mercredi 14 décembre 2011

Etre Mère # 12


Etre Mère c’est savoir ravaler sa fierté
Dimanche soir, Bouchon n’ayant quasi pas dormi est crevé et ronchon … après deux cuillers de purée elle claque son pouce dans la bouche et ses paupières trop lourdes restent mi-closes … je tente de sauver le tout pour le tout (histoire de ne pas être réveillée à 5 heures du mat.) avec un bib … à la moitié Bouchon capitule commence à le repousser, à me mettre les doigts dans le nez, dans la bouche, à me balancer quelques gifles bien placées … énervée je la pose dans sa chaise haute le temps de remuer les pâtes de la grande avant d’aller la coucher …
C’était sans compter que l’aînée prenne les choses en main : « attends maman je vais donner le biberon à ma soeur … » Ni une, ni deux la grande, debout à côté de la chaise haute, campe la main haut vers le ciel pour que la tétine ne se remplisse pas d’air … ni une ni deux le bib est englouti …
« Tu vois maman c’est comme ça qu’il faut faire » …


Je ne suis pas seule à excéler dans les "Etre Mère", allez faire un tour chez Eriu, Macatou ou Adrenaline qui suivent le mouvement depuis le début ... la Fée Passie qui y a aussi participé (portée disparu depuis quelques temps, La Fée où es-tu ???) et les dernières arrivées : Anaïs (allez vite y faire un tour le blog s'est payé une séance de relookage à tomber ...), la Mère Lacunaire et même une toute nouvelle sur la bloggosphère : Isa qui a la Tête dans les Etoiles ... il paraît que c'est à cause de moi qu'elle a franchi le pas ... je rougis mais je savoure surtout car ses posts valent vraiment le coup ... celui sur le sapin de noël ultra instructif (ce qui ne veut pas dire rébarbatif !!!).

Merci à toutes

6 commentaires:

  1. Ben oui c'est comme ça, faut assumer maintenant! Ton blog m'a donné envie d'en faire un aussi. Merci itou pour les compliments.
    À ce que je vois ta Cerisette va devoir te faire une formation accélérée de comment être une bonne mère efficace. Excellent le "c'est comme ça qu'il faut faire"! T'as plus qu'à déléguer maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. ma foi tu as raison voyonsle bon côté de la chose ;)

    RépondreSupprimer
  3. excellent !!! elle promet ta petite !! :-D

    RépondreSupprimer
  4. "bah alors maman, tu ne savais pas comment faire?"
    dur dur d'être mère!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Maintenant, tu peux déléguer ...

    RépondreSupprimer
  6. la prochaine fois qu'elle rate un montage légo je lui dirai 'bah alors Cerise tu ne sais pas comment on fait ???" ;-)))

    RépondreSupprimer

On discute ?