mardi 10 janvier 2012

Groupiiiiieeee

Qui c'est qu'j'ai vu dans mon bled, dans mon trou paumé, en plein coeur de mon village ?
Devant la boulangerie ?
A 17h20 ?
alors qu'il n'y avait pas un chat sur la place ???

J'ai vu Luce et sa mère (enfin je suppose) !
Impossible de la louper ... il n'y a pas tromperie sur le personnage : la couleur capillaire est bien là, les couleurs vestimentaires aussi et le sourire y'a pas à dire !

J'ai fait comme les 2 autres passants (2 est le chiffre réel et non une expression) : genre on ne fait pas attention, on ne l'a pas reconnue, on l'embête pas. En revanche dans ma tête ça bouillonne °°°elle est vachement grande°°° °°°meuh nan elle est pas ronde°°° °°°°c'est la télé qui grossit à ce point ???°°° °°°Punaise elle est vraiment 'colorée'°°° °°° même pas un peu de sobriété pour la vie de tous les jours ???°°° °°° ça doit être long tous ces accessoires à mettre tous les matins°°° °°°je suis en train de faire la lectrice de Voici en puissance là ... arrêêêêête-toi ... c'est plus possible°°°

Après 30 secondes de réflexions perso primordiales, ne pouvant partager sur l'instant la rencontre avec Pimprenelle qui était trop jeune pour se souvenir de la Nouvelle Star, et Bouchon qui en parlera comme nous du Petit Conservatoire ... je n'ai qu'une envie décrocher mon portable et appeler une cop's du coin ... mais je sais que, vu l'intensité de la situation, je ne pourrai m'empêcher de prendre ma voie hystérique de groupie attardée façon Kévina, je renonce ... Je ne ferai part de cette étonnante coïncidence qu'avec l'Homme et ma mère qui écouteront un tantinet ma fabuleuse aventure de ce mardi 10 janvier après-midi.

Maintenant il faut que je vous dise un truc, Luce, en fait, elle est de chez nous, des P-O (les Pyrénées-Orientales pour les intimes), d'un autre trifouillis à 20 bornes d'ici ... ma foi la rencontre n'était pas si improbable que ça ! C'est comme si je criais sur tous les toits au miracle quand je croise Cali à Perpignan ou à Collioure !!
Avec lui cependant c'est un peu différent, moins transcendant car j'ai été trop habituée (attention là c'est le moment où je me la pète), la radio pour laquelle je bossais ayant été la première à le diffuser, je l'ai interviewé, je l'ai backstagé, je l'ai bisé et tutoyé ( il le fait avec tout le monde ... l'inverse aurait été étrange) ... c'était il y a longtemps quand j'étais jeune et journaliste.
Une seule fois j'ai franchi la ligne ... une seule fois j'ai fait la fan en réclamant une photo ... plus fort que moi ... impossible de faire autrement face à mon monstre sacré : Tiken Jah Fakoly ! Pourtant il y en a eu un paquet sous mon micro mais lui c'était la rencontre ultime ...

Avec Luce c'était un peu dans l'esprit aujourd'hui ... non pas que je sois ultra fan (même pas acheté son album ... oops), mais je ne pourrai jamais être insensible au talent ! Qu'on l'aime ou pas, cette fille est habitée, cette fille a une voie en or, cette fille est incroyable, cette fille je l'ai vue aujourd'hui !

16 commentaires:

  1. Ah, je connais pas du tout mais je vais faire une petite recherche net demain tiens. ^^

    RépondreSupprimer
  2. tout dépendra ce sur quoi tu tomberas sur youtube, mais pour moi cette fille a été touchée par la grâce ! snon il y a son site officiel aussi ! j'espère que ça et plaira ! en plus elle est drôle même si j'imagine qu'elle en agace plus d'un, elle est nature quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais saisonnière j'ai eu la chance d'avoir le chanteur Raphaël là où je bossais. Je l'ai vu passé et j'ai dû être la nana la plus ridicule d'Aigues-mortes. Tétanisée ! La nana qui venait pour la relève ne connaissait pas du tout et par chance, c'est une autre collègue qui l'a servi, sinon j'aurais bafouillée, complètement obnubilé par une staaaar devant moi (alors que j'aime pas spécialement ce qu'il fait ^^ )

