mercredi 25 janvier 2012

Etre Mère #17

Etre Mère c'est comprendre d'où vient le trou de la sécu ...

Après 2 urgences à Lausanne pour les filles en pleine nuit à l'hôpital de l'enfance pour la modique somme de 800 euros (+ une nouvelle facture de 146 CHF qui vient d'arriver aujourd'hui pour la même visite), 
après une visite début janvier chez le pédiatre pour Bouchon qui ne se remet toujours pas avec une double otite,
après une autre visite pour Bouchon 2 semaines + tard chez le généraliste qui ne se remet toujours pas de sa double otite,
après une visite lundi pour Pimprenelle chez le généraliste pour une angine blanche,
après une autre visite ce matin chez le pédiatre en urgences pour Bouchon qui ne se remet tellement pas qu'elle pleure du pue (oui oui vous avez bien lu),
sans comptez les nombreux traitements qui vont avec et très bientôt les parents qui vont aussi finir par s'infecter ... je comprends que, ça multiplié par nous toutes grandes familles que nous sommes, ça fait mal !

Je me dis aussi quelle chance d'avoir ce système de santé même si on compte ses jours ...
Je me dis que le jour où il va disparaître je ne pleurerai plus tous les mois pour mes 135 € de mutuelle mais parce que je n'aurai plus les moyens de payer mon assurance santé ...

Les effets secondaires d'un tel constat ce sont : 3 semaines de nuit très très légères, de cernes qui se creusent un peu plus chaque jour, d'estomac qui se serre quand on retrouve Bouchon avec les yeux collés et de surcroît gonflés, injectés de sang façon lapin albinos, dormir sur 10 cm de matelas avec Pimprenelle entre nous et ses 38,5°C continus effet bouillotte garanti, tenir le front de la grande pendant qu'elle vomit et se concentrer pour ne pas, à notre tour, lui repeindre le cuir chevelu, stresser grave quand le pédiatre est atterré, angoissée de le voir prescrire un traitement de cheval antiobiocs & co à Bébé alors que c'est plutôt le genre à n'en donner qu'en dernier recours, c'est presque oublier qu'on est marié, c'est cohabiter les uns à côtés des autres comme des zombies qui auraient changé d'univers spatio-temporel ... 
Cette semaine deux nouvelles recrues pour ce Etre Mère : 
Maman Bavarde ... on ne s'est pas passé le mot mais apparemment on est sur la même longueur d'ondes !!! A lire d'urgence pour rire et surtout se sentir moins seule face à l'adversité des petits bobos qui nous pourrissent le quotidien ! 
Et Nine sans langue de bois ... je partage sa vision de la maternité ... que ceux qui affirment que ça ne change rien ne croisent pas leurs orteils dans leurs souliers ! Certes on peut faire encore tout plein de choses mais c'est forcément différent ... certes on râle et on s'énerve mais on se sent quand même reconnaissant de ce cadeau de la vie ! 
On n'oublie pas la participation de la Mère Lacunaire as usual !!! Merci la Mère avec une fois de plus une description vraie, voire émouvante !

22 commentaires:

  1. Rho ben c'est pas la joie chez vous dis donc :( J'espère que ça va vite passer et que tes filles vont retrouver la forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est par phases ... on en peut même pas dire que c'est à cause du froid et de l'hiver vu que chez nous c'est le printemps dps un mois !!!

