mardi 13 décembre 2011

Toute la famille encartée

Une carte de + dans le porte-monnaie ...

pas de fidélité ... pas de crédit ... pas de parti ... mais de bibli !!!

Ca y est nous avons cotisé nos 20 € à la bibliothèque municipale ... grâce à la maîtresse de Pimprenelle ... ce soir elle y organisait avec une autre instite le récit de contes de Noël ... pendant que Pimprenelle écoutait, j'ai un peu zoné ... j'ai même commencé à lire au coin d'un rayonnage "Chagrin d'école" de Pennac, chaleureusement conseillé par Catwoman ... chemin faisant ... je me suis dis "c'est ballot d'avoir autant de bouquins à portée de main et de ne pas en profiter" ...
Pendant que Pimprenelle écoutait, absorbée à souhait par une histoire de sapin à feuilles d'or, j'ai dégainé le chéquier ... c'est pour un an ... on verra si on tient le rythme de visites hebdomadaires (pas pour nous hein ? on sait d'avance qu'on n'y arrivera pas ... mais pour les filles ... un Petit Ours Brun ou une Drôle de Bête par semaine ça devrait le faire ... enfin je crois !).
Notre bibli est à la grandeur de notre village : plutôt petite mais la convivialité y est alors on en est fier de nos bibliothécaires ... des mamies bénévoles on dirait ... à confirmer !!!

6 commentaires:

  1. Quand j'étais plus jeune j'adorais aller à la bibliothèque, emprunter pleins de bouquins et les rendre toujours en retard !!!
    Mais comme maintenant j'ai plus trop le temps de lire, je préfère les acheter....

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça me rappelle qu'il faut que j'y inscrive ma Mouflette. Oui, je sais elle a pas 4 mois mais à la médiathèque de Toulouse, il y a des documents qui ne sont en accès que pour les enfants. Comme je veux revoir "la Nounou" de Garri Bardine, on va lui faire sa carte. Et puis comme ça, je vais pouvoir commencer à tester la littérature enfantine pour voir ce qui se fait dans le domaine...

    RépondreSupprimer
  3. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan spice de vilaine qui n'est plus ma copine!!!!

    tu n'étais pas encore inscrite à la bib!!! :p

    RépondreSupprimer
  4. @Audrey : moi aussi j'aimais bien y aller petite, moi aussi je n'ai plus le tps de lire, moi aussi je les achète ;)

    @Isa : espèce de tricheuse va t'es trop grde non mais ;)

    @Isa : je me cache, je me fais toute petite car en + j ene savais même pas qu'on en avait une au village :/

    RépondreSupprimer
  5. @Isa: mais si je suis inscrite à la bib de Toulouse depuis 1 an maintenant mais certains documents de la section jeunesse ne sont pas empruntables sur ma carte de "Grande"! Donc oui je gruge un peu. Mal!

    RépondreSupprimer
  6. bon parfois hein les gosses faut bien qu'ils servent à quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer

On discute ?