jeudi 15 décembre 2011

Dans mon poste ce soir : RANI

J'ai succombé ... j'ai succombé à l'appel de Mylène ... j'ai succombé à l'appel de l'Inde

Ca a été plus fort que moi ... Rani a été plus fort que tout !
On peut critiquer les sagas télé ... perso je n'ai pas un grand avis sur le sujet ... je ne me souviens pas en avoir beaucoup suivies ... mais là, force est de constater qu'ils ont mis le paquet !
Ce serait une sorte de Angélique Marquise des Anges ... c'est évident je vois bien à quoi ressemble Michèle Mercier et encore plus Robert Hossein ... je vois bien quelques images défiler ... mais n'en n'ayant jamais regardé un seul, je me suis retrouvée vierge de toute référence devant mon écran de télé.
Rani déchire ... Rani m'a fait décrocher de ma journée, c'est le but recherché ... n'y attendez pas du film d'auteur, ce sera du grand divertissement.
On est plongé dans la seconde en pleine intrigue avec tous les ingrédients nécessaires : rythme effréné, action, trahison, abjection, rebondissement et sexe ! Ils savent accrocher LE spectateur : les fesses et les seins de Mylène on les connaît par coeur dès la première 1/2 heure (tout le reste aussi d'ailleurs). Ce qui n'est pas pour nous déplaire vu la bombe atomique qui nous explose en plein visage ... sans rendre pour autant les femmes jalouses à mourir, pour une fois ils nous servent des formes (parfaites je le conçois) et pas de fil de fer !
La photo est à tomber, j'ai été bluffée par les plans en surexpo du début dans le Périgord ... ça génère une atmosphère atypique ... en tous les cas jamais vus pour ma part à la télé ! Le texte est lui aussi rythmé et pas trop décalé. Ils ont pris pour parti d'utiliser en priorité un langage contemporain parsemé d'expressions anciennes ... aucun effet soporifique parfois provoqué par le trop plein de langage châtier !
Le scénariste n'est autre que Jean Van Hamme l'auteur de B.D des Thorgal, XIII, ou autre Largo Winch ... on nous l'aurait pas dit on s'en serait douté ... Rani est une super héroïne du XVIIIème ...

J'ai succombé à Rani ... comme les enfants j'attends im-patiemment mercredi prochain ... j'ai succombé à Rani je vous dis !

Rôles principaux : Mylène Jampanoï et Jean-Hugues Anglade

Toutes les infos ici, vidéos, making of, bonus etc.

Vous croyez qu'elle va finir brûlée sur un bûcher comme n'importe quelle Maharani après la mort de son Maharajah ? ils ne vont pas faire ça quand même ???

7 commentaires:

  1. je n'ai pas regardé car on finissait de charger le camion. Mais tu donnes envie de regarder le prochain épisode ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu mais gamine j'étais archi fan des "Angéliques". Parfait pour le grand spectacle, l'aventure, les passions et ça se posait là pour éveiller tes premiers émois sexuels (pas pour le balafré hein mais le beau Nicolas ;-) Mais hier j'ai pas eu envie et pour moi Anglade en ce moment c'est l'image de "Braquo" (que je regarde pas non plus à cause de la Sucrette; je crains que les bruits de flingues et de baston ne la perturbent... fais ch...)

    RépondreSupprimer
  3. @Audrey : vive le podcast ;-)

    @Isa : mets un casque comme ça ta fille n'entendra pas les méchants sons et toi tu seras tranquille tu ne l'entendras plus ;-))))

    RépondreSupprimer
  4. On a pas pu regarder car Petit Bouchon avait décidé de faire la nouba!! Mais je pense aller le voir sur internet !! Je me souviens de cette actrice à l'époque où elle jouait dans "sous le soleil" (oui, je sais, on à chacune ses points faibles!!)..
    Een plus ça se passe principalement en Inde donc ça à tout bon pour m'attirer !!

    RépondreSupprimer
  5. ah je ne savais pas qu'elle avait joué sous le soleil, je ne l'ai vu que dans des films indé ... comme quoi elle a bien évolué ! (j'ai moi-même regardé sous le soleil, hein ? ;) ), j'espère pouvoir regarder la suite demain, mais ce n'est pas gagné !!! sinon podcast !!! voilà :-)

    RépondreSupprimer
  6. Nous aussi !
    Avais-tu lu avant les 2 BD de cette série ?
    Je trouve dommage qu'il n'ait pas attendu la fin de la série en BD pour réaliser cette chouette série !

    RépondreSupprimer
  7. et nan je n'ai pas lu la BD ! j'ai loupé les épisodes 3 et 4 car je bossais ... et j'avoue que j'ai été déçue par les 5 et 6 ! j'ai trouvé ça bcp plus niais avec des rebondissements qui lassent et auxquels il n'y a plus de surprise quand elle est à chaque fois sauvée 2 secs avant de mourir ! j'attends la même la semaine prochaine pour qu'on la sauve du bûcher ! j'espère qu'il y aura d'autres rebondissements bien sympathiques ! j'irai voir la BD en ts les cas ! à bientôt oth67

    RépondreSupprimer

On discute ?