurs sites qui sont admirablement bien conçus.
J'ai envoyé d'autres invites par mail en direct du Club Kinder, je vais aussi y choper d'autres idées jeux voire même une recette de gâteau ! Sans grossir le trait ce site me sauve la mise ... un support que je n'aurais même pas imaginé en rêve pour ces 2 heures du 14 janvier qui vont me sembler une éternité.
Bien sûr, ma curiosité légendaire m'a poussée à farfouiller sur les différents sites Kinder ... celui-ci a l'air aussi très bien conçu : http://www.kinderchocolat.fr/ avec les Petits Créatifs et un concours pour les parents qui voudraient voir leur progéniture estampée sur tous les paquets de Kinder Chocolat ...
sans oublier leurs actions de mécénat avec Kinder pour l'Enfance qui aide les plus démunis en partenariat avec le Secours Populaire.

Une belle surprise pour la mère qui en oublie presque les affreuses pub de J-W. Tsonga et de T. Parker (celles qui vous attaquent les nerfs dès la 1ère seconde),
et pour la fille qui fête ses 4 ans demain,

bon anniversaire ma Pimprenelle !

En ce moment, je peux parrainer 3 "amis" alors les 3 premiers qui me passent leur mail je vous inscris !

12 commentaires:

  1. Ah oui, ils ne se sont pas foutus de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'veux bien que tu me parraines..je t'envoie mon mail comment?

    RépondreSupprimer
  3. Et au fait ce soir tu "Rani"se??

    RépondreSupprimer
  4. @Happy Housewife : franchement c'est le plus beau cadeau "commercial" que j'ai eu !

    @Poppy : envoie moi ton mail à babidji@voila.fr
    sinon Rani c'est demain ;) ce soir ma mère garde les filles et je vais au cinoche voir Intouchables avec l'Homme ! elle nous a proposé de venir dormir à la maison car demain midi on fête l'anniv' de Cerise, elle sera déjà sur place ;-)
    pr en revenir à Rani, j'ai été super déçue la semaine passée, j'ai trouvé ça lassant dans les mêmes rebondissements et un peu niais contrairement aux 2 premiers épisodes. Malheureusement je n'avais pas pu voir le 3 et 4 en Suisse, suis rentrée trop tard du marché :/

    RépondreSupprimer
  5. héhé !! reçue la même ici, pour dans quelques jours...
    par contre, en 1 seul exemplaire, malgré ma triple demande. Kinder m'a répondu : "1 seule boîte par foyer et par famille"...! Tant pis, on fera comme pour le calendrier de l'avent, 1 jour chacun, et on partagera les trésors ;)
    bons préparatifs de fête !

    RépondreSupprimer
  6. merci !! Oups pour Rani, j'suis vraiment pas à la page avec la télé moi!! Intouchables, tu me diras, hein? Paraît qu'il est super....mais n'est ce pas l'effet encensement??

    Bonne soirée en tout cas, profiter en bien!!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ces boites... Ils sont fort Kinder ;-)

    RépondreSupprimer
  8. S'il te reste de la place, je viens de t'envoyer un p'tit mail.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. sympa la boite !
    il te reste une place pour le parrainage ?

    RépondreSupprimer
  10. mince j'aurai pu te laisser mon mail direct dans le com ;)
    donc s'il reste une place : mammaloup@gmail.com

    merci :)

    RépondreSupprimer
  11. @Stéphie : il suffit de demander aux grand-parents d'insrire un des tes enfants et ils l'auront tous ! car ce n'est pas rigolo pr un garçon d'avoir des trucs de fille et vice versa

    @mamanblog : là c'est sûr on ne peut pas dire le contraire

    @LuLuLy : c'est fait :-)

    RépondreSupprimer
  12. @Mamma Loup : zut j'ai fusillé toutes mes cartouches :-/ plus d'invites pour le moment, mais si le site m'en propose à nouveau, je t'inviterai ! mais avec un peu de chance si tu vas sur le club kinder tu peux peut-être t'inscrire sans mon aide, I don't know !!!

    RépondreSupprimer

On discute ?