dimanche 11 décembre 2011

La mère qui jubile

Hier après-midi, la princesse installée sur son trône au fond du carrosse pendant que nous nous rendions chez Mère-Grand :
"Maman, j'ai des copines à l'école elles ont des boucles d'oreille ... j'aime bien mais je crois que je préférerais avoir une bague". (Pas folle la guêpe ! La bague ça fait moins mal ...).
Dès ce moment je jubiiiiile ... alors qu'on n'en avait pourtant jamais parlé je sais que le 11 décembre une bague l'attend dans son calendrier de l'avent ...
Ce soir dans la voiture, de retour après une nuit passée chez Mamie, Pimprenelle n'a qu'une envie foncer sur son rouleau de P.Q. n°11 ... Jasmine l'attend de pied ferme ... c'est une image qui brille ... qui dit brille dit cadeau d'exception !
J'ai eu droit à des bisous, des 'je t'aime' et j'en passe jusqu'au coucher ... elle en prend soin comme si je lui avait offert une Cartier ...

"Maman je l'ai enlevée pour me laver les mains pour pas qu'elle s'abîme" ... "Maman où je peux la ranger pour pas la perdre ?" ... "Maman il ne faut pas l'emporter à l'école, les bizzzjjjjoux c'est interdit" ...

11 commentaires:

  1. Trop chou !!! Tu as eu du nez sur ce coup là!!

    RépondreSupprimer
  2. oui un gros coup de bol ... enfin bon ... quand tu cherches des objets qui doivent entrer dans un rouleau de papier toilette, tu arrives vite à la petite bague en plastoc ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais petite j'avais une bague trop belle (pour l'époque) en faux argent avec une pierre violette en plastique :D

    Je l'ai mis à l'école et je me suis étouffée avec pendant la sieste ^^
    Je m'en souviens comme si c'était hier ^^

    Elle est belle la bague de ta fille :)

    RépondreSupprimer
  4. nonnnnn et tu l'as avalée ? punaise ça a dû calmer ta mère plus jamais de bague pour Coralie : pu-nie !!!
    ne em dis pas ça même le we je ne vais plus vouloir qu'elle la porte ;-)
    merci pr le compliment , je l'aime bien aussi car ça change du roooooooseuhhhh !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh qu'elle est adorable ta puce, c'est trop mignon !
    qu'est ce que ça doit être beau d'entendre dire : maman je t'aime !

    RépondreSupprimer
  6. et en ce moment je suis gatée car entre les 10 jours où on a été séparée et l'âge qui veut qu'on est en plein dedans j'ai des "je t'aime" à longueur de journée ! ce qui est surtt touchant c'est qu'elle prend vraiment conscience de ce que ça veut dire maintenant ... hier sa petite soeur lui caressait la main et elle lui a dit "moi aussi je t'aime Romane" trop chou !

    RépondreSupprimer
  7. c'est de la transmission de pensée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est mimi cette bagouse. Pleine de couleurs!!!!!!!!!!! Bien jouée la maman télépathe par anticipation ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ouiiiiii c'est tout à fait ça ...bon j'avoue que mes dons de voyante quand il s'agit d'une petite fille de 4 ans restent plutôt acessibles à tous ;-)

    RépondreSupprimer

On discute ?