      Supprimer
  2. http://eriupouetpouet.blogspot.com/2012/01/etre-mere.html voici ma petite participation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial merci je vais voir merci bcp :)

      Supprimer
  3. oh pauvres ti'te louloutes! !! ça doit être dur de les voir souffrir comme ça !!! j'espère qu'elles vont vitent se rétablir, car ça doit faire mal au coeur !!
    Très bon courage !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment les médocs ont l'air d'être efficace ! l agrande n'ira cpdt pas demain à l'école ... on va essayer vendredi mais elle a les yeux au milieu de la figure ... et petit Bouchon commence à ne plus trop hurler quand je lui nettoie les yeux au dacryo et qu eje lui mets les gouttes ... elle se résigne !!! c'est dans ces situations qu'on ne peut s'empêcher aux enfants qui sont vraiment malades !!! merci pour ton gentil message

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup ri à ton poste précédent (tes commentaires intérieurs me rappellent ma fâcheuse habitude à tout analyser, contrôler, avoir du mal à mettre le cerveau au repos...dure condition de mère!) et puis la suite sur les bobos des enfants, tellement partagé! Dur dur de faire face aux diarrhés, otite, asthme, constipation, double otite...ouf végétations et yoyos pour numéro 2, et j'en passe! Et moi, dans tout ça?? Et ben ce sont mes cervicales et trapèzes qui trinquent! (tiens ça me rappelle quelquechose!)
    Et oui, je suis comme toi, dès que je stresse, mon corps se crispe tout en haut et j'ai l'impression d'être un "cintre"...
    Courage! Tu n'es pas seule...(mal)heureusement!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis juste incapable de ne penser vraiment à rien ... ah si quand j'acouche et encore on est concentré hein ? et quand ... enfin bon voilà on se comprend .... si je pense aux courses c'est plutôt mauvais signe mdr :-)
      j'ai pensé à toi pr les otites ... le non écoulement etc. je me suis dis ça sent les drains & co ! vu que j'y ai eu droit petite ... je sais bien de quoi je parle !
      l'expression du cintre, c'est exactement ça jamais entendu avant mais je px t'assurer que je la réutiliserai vu que c'est l'image parfait de ma situation dorsale ;) bisous future témoin :-)

      Supprimer
  5. et beh spa cool, les pauvres bichettes :'(
    effectivement, on a tendance à oublier parfois que notre assurance santé est primordiale et que nous sommes très bien lotis en France !
    bisous et bon courage pour les filles/
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque fois que je voyage ... comme cet hiver en Suisse ... je me dis qu'on a vraiment du bol ! car les suisses ont une sécu pas au top et déboursent des sommes astronomiques pr les soins qui coûtent bien plus cher que chez nous (ce n'est pas pour rien qu'ils traversent très souvent la frontière pour le dentiste par ex.) ... et non ils ne sont pas ts riches !
      merci pour tes paroles adorables ! à bientôt !

      Supprimer
  6. Faut que j’arrête de lire tes postes si je veux garder l'envie d'un 2ème !! Le mien est pas souvent malade alors je connais pas le parcours du combattant et je me dis que le 2ème sera sans doute pas aussi facile.
    Là, il a la varicelle mais presque pas de fièvre, il a gagné une semaine de vacances à la maison, tranquille !
    Alors je dis chapeau à votre courage face à tout ça et plein de bises aux filles qui j'espère vont aller vite mieux. Et en effet vive notre système de sécu, on ne le dit pas assez, on a beaucoup de chance de se côté là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est un manque de bol car les 2 sont malades en même temps mais honnêtement on est plutôt chanceux ... par ex. l'an passé Cerise a fait une varicelle comme ton fils ... pas trop de boutons, presque pas de fièvre ... elle l'a même refourguée à Romane qui avait à peine 3 mois et qui étant petite a eu très peu de symptômes aussi ... il n'y a que la fin d'année là dps déc. qui a été super éprouvante ! les 2 sont malades en même temps mais pas des mêmes maladies !!! on dit souvent que le 2ème est plus dur ... en fait ce n'est pas ça, c'est juste qu'il est 2 foi plus éveillé car le n°1 le stimule en + des parents ... on m'annonçait le pire mais Romane a fait ses nuits super rapidement comme Cerise en 1 mois et demi c'était bouclé ;) je me rendormais même avant elle (c'était idem pour Cerise) ... bref je n'ai pas vécu non plus l'enfer qu'on me prédisait ! le seul truc c'est que je suis contente de ne pas les avoir faites trop rapporchées ... je ne dis pas que c'est mal de n'avoir qu'un an d'écart, mais je suis bien contente que Cerise ait un minimum d'autonomie, pour toi ce sera encore plus facile ! et puis quand je les vois ensemble wahouuuu cet échange fusionnel qu'elles ont c'est juste sublime ... j'ai aussi eu la chance de n'avoir aucune jalousie de la part de Cerise qui est juste "amoureuse" de sa soeur, et la petite la regarde comme son modèle absolu ! bref il n'y a pas de "schéma" type, ce sera comme le premier au petit bonheur la chance ! Regarde Annabel ça a même été plus facile avec n°2 !!! bisous et à bientôt pour une grande nouvelle j'espère :-)

