lundi 12 décembre 2011

Le cadeau idéal pour une enfant d'un an ???

Je n'aurai qu'une seule réponse : une boîte de tampons !

C'est long, lisse, léger et rigolo ...
On peut s'en servir en Mikado ou pour jouer du pipo...

Le tampon n'a plus de secret pour Bouchon ... à peine nous pénétrons dans l'antre de la salle de bain (oui, je suis une mère qui urine et qui se maquille ... obligée de prendre son enfant à ses côtés même dans l'intimité ... question de sécurité) le meuble tourniquet n'a plus de secret pour elle ... encore moins le rez-de-jardin où sont stockés les produits sans danger.
Bouchon fait encore mieux ... côté salon elle excelle également ... j'ai dû repêcher cet aprem la télécommande et les Méga Bloks qu'elle avait balancés dans l'aquarium ... elle a découvert pour la première fois sa mère vraiment fâchée ... mes gros yeux l'ont fait pleurer ! Je crois cependant qu'elle n'est pas vraiment vaccinée ... confondant le bain avec tout autre récipient ... Ce soir en lui nettoyant mains et visage au lavabo elle a chopé le premier truc qui lui tombait sous la main, objectif : immersion ! Coup de bol c'était son gant ... je dois tout planquer à proximité ... je n'ai qu'un constat : me remettre vite fait bien fait à la page ... besoin de cours de rattrapage ... entre Pimprenelle et Bouchon j'ai tout oublié ...

20 commentaires:

  1. Au moins elle ne coûte pas cher en jouets ;-) Pratique ça pour Noël qui arrive!
    N'empêche le coup des tampons mikado je n'y aurais pas pensé mais c'est drôlement bien vu!

    RépondreSupprimer
  2. le coup de la télécommande dans l'aquarium bcp moins :/ elel sèche encore ggggrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi la mienne aussi ;) avec les protèges slip aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. a oui quand même !!!! pas cool pour la télécommande !!
    bon ben voilà ce qui m'attend !! lol

    RépondreSupprimer
  5. je me souviens, quand j'étais enfant, les boites des serviettes de la marque Nana était décorées de bonbons!! et je me demandais pourquoi ma tante gardait toujours une boite de bonbons dans la salle de bain! j'ai jamais osé l'ouvrir! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. mouarf!!!
    la télécommande n'avait pas déjà eu droit à un bain? ton poisson s'est ptet faufilé inside ^^

    @ Nana...que dire... ^^

    RépondreSupprimer
  7. La Sauterelle est aussi fan des tampons ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Nous par ici c'est les rouleaux de papier toilette entier dans les WC (et pourtant elle a bientôt 3 ans!!)

    RépondreSupprimer
  9. Nous elle jouait aux mikados avec les cotons tige ...

    RépondreSupprimer
  10. à ce que je vois c'est qu'en fait partout la salle d'eau est la meilleure salle de jeu de la maison ! ah j'oubliais les WC aussi pr Poppy ;) Cerise ce qu'elle aimait c'était ouvrir tous les rouleaux de PQ en descotchant le petit bout qui dépasse ... on avait l'impression qu'on était une famille d'indécis qui utilait un peu des 5 rouleaux sur le porte rouleaux (ça va de soi ;) ) !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire l'article, je me marre toute seule! je me reconnais trop là...Enfin, plutôt, je reconnais mon fils (15 mois)accro aux tampons, de toutes les couleurs...ça l'occupe un moment...Quand à la télécommande, tu as de la chance... car ici, mon aquarium étant en hauteur, mon fils l'a jetée...Dans les toilettes!!!!Humm, sympa!...

    RépondreSupprimer
  12. ohhhhh punaise le coup de l'aquarium !!! tu me bats là grave ! moi j'ai trop peur qu'elle s'y agrippe qu'elle le fasse tmber qu'il se brise et qu'elle s'entaille une artère avec les morceaux de verre (genre scenario cata de la pub visa...) donc je suis comme l'huile sur le feu ... sinon tu n'en veux pas 2 de + des poissons ??? je les donne !

    RépondreSupprimer
  13. Arrête...J'ai déjà eu un décés au mois de juin (1 poisson rouge, devenu blanc et en grève de la faim depuis plusieurs semaines...). Ramassage de cadavre à l'heure de petit déj, avant que ma fille se reveille...Depuis, il me reste "bubulle", il est seul et finalement, ça n'a pas l'air de le pertubé...lol!!!!...Au fait je me suis mal exprimée, c'est la télécommande qui est partie ds les toilettes (pas l'aquarium). Un petit soucis de tournure de phrase. Je me suis retrouvée a repécher l'engin, à l'ouvrir, et le sécher au séche cheveux...Sympa...Mais ça remarche!

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien de la chance ... car moi la télécommande walou ! elle a rendu l'âme !!!
    sinon côté poissons l'Homem atrouvé une idée car je n'avais pas le courage de vider et nettoyer l'aquarium et de courrir derrière un ami qui voudrait bien nous les garder, il m'a dit de ne vider que la moitié de l'aquarium pour ne pas changer la totalité de l'eau (il paraît que c'est mieux, en fait les poissons deviennent blc à cause du surplus de chlore dans l'eau du robinet) et d'acheter une plante qu'ils vont grignoter pdt 10 jours ! tout à l'heure direction l'animalerie porte d'Espagne !!!

    RépondreSupprimer
  15. Excellente idée! Pour la plante, je connaissais pas...Moi aussi je ne change pas l'eau en "intégralité" à chaque fois...Je le vide en partie, et je rajoute de l'eau propre...Il existe cela dit des pastilles ou des grosses granules spécial "week end" ou "hollidays" (c comme ça qu'elles s'apppellent en plus!)...Elles sont a dissolution lente et peuvent alimenter les poissons pdt 21 jours. Je pars la semaine prochaine et c'est ce que j'utilise pdt mon absence. Je mets aussi une minuterie pour la lumiére (vu que je ferme les volets)...Je l'aime mon poisson! mdr!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. banco ! j'ai acheté en effet la pastille "hollyday" ;) je ne connaissais pas ! en revanche pr la lumière je suis mal barrée ... pas de minuterie :/ j'ai juste 2 fenêtres qui n'ont pas de volets ... elles sont petites etplein nord, j'espère que ça suffira !!!

    RépondreSupprimer
  17. hahaha MDR ... le début des bétises, de longs mois de "je vis que le qui-vive" ? :-P

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que ça suffira qd même...Moi mon néon marche plus, donc c ma lampe de chevet qui fait office de lumiére de 10h à 18h...lol....

    RépondreSupprimer
  19. Unptitourchez : la première avait bu l'eau des toilettes :/ à choisir finalement les tampons ce n'est pas mal ;)

    @Sophie : verdict dans 10 jours ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?