mardi 17 janvier 2012

J'ai fait un don

Une grande histoire a pris fin ce soir entre ma table à langer et moi ...

Cette table a vu tout plein de cuculs ... ceux des filles de l'amie d'enfance qui me l'avait donnée pour Pimprenelle, ceux des marmots de l'amie de mon amie d'enfance qui lui avait donné ... ceux de mes filles, et bientôt celui d'un futur Bibou ! 

C'est sûr, elle est un peu bancale, sous le drap éponge c'est un peu abîmé ... mais elle est super pratique avec ses 3 tiroirs ... 
Ca y est déjà je suis nostalgique ...
Ca faisait au moins 3 mois qu'on n'y langeait plus Bouchon ... elle nous a surtout servi la nuit les premiers mois...
Cette table pourtant tant aimée n'avait plus pour fonction que de bouffer l'espace de ma chambre ou me tenter à y empiler des fringues que j'avais la flemme de ranger.
Cet aprem, j'ai donc pris mon courage à 2 mains, clic clac, une photo plus tard la chose est sur Le Bon Coin
Intitulé : "Donne Table à Langer" ... forcément ça attire l'oeil et les messages ! Une adorable future maman est venue la chercher pendant que j'étais en courses ce soir. Elle n'en revenait pas que je la donne ... j'ai essayé de lui faire comprendre au tél. qu'elle n'était pas toute jeune, qu'il fallait peut-être la renforcer un peu, que je ne fournissais pas le matelas et que, de plus, je ne l'avais pas achetée alors pas question de la vendre !
 Que nenni, elle n'en revenait pas ! 

Ca m'a fait plaisir de lui donner ... très sympa ... contrairement à celle qui m'a envoyé de simples textos : 'elle est toujours dispo ? - oui - vous pouvez me l'apporter demain matin au Moulin à Vent à Perpignan ? - Non' (je n'ai rien ajouté tellement ça m'a énervée).
Et puis quoi encore !!! Lis l'annonce il y a écrit : à retirer à Trifouillis les Oies ! Même C-Discount ils te font payer la livraison non mais oh ! 

Une nouvelle vie pour la table à langer peut-être la plus âgée de France ... qui l'eut crû ??? C'est ce qu'on appelle de l'amortissement de produit ... 
Elle était belle, hein ? 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle tiendra ce qu'elle tiendra, mais au moins elle n'est pas partie de suite à la poubelle !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. et en + apparemment ça a fait super plaisir ! comme quoi on peut aider facilement parfois !

      Supprimer
  3. Super, vive le recyclage, cette table a une jolie histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore je ne dois pas tout savoir de cette fabuleuse histoire !!!

      Supprimer
  4. quelle belle initiative! La maman devait être contente!
    Et quelle gonflée, celle du texto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement sans faire ma fausse modeste je n'ai aucun mérite car la table était mega vieille et qu'on me l'avait donné (je n'avais pas craché dessus ... ) mais pr la nana au texto ça m'avait en effet énervée vu que j'avais stipulé sur l'annonce qu'il fallait venir la récupérer ! je sais que pour certaines personnes c'est impossible mais au moins qu'elle ecrive "SVP, pas de moyen de locomotion etc." mais comme ça de but en blanc ça refroidit ;-)

      Supprimer

On discute ?