jeudi 3 novembre 2011

Gauche ou Droite ?


Chez nous c'est la Gauche qui l'emporte !
Ahhhh cette terrible sensation de déception, quasi de trahison, vous savez celle de rester abasourdie les bras ballants devant l’objet déballé … celui commandé en VPC … celui dans lequel vous placiez tant d’espoir !
L’objet du délit est cette fabuleuse bibliothèque blanche, celle de droite, acquise il y a 3 ans chez anciennement Fnac Eveil & Jeux (rebaptisé Oxybul). Pourtant l’Homme m’avait prévenue d’un « pfff tu vas mettre aussi cher, elle n’a pas l’air géniale cette bibli » … moi arguant « tu ne te rends pas compte, elle est parfaite en taille et puis je l’achète dans un magasin en ligne spécialisé pour les gosses» sur ce ton sûr de la mère qui sait ce qu’il y a de mieux pour sa progéniture.
Je dois m’incliner devant l’œil acéré de l’Homme.
Je me retrouve une fois le meuble monté telle une enfant qui n’avait d’yeux que pour Barbie avec entre les mains sa pâle réplique la poupée Jenny. Je sens le regard lourd de l’Homme dans mon dos … mi-taquin, mi-énervé face au désastre.
Comme ça, au premier coup d’œil, ça ne se voit pas mais en observant bien on se rend compte qu’elle n’est pas très costaude avec ses parois toutes fines, pas très belle même avec ce revêtement plutôt cheap, sans caches pour ces vis hideuses qui se comptent par dizaines, sans patte d’accroche au mur, zéro sécurité pour un bébé qui s’y suspend pour se mettre debout … sans oublier l’odeur ! Il a fallu 2 ans avant que la chambre n’empeste plus la colle et les solvants … bravo le site puériculture qui, au passage, vend toujours la gamme ...
A l’époque, j’ai envoyé plusieurs mails au magasin … ils m’ont offert quelques jeux de bain en signe de pardon, ils m’ont proposé de la récupérer … impossible pour nous qui partions je ne sais plus où pendant une longue période (en marché de noël j’imagine).
Bref, on garde l’objet. Je la remplis rapidement de ma collection vintage de Martine, Emilie, Bibliothèque Rose de Oui Oui et autre Caroline, de mes best-sellers d’enfant comme Apoutsiak de Paule-Emile Victor (à acheter à tous les gosses absolument), de Mon Ami Flika etc.
S’y ajoutent les cadeaux de Pimprenelle comme les tirelires, ses propres livres et bien sûr les 2 bacs à jouets du dessous ! Fabuleuses au passage ces panières tellement elles sont résistantes … sans plaisanter elles sont très bien … au moins une bonne acquisition chez le Roi de l’Eveil !
Au fil des mois, Pimprenelle continue à être pourrie gâtée … s’amasse à gauche de la bibli, soit derrière la porte quand elle est ouverte, un monticule de jeux et de jouets en tout genre …
Maintenant que Bouchon, tel Attila, terrasse tout sur son passage, il faut trouver une solution adéquate pour mettre en sécurité les joujous préférés de la grande … mais surtout pour la mettre elle en sécurité … que je retrouve avec des petits objets improbables en bouche.
Verdict : il nous faut une nouvelle bibliothèque !
L’IKEA le plus proche étant à 200 km au Sud (Barcelone) ou à 200 km au Nord (Montpellier), on se dit que ça fait cher le déplacement pour un seul objet … débrouillons-nous avec ce qu’on a sous le coude ! Repérage chez Fly : 1 mois d’attente pour la livraison … je me décide d’entrer chez ButBut que je détestais tant … But synonyme absolu de ringardise … But qui n’avait pas bougé d’un iota dans mon subconscient malgré le matraquage de récentes campagnes de pub … But dernier recours …
A peine l’entrée franchie … je découvre avec stupeur un magasin flambant neuf … ils ont chouré à IKEA le concept labyrinthe … avec des produits plutôt tendances … pas trop pourris et abordables ! Je dégote LA bibliothèque qu’il nous faut : pas cher et esthétique … avec des cache vis et sans odeur (je sais tous les produits néfastes ne sentent pas forcément … c’est plus confortable dirons-nous…).
Heureuse que mes filles puissent jouer en sécurité … ce n’est pas super beau mais j’ai mis la priorité sur l’accessibilité plutôt que l’esthétique … on cachera le tout plus tard quand elles seront plus grandes …
Et puis maintenant on a une place de parking pour la poussette … dommage qu’on ne l’ait pas eue avant pour le concours de Cranemou !!!