      Supprimer
  7. Pinaise tes minettes, elles en voient de toutes les couleurs. J'espère qu'elles vont bien vite se requinquer pour que tu aies l'esprit un peu plus tranquille.
    Je viens seulement de rédiger ma participation... avec plein de larmes dedans (snif!)
    http://tetedansetoiles.blogspot.com/2012/01/etre-mere-5.html

    RépondreSupprimer
  8. Bizarrement Cerise a plus de mal à se remettre,tjs pas d'école auj. :( je vais voir ton post mais ça me fait peur cette histoire de larmes ouinnnnnnn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les choupettes? Remises j'espère!

      Supprimer
    2. cerise est tjs décalquée mais a réussi à aller à l'école auj. par contre elle est privée de big teuf demain car je préfère qu'elle se remette vraiment ... résultat on sort en duo !!! et Romane va bien mieux et super vite, elle récupère je suis trop contente ... d'un autre côté vu les doses de cheval qu'elle a ! elle pète tellement le feu que cette coquine qui sait marcher mais qui ne le fait pas par fénéantise a quand même exploré la boutique de robes de mariée à pied !!!

      Supprimer
  9. merci d'avoir mis trois mots sur moi,je suis touchée..pour tes filles je compathie,j'imagine mais je ne le vis pas,ce privilège t'ai du...tiens nous au courant,et si tu as besoin de péter un cable,viens le crier ici!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ! c'est la moindre des choses puisque tu prends sur ton temps pour suivre le mvt :-) ça va mieux auj. je suis détendue j'ai essayé des robes de mariée mdr :-)

      Supprimer
  10. Je suis en retard sur tout....Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment!! Mais du coup je lis tous les commentaires et tes petites réponses...Alors j'espère que tes filles sont complétements remises....et ça avance alors ces projets de mariage? je suis trop curieuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi dps une semaine j'ai la tête dans le guidon ... justement à cause du mariage ;) premier essayage de robe vendredi dernier et je remets ça demain aprem dans une autre boutique ... puis on a aussi un voyage à organiser car on part fin mars à l'autre bout de la terre pr "fêter" l'année des 40 ans de Christophe, nos dix ans et si on n'a plus d'argent et bien ça fera aussi office de voyage de noces ;) bises

      Supprimer
    2. Waou, donc vous avez fixé une date et tout et tout?? Ben déjà Félicitations..et si tu as besoin d'un coup de pouce (sait on jamais, la Poste existe)....Bisous

      Supprimer
    3. on se marie le 13 octobre ... on a la salle et la robe mdr :) c'est un bon départ ! faut que je prospecte pr des traiteurs, on veut faire un grand mechoui pr la convivialité mais aussi un apéro sympa ! faut que je choisisse mon DJ j'en ai deux dispo et ensuite le détail : la déco etc. ! je pense qu'on va faire tt simple (pr cause de budget explosé aux postes précédents ...) tout blanc avec des rubans unis de ttes les couleurs que l'Homme doit me rapporter d'Inde ! mais tant qu eje n'ai pas la matière 1ère, peux pas commencer ;-)

      Supprimer

On discute ?