    J'en retiens que sa femme est une sale conne et que finalement j'étais pas la plus ridicule, tous les gays du village ont débarqués chez nous "OOOOHMOOOONDIEEEEEU vous avez vuuuuu? Y a Raphaaaaëëëël !! Quoiiiii? Vous lui avez vendu une glaaaace? Haaan les filles vous avez troooop d'la chaaaance ! Il est quand même moins beau qu'à la télé hein et puis il a l'air cooon et sa femme... quelle pouffiaaaasse" (avec l'accent du stéréotype gay, bien entendu)
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles de Mélanie Thierry pour sa femme ? perso la connais pas ... en revanche lui j'étais dans le studio de RTL faire sa première émission avec Zegut (à l'époque donc où il n'était pas encore passé chez RTL2) le monster of the culture rock on the radio ! et je me souviens que Z avait dit il a du talent mais il se prend déjà pour une rock star ! après le problème quand tu es 'connu' quoi que tu fasses au quotidien il y en a qui diront que tu es géniale, d'autres que tu te la pètes .. bref à leur décharge ça ne doit pas être facile ts les jours, et même si tu veux être sympa avec les gens qui t'accostent par moment tu dois avoir des lourds pas possible (imagine nos pires clients qui viennent te taper dans le dos ^^) et parfois tu es juste de mauvais poil ;)par contre si tu envoies chier tt le monde tt le tps et que tu te prends pr une diva là ça craint !!!
    je n'ai jamais eu de vraies mauvaises expériences avec des artistes ... plutôt des très bonnes surprises même ! mais il faut dire qu'ils faisaient leur promo, forcément, quand je les interviewais donc pas trop le choix, fallait être sympa !

    RépondreSupprimer
  5. C'est elle qui avait des moustaches ? (c'est les 4 seules minutes que j'ai vues de l'emission et il me semble que c'était cette tête !)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, il faut que j'écoute ce qu'elle fait alors ;)

    RépondreSupprimer
  7. voilà le clip de son single le plus 'connu' : http://www.lescouleursdeluce.com/#/videos/

    RépondreSupprimer
  8. Je vais mettre un peu de matériel puisque beaucoup ne connaissent pas.
    Ses deux clips :
    http://www.youtube.com/watch?v=bjLyaOISrP4
    http://www.youtube.com/watch?v=mQt58sDskks

    Un clip avec et pour Max Boublil :
    http://www.youtube.com/watch?v=rrjB4QOkbtI

    Le passage de Luce à Taratata (ça déménage) :
    http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaf2pJt.html

    Son album sur Deezer :
    http://www.deezer.com/music/luce/premiere-phalange-1100623

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anonyme ! Bienvenue chez Babidji :-)
    Anonyme, travaillerais-tu dans l'équipe de notre catalane préférée ??? merci pr les liens en ts les cas !

    RépondreSupprimer
  10. Pour Babidji.

    Je ne suis pas de l'équipe ou entourage de Luce, que d'ailleurs je n'ai jamais rencontré.
    En un mot, je ne suis qu'un admirateur.

    RépondreSupprimer
  11. Même pas vu sur scène (je l'ai vu sur scène mais à la télé comme beaucoup). J'espère la voir en concert au mois de mars.

    J'avais dit "admirateur" dans le sens qu'elle me fascine, donc j'admire ce qu'elle fait, pas dans le sens "fan fidèle qui la suit partout" (mais j'ai de ça) ou que j'admire sa carrière (qui aujourd'hui n'est qu'au tout début, j'espère). Je la trouve extra__ordinaire mais aussi comme tout le monde. Je ne vais pas m'étaler.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens tu as rencontré Tiken aussi ^^ Moi j'ai cru faire un arrêt cardiaque quand j'ai croisé en plein festival Kiddus I, monstre sacré du reggae... Il était à l'affiche parmi beaucoup d'autres mais le fait de le voir se balader au milieu de la foule en rythme avec le son et son jogging jaune poussin, j'avais envie de courir et de lui dire : chante moiiiiii graduation in Zioooon !!!
    *groupie* :)

    Bref j'adore Luce et du coup je viens de me refaire sa prestation Gigi L'amoroso, son casting et son clip L'été Noir que je ne connaissais pas... Merci madameuh ! :)

    RépondreSupprimer
  13. en conf de presse je monopolisais la parole ... impossible de me contrôler ... j'étais au 7ème ciel ... la seule fois où ça m'a fait ça ! il me l'a bien rendu en venant me voir après ... moment inoubliable avec Tikken ! mais le meilleur c'est sur scène il n'y a pas photo !

    Pour en revenir à Luce c'est clair qu'on peut ne pas l'aimer : son style ou elle, mais il faut être tt de même honnête : elle est bourrée de talent !

    RépondreSupprimer

On discute ?