8 commentaires:

  1. héhé, nous aussi on a une bibli-cubes identique mais made in Sweden...
    et aussi une bibli Fnac éveil, mais ronde et sur roulettes !
    ravie de savoir que je ne suis pas la seule à feuilleter inlassablement leurs catalogues ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh on dirait l'étagère Expedit d'Ikea ! (tu sais la même mais avec 4cases de haut et 4cases de large) étagère que j'ai monté toute seule avec mes bébés-bras-dépourvus-de-muscles !

    But c'est net que c'est un peu has-been, perso quand je pense à But je pense au Juste Prix de Philipe Risoli, paye ta référence ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Stéphie : je continue à regarder leur catalogue à Oxybul mais je trouve ça super cher pour ce que c'est ! ça ne vaut pas ce prix là ... il n'y a que quand je vais en boutique sur paris que je trouve des trucs sympas !

    @Corachou : je ne vois pas la expedit d'ikea mais si ça y ressemble tant mieux vu qu'on n'allait pas claquer péage + plein de carb juste pour une petite bibli (on l'a fait pr la cuisine par ex.)
    et But a bien changé ! ça n'a plus rien à voir ! je suis bien contente car ça m'offre une nouvelle alternative à perpignan avec des trucs sympas ! et pr la référence au juste prix avec risoli j'avais exactement la même image avant d'y remettre les pieds ;) c'était du mega old school avant ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur qu'il n'y a pas photo au niveau de l"épaisseur des étagères et des parois !
    Tu aurais dû m'en parler avant, chez Fly c'est mes amis, j'ai dû les menacer d'accoucher en plein magasin pour avoir mon nouveau canapé !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pur la ressemblance avec l'étagère d'Ikéa (on en à mis une dans la chambre de bébé)...Oxybul j'aime bien, mais c'est vrai que parfois c'est abusé sur le prix, enfin ça ne m'empêche pas de loucher sur le catalogue pour les cadeaux de Noël de mes loupiots!!

    RépondreSupprimer
  6. Les prix des meubles chez oxybull sont effrayants ! Pourtant je bave depuis longtemps sur leur catalogue, mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, je vais ravaler ma saliver !!

    RépondreSupprimer
  7. hahaha! t'as conception de But est tellement la même que la mienne!
    j'adore!

    Si tony pouvait prendre exemple à laisser les jouets à portée.... ;) (ici, tout est bien planqué dans des caisses, c'est joli, hein, mais peu pratique pour les enfants!)

    RépondreSupprimer
  8. @La Fée : j'aurais bien aimé être chez Fly ce jour là ... on va avoir droit à l'anecdote sur ton blog ??? hmmm j'attends ça avec graaaande impatience ;)

    @Poppy et Mère Lacunaire : les jeux et jouets sont top chez Oxybul en fait moi je me régale quand je vais en magasin rue de Courcelles à Paris (pas cette fois puisque la gastro en a décidé autrement grrrr) mais tt ce qui est fringues (je ne sais pas si ils en font encore mais j'eu acheté maillots de bain, chaussettes anti-dérapantes etc.), petits articles comme animaux de bain, tapis pour fond de baignoire ou claquettes ... c'est super cher pr ce que c'est ! tu as la même qualité chez Babywalz, décathlon ou carrefour pour 3 fois moins cher ! quant aux meubles et à la déco mieux vaut se lacher chez Ikea (peut-être vertbaudet ... ai jamais essayé), ou même But :) J'ai aussi acheté le tricycle imaginarium qu'ils vendent pr Cerise, c'est sûr il est méga robuste mais trop lourd et trop maniable pr les gosses, le bon vieux chicco du supermarché aurait bien mieux fait l'affaire pour 2 fois moins cher ! donc j'ai décidé de ne plus acheter chez eux en VPC ... par contre j'ai aussi bavé ce matin sur leur catalogue de noel et srtt sur les jeux de société qui n'existent nulle part ailleurs ... et tjs comparer les prix chez eux car l'an passé on avait repéré le kidizoom en 1er sur leur mag et c'est eux qui le vendait le plus cher après comparaison dans au moins 5 magasins !

    @Cranemou : et bien je te propose en prochaine excursion pour ce WE la visite du But le plus proche de chez toi ... tu seras bluffée ;)
    si ça ne tenait qu'à moi la maniaque, ce serait aussi planqué dans des armoires, des caisses, derrière des rideaux ... mais quand je les vois heureuse devant leurs jujous je capitule !

    RépondreSupprimer

On discute ?