samedi 5 novembre 2011

J -24


J’ai les doigts qui me démangent !
Babidji la super créative (hep hep hep je vous entends d’ici, c’est pas la peine de rire) n’en puit plus !
Si ça ne tenait qu’à moi, je commencerais mon prochain atelier là maintenant tout de suite, sauf que là maintenant tout de suite il est 22h30, que Pimprenelle dort et qu’elle est la première concernée !
Nous allons faire trèèèès bientôt (dans une semaine quoi) son calendrier de l’Avent !
Je sais c’est un peu étrange d’en parler avant même d’avoir décoré le moindre petit bout de carton, avant même d’avoir donné le moindre petit coup de ciseaux, avant même d’avoir vraiment réfléchi au support … je suis tellement heureuse de savoir quoi faire qu’il a fallu que je me rue dans la minute sur mon clavier pour vous faire partager cette extraOrdinaire découverte.
Tout a commencé sur la Une d’Hellocoton avec la parution pile poil dans mon thème d’un article du blog de Stéphanie Bricole (bricole c’est pas son nom de famille … c’est juste que détaché c’est + facile à lire … ).
Intriguée, je m’approche plus près de l’écran (ma myopie légendaire), je scrute, décrypte, lis et analyse pour vite comprendre que son merveilleux modèle nécessite un casier en bois ! Sacre bleu, j’ai pas ça …
Moi, ce que j’ai, ce sont des tonnes d’images Panini Disney gentiment offertes par Carrouf pour nous faire avaler la note salée … trop salée … je divague … autre sujet …
Soit (n’oubliez pas de prononcer le « t » final ), j’ai des images, des ciseaux, de la colle, des agrafes éventuellement mais rien de + !
L’obsession du calendrier est telle que je m’empresse de poster un commentaire de 10 mètres de long (ne riez pas jaune, je sais je pollue aussi vos blogs de ma folle plume … parfois je me lance des défis et je n’en fais qu’une … ligne !!! sisi ça arrive …) à Stéphanie Bricole qui subit ma verve graphologique pour la première fois.
Je lui lance cet appel au secours : au secouuuuurs.
Ah oui, en fait je lui demande une solution pour concevoir un calendrier avec une petiote de 3 ans ½. Et qu’est-ce qu’elle me dit Stéphanie ? dans la minute qui suit ? vas voir ça :
A cet instant, je suis au bord de l’extase, j’y suis même, j’extasie, oh oui, en découvrant le graal !
Regardez bien, c’est juste gé-nial, fa-bu-leux, incroyable ! Je vais faire mon calendrier de l’Avent avec des rouleaux de P.Q. ! Vous ne rêvez pas !
Soit (et qu’est-ce qu’on prononce ? le « t » oui comme toujours), le nôtre sera bien plus rudimentaire comme d’hab : un coup de ciseau cranté, une image Disney et un chiffre écrit quelque part … mais la finalité sera la même : un calendrier !
Dans un futur lointain je me casserai peut-être la tête avec du masking tape, des paillettes ou des étiquettes … pour l’instant on fait une tentative facile pour que ce soit Cerise qui le réalise … Avent Tout !!!
En y repensant … je me dis que je vais bien plus m’embêter à trouver des trucs à mettre dedans ??? et si je me défilais en fin de compte …
Tuto en ligne … chez Stéphanie Bricole … merci Stéphanie !

6 commentaires:

  1. Allez au boulot, on veut de photos du chantier !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ! je suis vraiment ravie d'avoir pu t'aider !
    allez il y a plus qu'à s'y mettre !
    et prendre du plaisir Avent tout (j'ai adoré ton jeu de mot !!!)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. tiens tiens tiens, je suis moi-même en pleine réflexion calendriesque-de-l-avent également :D
    D'ailleurs chez Stéphaniebricole j'ai trouvé plusieurs idées qui me plaisent et j'ai maintenant du mal à me décider !!
    Bon reste plus qu'à trouver tout un tas de rouleaux de PQ, alors ?? t'as mobilisé toute ta famille pour en avoir assez avant l'heure ??!!

    RépondreSupprimer
  4. @La Fée : la météo nous pousse à nous y mettre ! c'est la cata mais je ne me plains pas ... à qques km de là c'est l'apocalypse ... j'attends des news de la famille et des bloggeuses qui galèrent :/

    @Stéphanie : on va commencer par peindre ls rouleaux car avec des images disney je me dis qu'un peu de couleur ne fera pas de mal ... par contre je ne sais pas si mes bidons d'acrylique sont encore bon :/
    dire que j'ai hésité à le mettre le jeu de mot ... j'avais peur que ce soit trop nul :)

    @Stéphie : pr les rouleaux je pense qu'on devrait en avoir assez car on les garde pour le poële à bois :)
    re-passe moi ton mail STP
    au fait j'ai enfin acheté de l'extrait de lavande hier à la parapharmacie ;) l'hiver arrive et avec les écharpes et les bonnets ca va etre la cata ! la nana m'a dit d'en mettre qu'après les shampoings pas forcément ts les jours ... on va voir ! merci encore du tuyau :)

    RépondreSupprimer
  5. je pense aussi faire un calendrier de l'avent cette année, très bonne idée celui-ci et avec des rouleaux de pq, encore mieux !

    RépondreSupprimer
  6. les nôtres sont quasi finis, faut que j'achète un gros feutre argenté pour les n° et des pinces à linge !!! je m'éclate comme une folle alors qu'au départ c'est ma fille qui devrait s'éclater !!!
    tu nous montrera le résultat ?

    RépondreSupprimer

On discute ?